Bonjour
après 2 séjours merveilleux en
Namibie en 2011 et 2012, nous projetons un nouveau voyage en mars prochain. Nous aimerions aller dans la bande de
Caprivi (Mahango) jusqu'à
Kasane et revenir par un autre chemin.
nous ferons cela en 4X4 comme pour les deux premiers voyages, mais aimerions ne pas revenir par le même chemin. Est-il raisonnable d'imaginer un retour par Savuti et
Maun à la mi-mars ? quelles sont vos expériences ?
Pour notre première expédition, bien conseillés par des amis qui séjournent très régulièrement en
Namibie nous étions partis fin février, étions allés sur le
Waterberg, dans le farmland, près de
Grootfontein, plusieurs jours à
Etosha, dans le
Damaraland, puis à
Swakopmund et dans le désert pour revenir sur
Windhoek. 2 pers, 4x4 et nuits en lodge. Nous avons adoré l'ambiance magique de la fin de la saison des pluies dans le désert, un voile de verdure au pied des dunes, et a
Etosha, nous avons apprécié de découvrir plein d'animaux avec leurs petits (zèbres, impalas, gnous, et mêmes lionceaux !!) sans forcément aller aux points d'eau. Nous n'avions cependant vu qu'un seul éléphant !
Pour le second voyage, de mi à fin avril nous étions 4 adultes avec 2 4x4, tentes sur le toit. Nous voulions aller dans la bande de
Caprivi, jusqu'aux Vic's falls. Notre itinéraire nous a mené à
Waterberg, dans le farmland, à Popa falls, sur le Kwando, à
Kasane sur le parc Chobé, aux Vic's Falls, puis retour en passant par
Etosha. La saison (hauteur de l'eau) n'a généré que deux petites déceptions - et encore ! - : Popa falls et Vic's falls. Dans le dernier cas, c'est juste le spectacle visuel qui a été amoindri par la brume s'élévant sur place, mais grandiose néanmoins ! Faune très dense sur et aux abords de la rivière Chobé. Souvenirs merveilleux
Nous voudrions repartir à cette saison qui nous charme, et allons emmener nos jeunes qui ne connaissent pas l' Afrique, mais en essayant de ne pas passer par la bande de
Caprivi à l'aller et au retour. Seulement passer à proximité du
delta de l'Okavango à cette saison, est-ce faisable ? petite précision, il n'y aura qu'un seul véhicule, et j'ai lu que l'entrée de certains parcs du
kalahari n'étaient autorisés que pour des convois de 2 véhicules minium, confirmez-vous ?
Un grand merci à l'avance pour vos réponses
Image attachée: