|  |  |
 | | | | | Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Mariecurry · 12 avril 2009 à 17:10 36 messages · 26 participants · 8 509 affichages | | | | À: TGV · 13 avril 2009 à 22:24 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 018 affichages · Partager Je constate qu'il ne s'agissait pas d'un vol de Saudi Air... | | | À: Mariecurry · 14 avril 2009 à 9:35 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour,
Mais oui, j ai eu un vol Paris Nantes equipage uniquement feminin, et au autre vol sur Air Maroc de Marakech a Ouazazate, et l on m a dit qu il y avait chez la RAM 7 femmes CDB,
L accueil a l entree de l avion par le CDB feminin, dans les 2 cas, sympa, alors que les CDB marculin reste devant leur instrument de bord ; on stress deja de prendre l avion alors un peu de courtoisie ca fait du bien et l on voit qui nous faire decoller. olmi | | | À: Mariecurry · 14 avril 2009 à 14:09 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 915 affichages · Partager Bonjour Quand je suis allée en Guadeloupe au mois d'octobre c'est une femme qui pilotait sur Air France tout s'est bien passé puisque je suis toujours là!!! | | | À: Mariecurry · 13 avril 2018 à 14:47 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors que j'étais dans l'avion et que le gentil commandant Hörst nous faisait un topo sur la météo à Paris, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de femme commandant de bord. Y en a-t-il ? (je suppose que oui)
Simple curiosité de ma part...
oui commandant Robert sur brussels air Line. | | | À: Mcvn · 13 avril 2018 à 17:00 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors que j'étais dans l'avion et que le gentil commandant Hörst nous faisait un topo sur la météo à Paris, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu de femme commandant de bord. Y en a-t-il ? (je suppose que oui)
Simple curiosité de ma part...
oui commandant Robert sur brussels air Line.
Je crois savoir que Brussels airlines est de fait une des compagnies à avoir un des pourcentages de femmes commandants les plus élevés : je ne garantis pas ma réponse mais ce taux serait de 10%... | | | À: ThoRi · 14 avril 2018 à 15:34 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager oui sur un vol Paris New York sur Air France en avril 2014 | | | À: Mariecurry · 19 avril 2018 à 21:43 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Salut, Même si ton message date quelque peu, l'actualité nous a ''offert'' un très bel exemple de ''gestion de crise'' par UNE commandant de bord : ici.radio-canada.ca/...shults-nerfs-solides
Espérons qu'elle sera ''décorée'' par le gouvernement américain | | | À: Lescaribous · 19 avril 2018 à 22:09 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager Hello, J'ai lu ça aujourd'hui. Quel sang froid !
@mcvn En voilà une ! Merci de vous être manifestée commandant Robert. | | | À: Mariecurry · 19 avril 2018 à 23:52 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager A l'aéroport de Pékin une Commandante de bord d'Airbus A340 d'Etihad, une belle blonde, suivie du pilote en second, arabe, et tout le reste de l'équipage, à destination d' Abu Dhabi. | | | À: Dragonlk · 25 avril 2018 à 21:35 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Ceci dit, sent on vraiment un différence de pilotage selon tel ou tel pilote ?
en pratique non sur les appareils actuels. les actions sur les commandes sont filtrées par les calculateurs (pour faire simple). de plus en vol commercial c'est très codifié: looping et autorotations n'y sont pas prévues :-) !
pour la voltige: vieille video d'un des meilleurs pilotes (bob hoover) en ces domaines des années1960/2010:
et avec un moteur arrêté faut le faire!
bob hoover est décédé en 2016:
en.wikipedia.org/wiki/Bob_Hoover
bsr | | | À: Atplhkt · 26 avril 2018 à 0:00 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour, Des différences se font sentir à l'atterrissage, que le pilote soit masculin ou féminin.... | | | À: Musclass · 26 avril 2018 à 8:49 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager En tous cas atterrissage super doux avec elle! | | | À: Dragonlk · 29 avril 2018 à 17:38 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager J ai souvenir d un vol sur AF en A340 sur CDG- BKK avec une femme comme commandant... Je n avais constaté aucune différence avec les autres vols... Ceci dit, sent on vraiment un différence de pilotage selon tel ou tel pilote ? ou est ce l ordinateur de bord qui fait presque tout ? En tous cas, en plusieurs centaines de vols, jamais eu une seule vrille ni meme un looping...
Bonjour, Le commandant intervient seulement au moment de décollage et atterrissage. entre les deux, l'engin fonctionne en auto mais surveillé quand même. | | | À: Musclass · 2 mai 2018 à 16:01 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Des différences se font sentir à l'atterrissage, que le pilote soit masculin ou féminin...
chaque atterrissage est évidemment différent. ma réponse était à cette question:
Ceci dit, sent on vraiment un différence de pilotage selon tel ou tel pilote ?
et il est impossible de dire si le pilote était une femme ou un homme ; si c'était le CDB ou l'OPL qui était le PF, si il était de bonne  ou mauvaise humeur  , etc etc. avec le pilotage FBW tout est filtré. sur les générations des années 60 / 80 c'était différent : b707, dc10, se210, b727 car même avec servo hydraulique les commandes (tangage ; roulis ; principalement) étaient avec liaison mécanique entre cockpit / gouvernes. en prime pour dragonik :
En tous cas, en plusieurs centaines de vols, jamais eu une seule vrille ni meme un looping...
un barrel roll célèbre du b707:
www.seattletimes.com/...ver-lake-washington/
bsr | | | À: Cshoots · 2 mai 2018 à 16:04 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager Le commandant intervient seulement au moment de décollage et atterrissage. entre les deux, l'engin fonctionne en auto mais surveillé quand même.
votre propos est fort réducteur et candide..... bsr | | | À: Mariecurry · 4 mai 2018 à 22:03 Re: Y a-t-il des femmes commandant de bord dans l'avion? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bonsoir, Sur AF 099 MIA- CDG du 1er mai B 777-300 c'était une copilote. Et nous sommes arrivés sans retard. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |