Cool pour le site, même si l'on a du mal à le mettre à jour :),
Je suis sur
Kuching depuis une dizaine de jours, je reste sur Bornéo jusqu'au 31 juillet, je serai donc en mesure de te fournir des informations avant ton arrivée en aout, car je compte me rendre à Telok Melano par mes propres moyens et non en utilisant un tour qui est excessif au possible.
Pour la location de voiture je suis tombé là-dessus récemment (
www.facebook.com/...ingcarrentalservices
), mais je ne l'ai pas contacté, je les contacterai vers juillet, car j'envisage peut être de louer un scooter pour le reste de mon temps à
Kuching.
Quand tu arrives à
Kuching première chose va à l'office du tourisme, ils te donneront un document avec les lignes de bus pour rejoindre les différentes activités.
Pour
Bako bus 1 à 3,50 RM + bateau à 20 RM / pers Aller, idem retour, sauf si tu en affrètes un à la journée A/R 94 RM jusqu'à 5 personnes. Je te conseille vraiment de passer une nuit (réserve avant si tu as tes dates) dans le parc, car il faut être là vers 16h et le matin pour voir les probosis.
Le trail du 3 des probosis, le 10 du Lintang et le 7 de la cascade sont top, j'ai moins aimé le 6 pour voir les formations rocheuses. En ce moment une partie du parc est fermé pour cause de maintenance, il est donc impossible de faire les trails les plus longs ou bien celui qu'ils appellent Big Loop (un mix de plusieurs trails) que je souhaitais faire.
Pour la réserve des
Oran Outang à Semenggoh (Sepiilok est à Sabah), je pense que c'est mieux avec son véhicule en scooter c'est facile d'accès, et tu peux continué vers les Longhouses, chose que je n'ai pas faite, car il pleuvait.
Après-demain, nous quittons
Kuching, on prend le bateau pour
Sibu puis pour Kapit où il y a plus de Longhouse Iban, nous allons essayer de nous faire invité dans l'une d'entre elles pour célébrer le Gawai qui est une sorte de Nouvel An pour les Dayaks (natif de Bornéo) ça correspond à la fête des moissons. Je te dirais si ça vaut le coup.
Selon le temps que tu as sur Bornéo soit tu restes dans les environs de
Kuching, il y a plein de chose à faire, tu peux te rendre à Serian ou Sri
Aman en bus et y dormir si tu veux voir un peu plus de Bidayuh. Par contre si tu as 3 semaines ou plus tu peux aussi atterrir à
Kuching et repartir de Miri ou KK et te rendre à KL.
En ce moment, on est moins actifs sur notre site, mais on partage tout de même pas mal de photos sur Facebook, on est également dispo pour donner des infos pratiques via Facebook ;)
www.facebook.com/routardspirit