 |  |  |
 | | | | Danduc · 4 janvier 2015 à 4:03 · Une photo 8 messages · 3 participants · 989 affichages | | | | 4 janvier 2015 à 4:03 Message 1 de 8 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons (6-13 déc 2014) d'une croisière sur le Wind Star de la compagnie Windstar. L'itinéraire, en partance de la Barbade, comprenait Ste-Lucia, La Grenade, Tobago Cays, Mayreau et Bequia. Le Wind Star est le premier voilier de croisière construit par les ACH (Ateliers et Chantiers du Havre) en 1986. Le navire est bien entretenu et montre peu son age. C'est notre 3e croisière avec cette compagnie et nous n'avons que de beaux souvenirs avec eux.
En gros: Voyage magnifique sur un navire d'exception.
Les plus: Luxe minimaliste (on aime) - passagers qui ont bourlingués de par le monde - excursions sortants de l'ordinaire - la nourriture, qui, sans être over the top, satisfait notre palais - équipage très avenant (122 passagers et 101 membres d'équipage.
Les moins: Dispendieux (l'exclusivité a un prix) et ont cherche encore pour d'autres.
Nos photos ici: s303.photobucket.com/...indstar%202014/story
Danduc | | | À: Danduc · 4 janvier 2015 à 12:10 Message 2 de 8 · 971 affichages · Partager Bonjour Daniel Quel superbe périple ! Vos photos donnent envie du voyage et du bateau. Je rêve du Windstar depuis des années (mais vous avez raison, les prix sont............  , j'attends que les enfants soient partis de la maison), le navire est à taille humaine, élégant et le bois partout lui donne de la chaleur et un aspect de "vrai" bateau que je préfère au clinquant des autres navires de croisière. Et puis, il y a les voiles... Et, cocorico, il a été construit dans ma ville ! Souffre-t-on plus facilement du mal de mer sur un "petit" bateau comme celui-là ? Et le temps d'escale était-il long (plus d'une demi-journée ?) chaque jour ? Merci en tout cas pour ce beau partage, Anne | | | Félicitations aux travailleurs de ta ville. Ils ont légués de petites merveilles.
À St-George's, Grenade, de 8AM à 10PM Tobago Cays, de 8AM à 6PM (puis le navire ancre dans la baie de Mayreau) Mayreau, de 8AM à 10PM Bequia, de 8AM à 6PM Pigeon Island, Ste-Lucia, de 8AM à 3PM puis le navire descend la côte lentement afin de passer tout près de Pitons.
Seulement une journée en mer.
Tout les soirs, le pont se transforme pour quelques heures, en un immense resto à ciel ouvert (météo le permettant)
Et non, pas de mal de mer comme tel, seulement un petit inconfort la première soirée, rien qu'un comprimé quelconque ne peut régler. Il faut dire que les cabines sont presque au niveau de la mer alors les ocillations ne sont pas trop prononcées.
J'ai fais des vidéos en accélérés, visible sur Youtube.
Danduc | | | À: Danduc · 5 janvier 2015 à 6:49 Message 4 de 8 · 939 affichages · Partager Bonjour Daniel et merci pour les vidéos : j'ai particulièrement aimé celle des Pitons. Les escales étaient longues et manger dehors le soir sous les étoiles doit être vraiment agréable. Pour les ACH, ils ont malheureusement fermé après près d'un siècle d'activité : tout un savoir-faire s'est éteint avec eux, ça a été un drame pour la ville qui était très fière de cette entreprise. Cela dit, Le Havre est devenu une escale de croisière et on voit toujours de beaux bateaux au port.
Cordialement Anne | | | J'ai fait le mois dernier une croisière sur le Club Med 2, qui fait partie aussi des paquebots à voile, également construit au Havre il y a une vingtaine d'années... Belle bête !!!!! | | | On veut des photos  
danduc
P.S.: J'aimerais bien aussi le details des passagers a fin de comparaison si vous avez l'occasion.
Sur le Wind Star (120 passagers), il y avait 26 canadiens (dont 2 francophones - nous), le reste pour la plupart des américains, 2 italiens, 4 Anglais et je crois un couple d'australiens.
Et sur Windstar, ce n'est pas tout-inclus (boissons alcoolique payantes) mais les boissons sans-alcool sont compris (virgin Ceasar, cola, jus, eau en bouteille, etc) | | | Bonjour Alain Oh oui, ces bateaux sont merveilleux. J'ai eu l'occasion de les apercevoir à quai aux Antilles et bien, il n'y a pas de comparaison possible avec un paquebot classique, même le France ; je trouve que les mâts donnent un cachet incroyable au navire. Vous avez de la chance d'avoir fait cette croisière. Cordialement Anne | | | À: Danduc · 6 janvier 2015 à 8:06 Message 8 de 8 · 896 affichages · Partager Bonjour,
Sur le CM 2, nous étions 260 passagers, français/francophones à 98 %....Et c'est vraiment du "tout compris", boissons alcoolisées ou non... Il n'y a que les alcools et vins "haut de gamme" qui sont en supplément. Image attachée: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |