Bonsoir,
Nous étions en
Namibie, en famille (mon mari et nos 2 enfants, 15 et 20 ans) au mois d'août, pays exceptionnel ! Je vous envie...
Nous sommes passés par Bagatelle
Kalahari game ranch, un très bel endroit, qui vaut le détour. Un accueil très sympa et du personnel, pour certains vraiment adorables.
Nous avons fait la ballade à cheval qui ne s'est pas bien passée du tout. Nous avons rempli le formulaire précisant notre niveau, nous concernant "beginners", c'est à dire débutants.
A un moment de la ballade nos 4 chevaux se sont emballés et sont partis au galop. Ma fille est tombée très vite, sa selle a tourné, mon mari a réussi à stopper le cheval (avait eu enfant un cours avec un palefrenier), j'ai perdu ma bombe et suis tombée ; mon fils effrayé par ma chute a choisi de sauter ! Nous avons fini à l'hôpital, avec radios pour ma fille (qui avait beaucoup de mal à marcher) et moi. J'ai eu une douzaine de points de suture et de nombreuses contusions. Pour ma fille, le médecin ne voit rien à la radio et me refuse le rapatriement. A notre retour, elle a passé une IRM : elle a 2 fractures tassements de vertèbre...
Bagatelle a décidé de nous héberger le soir de notre accident dans un de leur luxueux lodge : nous étions en campsite et devions ce soir là être dans le Namibrand. Le lendemain, j'ai demandé des explications au manager sur ce qui avait pu se passer : déjà je me suis rendue compte que nous aurions du avoir 30 minutes de démonstration dans l'arène que nous n'avons pas eu. Pendant la ballade j'ai du demander au guide de s'arrêter parce que ma fille n'était pas à l'aise avec les étriers, qu'elle attrapait tout juste...Enfin une succession de manquements.
A notre retour, j'ai pris contact avec le propriétaire du lodge dans le but d'attirer son attention sur ce qui se passe chez lui, pour ne pas que cela se reproduise.
D'après lui, nous avons eu la démonstration (!), nous n'avons pas écouté les consignes du guide qui ne nous en a pas donné (auquel j'ai quand même demandé quoi faire des rennes et si je pouvais prendre des photos et qui me répond que je n'ai même pas besoin de les tenir parce que les chevaux savent quoi faire) et pour finir, c'est nous qui lançons les chevaux au galop !
Au-delà du traumatisme de l'accident qui reste encore aujourd'hui très présent, l'attitude du propriétaire est dévastatrice...
Bagatelle est vraiment un très bel endroit, soyez prudents et profitez bien de la
Namibie c'est juste un pays magique, magnifique avec de belles rencontres en perspective !
Bonne soirée et très bon voyage