West Highland Way: réservations pour avril? Lexiax · 17 janvier 2019 à 23:02 4 messages · 2 participants · 369 affichages | | | | 17 janvier 2019 à 23:02 West Highland Way: réservations pour avril? Message 1 de 4 · 369 affichages · Partager Bonjour, mon amie et moi partons en avril en Écosse. Nous ferons la West Highland Way. Je me demandais s'il était nécessaire de réserver à l'avance les endroits où dormir ou bien à ce temps ci de l'année ce sera plutôt tranquille (nous comptons faire un mélange de camping et d'hostels) ? Est-ce que c'est assez simple trouvez un endroit où loger en arrivant dans les villages en fin d'après-midi ? Autre question. Est-ce qu'il a des petites épiceries à chaque village ? Merci ! | | | À: Lexiax · 18 janvier 2019 à 7:50 Re: West Highland Way: réservations pour avril? Message 2 de 4 · 361 affichages · Partager Ça dépend si vous partez au moment des vacances de Pâques en Écosse. En général les écossais partent pas mal dans les Highlands à cette saison donc les hébergements se remplissent vite. Ça marque aussi le début de la saison touristique et avant ça pas mal d’hébergements peuvent encore être fermés. Ça devrait aller pour les auberges de jeunesse mais de toute façon, si vous avez de quoi camper vous avez toujours la sécurité de pouvoir dormir sous tente si tout est plein.
Prévoyez du chaud et de l’imperméable, les nuits sont encore fraîches en Avril. En journée c’est très variable. J’ai vu avoir 20 degrés et grand soleil comme avoir de la pluie du vent et des températures pas beaucoup au dessus de zéro... | | | À: Laure6986 · 18 janvier 2019 à 15:30 Re: West Highland Way: réservations pour avril? Message 3 de 4 · 349 affichages · Partager Ça dépend si vous partez au moment des vacances de Pâques en Écosse. En général les écossais partent pas mal dans les Highlands à cette saison donc les hébergements se remplissent vite. Ça marque aussi le début de la saison touristique et avant ça pas mal d’hébergements peuvent encore être fermés. Ça devrait aller pour les auberges de jeunesse mais de toute façon, si vous avez de quoi camper vous avez toujours la sécurité de pouvoir dormir sous tente si tout est plein.
Prévoyez du chaud et de l’imperméable, les nuits sont encore fraîches en Avril. En journée c’est très variable. J’ai vu avoir 20 degrés et grand soleil comme avoir de la pluie du vent et des températures pas beaucoup au dessus de zéro...
Super, merci ! Un sac de couchage pour quelle température approximativement serait approprié alors ? | | | À: Lexiax · 18 janvier 2019 à 16:03 Re: West Highland Way: réservations pour avril? Message 4 de 4 · 346 affichages · Partager Ça dépend de votre résistance au froid. Un bon matelas est essentiel aussi pour isoler du froid et une couverture de survie sur le fond de la tente peut augmenter le confort également. Mon sac est -16 degrés en température comfort, et je m’en sers quasiment à l’année ici :P l’humidité rend la sensation de froid plus importante. Un liner en soie fait aussi gagner quelques degrés pour un encombrement minime. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |