|  |  |
 | | | | Tuefeli · 27 mars 2007 à 16:23 15 messages · 5 participants · 4 114 affichages | | | | Bonjour,
Mon amie et moi voulons nous rendre dans le finistère pour un week end. nous arriverons vers 14H en gare de Brest (à priori) et repartirons le lendemains vers 16H-17H.
Que voir et que faire en priorité, sachant que nous aurons nos vélos, mais que nous ne voulons pas faire + de 100 - 120 km.
Y-a-t-il une gare plus appropriée que celle de Brest dans le secteur?
Quelqu'un connait-il un hotel sympas?
Merci beaucoup... | | | A voir en face de Brest surtout en vélo, la prequ'ile de crozon, cap de la chèvre, tas de poix.... Une idée parmi tant d'autres, tellement il y a à faire dans ce coin. | | | évidemment, en avant pour la presqu'île de crozon !!! possibilité de prendre le bateau navette au port de commerce de brest. Celui çi se trouve juste au dessous de la gare et pas très loin. Je pense qu'il y a possibilité d'embarquer les vélos. Ensuite arrivé dans la presqu'île à l'embarquadère du Fret (la traversée dure environ une bonne demie heure). De là, il n'y a plus qu'à suivre la route côtière en direction de la pointe des espagnols, puis camaret, etc. Pour un week-end, il y a largement de quoi faire et la presqu'île est vraiment magnifique. | | | je n'avais pas vu pour la demande d'hôtel !!! Certainement plus de renseignements sur ce site : httppresquile-crozon.com | | | Ok, je note pour la presqu'ile de crozon, merci.
Sinon, j'ai vu qu'il y a un hotel qui a l'air sympa dans le phare de la pointe de saint Mathieu. Qu'en pensez vous? Le site est-il beaucoup moins interessant que celui de la presque'ile? Si ce n'est pas le cas, peut on faire Brest- Le Conquet en bus?
Encore merci pour votre aide... | | | Effectivement la pointe saint mathieu est un très joli site aussi, mais dans mes souvenirs, vu qu'on se retrouve vraiment à pen ar bed "le bout du monde", l'endroit est très venté, donc pas le top pour les vélos. Autrement pour les bus, je sais qu'il y a des liaisons de brest vers plouzané, donc en direction de la pointe saint mathieu, mais je ne peut pas certifier qu'ils vont jusqu'à cette dernière. sinon autre scénario : pourquoi pas du côté de plougastel daoulas, de l'autre côté de la rade en passant par l'ancien pont, pas très loin de brest et de beaux coins à visiter aussi. | | | J'ai vu qu'il y a une ligne de bus régulière entre Brest et le Conquet. En retournant sur Brest, je devrait théoriquement avoir le vent dans le dos... Tu connais quelques sites à voir sur la côte et dans les terres dans cette zone? Je ne pourrais pas aller sur la presqu'ile de Crozon à cause des horaires de bateaux qui ne collent pas à ceux de mon train! (un week end, c'est court, et la bretagne, c'est loin! 
J'hésite aussi avec le cap de la Hague, on m'a dit que c'est aussi trés joli et très sauvage... | | | Descendez en gare de brest et allez sur la presqu'île de Morgat (La croix qui ferme la rade de brest d'un coté et la baie de douarnenez, de l'autre). C'est joli. Voir la pointe des Espagnols, les tas de poix.... Il y a une navette bateau qui vous traverse de Brest au Fret cordialement Pascal | | | oui, mais le bateau n'arrive pas à temps pour me permettre de récupérer un train pour l'Alsace... Si je vais à Brest, il va falloir que je reste du même coté de la rade, et nous n'avons que 2 jours!
Merci quand même... | | | Bon alors si vous restez de ce coté, la côte est aussi tres belle, jusqu'à la pointe saint mathieu (le penchant de la pointe du Raz). Le Conquet et l'embarquement pour l' île d'Ouessant.... Evidement, 2 jours c'est court Le TGV pour l'alsaces est bientot ouvert? J'irai voir un de mes vigneron préféré, Seppi Landmann, à Soultzmatt. Bon courrage | | | Par hasard, connaitrais-tu l'hotel de la pointe saint mathieux, accolé au phare? On aimerai peut être y passer la nuit...
Sinon, le TGV, c'est seulement pour le mois de juin... | | | Non, désolé. Je suis allé la bas en vacances il y a 15 ans, environ, et j'avais loué une maison. J'en garde un bon souvenir. Regarde dans le routard, il y a souvent de bonne adresse. Bon séjour. Pour nous, J- 10 pour Lesvos ( grece) | | | hostellerie de la pointe saint mathieu. tres bon hotel, tres bonne cuisine. j ai habite longtemps a plouzane et des amis a moi on travailler dans cet hotel restaurant. Bon voyage dans le 29. Ca me manque terriblement... | | | Un hotel qui vaut son coup assez élevé coup, donc...
Merci pour ton conseil! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |