|  |  |
 | | | | LeTigre · 7 avril 2013 à 15:52 · 8 photos 37 messages · 14 participants · 5 886 affichages | | | | hello Patrick,
effectivement, y'a pas à dire : impressionnantes ces rencontres avec les baleines !  et j'imagine en effet la difficulté de les prendre en photo sans un bon photographe et du bon matos  merci pour le partage ! 
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour le tigre,
un mot: magnifique photos | | | Salut Val,
merci... et pourtant j'ai toujours envie d'un G15 ou equivalement... | | | Merci beaucoup ! 
bonjour le tigre,
un mot: magnifique photos | | | Rarement vu de photos de whale watching aussi belles ! Chapeau : condensé mais top ! | | | Rarement vu de photos de whale watching aussi belles ! Chapeau : condensé mais top !
Merci et pourtant, Pierre qui passe toute la saison sur le bateau en a des 10 fois mieux... je le tanne pour qu'il me les passe et que je lui fasse une galerie mais bon... peut pas être partout l'gars !!! | | | Alors moi je suis bien sûr allée sur ton site pour profiter de ts tes clichés Et je dis BRAVO Pour avoir vu les dauphins en Namibie, j'ai compris qu'il est vraiment difficile de déclencher au bon moment... Sur 3 appareils qui mitraillaient en même temps, ns avons réussi 2-3 photos et en avons jeté des dizaines... sans compter qu'il faut aussi savoir doser et profiter du spectacle en direct, autrement qu'en le regardant à travers l'objectif. J'ai aussi une question: la frêle embarcation qu'on voit proche de la baleine sur tes photos, ne risquait-elle pas de se prendre une fameuse vague ? (sur une de tes photos, on voit même la coque presque complètement immergée ds la mer..) | | | Et je dis BRAVO
Et je dis MERCI 
J'ai aussi une question: la frêle embarcation qu'on voit proche de la baleine sur tes photos, ne risquait-elle pas de se prendre une fameuse vague ? (sur une de tes photos, on voit même la coque presque complètement immergée ds la mer..)
Il est clair que ceux qui sont dans ces coquilles de noix ont des sensations qui doivent être des fois assez proche du " Big Splasssh " ! | | | " des sensations qui doivent être des fois assez proche du " Big Splasssh " ! "
surtout si la baleine décide de sortir de l'eau juste à 1m d'eux... | | | " des sensations qui doivent être des fois assez proche du " Big Splasssh " ! "
surtout si la baleine décide de sortir de l'eau juste à 1m d'eux...
La plupart du temps, les baleines voient les bateaux d'en dessous et tout va bien. | | | " La plupart du temps, les baleines voient les bateaux d'en dessous et tout va bien. "
En qq sorte, elles soignent leur image de marque et sont prévenantes vis à vis des touristes, y compris les + téméraires, qui viennent leur rendre visite... même de très très près | | | Salut le Tigre,
Comme d'hab, j'arrive toujours en retard sur tes carnets. Mais vaut mieux tard que jamais.
Tes photos sont
tout simplement éblouissant, impressionnant, époustouflant et tout un tas de qualificatifs en " ant "
En outre, elles sont à l'image de ton expérience. Quand, en plus tu décris la difficulté de l'exercice, on apprécie d'autant plus la compétence photographique!!!!
J'ai pu constater que ton amour des tee-shirts gris est resté intact et le style Robert de Niro plus présent que jamais.
Quel sacré veinard tu es d'avoir un pote qui te permette de pouvoir sortir voir ces baleines autant de fois, dans des conditions si variées.
Vois-tu, j'habite pas loin de la République dominicaine et j'ignorais qu'il y avait ce genre d'activités la-bas. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Cela me donne des idées en attendant l' Afrique du sud. hummmmmmmm.
A bientôt! | | | Vois-tu, j'habite pas loin de la République dominicaine et j'ignorais qu'il y avait ce genre d'activités la-bas. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Pour les baleines c'est entre mi janvier et fin mars exclusivement !!
Et merci pour tes commentaires | | | Resalut Patrick,
Pour les baleines c'est entre mi janvier et fin mars exclusivement !! Et merci pour tes commentaires
De rien! Entre fin janvier et mars 2014 ce sera la période du carnaval, et donc période de vacances scolaires.
A étudier...... | | | Le tigre, si tu viens au Québec en été a Tadoussac, ce sont les mêmes baleines! Elles partent d'ici et vont jusqu'a Samana que j'ai aussi visité et bien sur, je suis allé voir les baleines avec Stéphanie qui a une boutique d'excursions a Las Terrenas, elle est Française et j'ai adoré mon excursion. Mais je suis aussi allé a Tadoussac pour les voir, c'est de toute beauté.
Pa contre je crois me souvenir que tu ne veux pas venir au Canada ou bien au Québec, a moins que je me trompe de personne. C'est peut être un autre membre qui ne veut rien savoir de venir au Québec, tu le connais, il n'ecrit plus, son nom est Michel, je crois, nom de membre Tatra, ou bien je suis dans le champs? | | | Salut Lujack
Le tigre, si tu viens au Québec en été a Tadoussac, ce sont les mêmes baleines! Elles partent d'ici et vont jusqu'a Samana que j'ai aussi visité et bien sur, je suis allé voir les baleines avec Stéphanie qui a une boutique d'excursions a Las Terrenas, elle est Française et j'ai adoré mon excursion. Mais je suis aussi allé a Tadoussac pour les voir, c'est de toute beauté.
Je n'en doute absolument pas  ... A Samana la photographe de la compagnie etait une jeune femme quebecoise (Sarah) qui travaille le reste du temps à Tadoussac elle m'en a donc parlé... par contre pour photographier les baleines c'est un peu plus acrobatique qu'en Rep Dom...
Pa contre je crois me souvenir que tu ne veux pas venir au Canada ou bien au Québec, a moins que je me trompe de personne. C'est peut être un autre membre qui ne veut rien savoir de venir au Québec, tu le connais, il n'ecrit plus, son nom est Michel, je crois, nom de membre Tatra, ou bien je suis dans le champs?
Oui je connais Tatra et je ne sais pas s'il ne souhaitait pas aller au Quebec, pour ma part je ne crois pas avoir jamais écrit quelque chose de ce genre... Il y a une dizaine d'années on a failli y aller, maintenant les choses sont un peu plus mitigés mais qui sait de quoi l'avenir est fait ! | | | Oui pour photographier les baleines de près a Tadoussac, tu dois reserver sur un Zodiak et non un gros bateau, mais tu les vois de très très près  un peu trop a mon goût ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |