Bon alors un petit resumé du sejour en juin 2006.
2 parties : 1/ avec un potes qui m'attendais sur place depuis 48 h. : ballades en
ethiopie, somaliland et
djibouti
2/ en solo :
ouganda,
rwanda et
kenya
donc je te parle de la seconde partie.
je suis arrivee a
kampala par avion (ethio^pian airlines d'addis)
je me suis logé au campement " red
chili campement" car j'avais booker un trip chez eux de 3 nuits/ 4 jours pour le murchisson parc.
bon ils me logeait gratuitement dans un dortoir, mais au bout de 10 min, j'ai opté pour une piaule (vu le prix !!! les dortoirs ca me fatigue !!!)
Donc tres bon safari sur 3 jours...bon la qualitée /prix c 'est imbattable, mais la proximitée de 6 autres touristes en familles ma vraiment fatigué...disons qu'on avait " aucun " point commun hormis le fait d'etre dans ce même " tours"....
mais naviguer dans le parc murchison falls, et voir les annimaux vu du flueve c 'est genial. Un bush bivouack absolument mémorable...naviguer sur le nil sans voir une autre embarcation durant des heures...justes des animaux...c'etait vraiment tres bien..
au retour a
kampala je me suis logé en ville vers le marché centrale...j'ai rencontrer un couple de routard tres sympa, avec qui j'ai passé des soirées sympa et que j'ai revu au
kenya qques semaines + tard.
De là j'ai prix l'option rafting pour une journée et je regrette pas...bonne ambiance, et bonnes sensations....ca me donne envie de refaire ce genre de loisir en plein air + souvent....donc une agence de junja ma envoyer un taxi, et ma ramener a
kampala le soir...y'a 2/3 compagnies qui font se buisness et ca se passe bien...prestations similaires.
Puis je me suis rendu en bus à
kigali. belle routes. je me suis logé facilement à
kigali à okapi hotel...
Bon decouverte de la ville, puis depart pour ruhengeri, en minibus express comme ils disent....
Une nuit là-bas afin d'aller voir les gorilles le lendemain matin....Galeres pour trouver un moyen de transport pour se rendre au lieu de RDV des gorilles à l'ORTPN....vraiment galere...m'efin je m'arrenge...
le lendemain visite des gorilles. c'etait le jour de la nomination des nouveaux gorilles avec le president kagamé, donc c'etait assez tendu en ville !! lolololol plein de militaire ^partout en belle uniforme avec fusils qui brille....
Bopn je suis allé voir le groupe de 32 gorilles (le nombre je m'en souviens pu exactement, mais c'est le groupe ou il y en a le plus....)
Une marche de 2 h 30 assez longue dans des sous bois pas du tout degagé....puis PAF : gorilles.....d'un seul coup...!!
autant dire que "l'heure de visite " passe à une vitesse année lumiere...on a fais le tour du groupe, vu les petits les mamans les papas et tout....on était à1m 50 des primates c'etait HALLUCINANTS et calme et tout....
grandiose tout ca...bon evidement les 7 autres " touristes blancs" avec qui j'ai partager ce trip m'ont tres vite saoulé....c'etait des "peace corps
USA", et c 'est vrai que je suis pas facile avec ce genre de
#&@%$****
pour pas etre vulgaire......bon mais le guide de l' ORTPN etait un type passionné et en or massif.......
les paysages magnifiques et les gorilles incroyable....
ensuite retour kigalli
glander un peu.
puis un vol avec
kenya airways to
nairobi....
la-bas j'ai pris le train first classe pour
mombasa et c'etait un voyage en train tres tres sympa.....
puis retour a
nairobi, visite du
nairobi park, ou j'ai prix un taxi pour 5 heures; et j'ai conduit dans le parc (le roi du petrole)) bo paysage....une vue sur les buldings de
nairobi et du parc, c 'etait vraiment sympa......un bon souvenir...je n'ai pas eu l temps d' aller au masai mara, pour des raisons d'organisation africaine, mais bon, j'ai decouvert
nairobi que je ne connaisait pas et cette ville ma vraiment bien plu.
De là retour sur
paris, via
amsterdam avec KLM et air france...
voilà
j'ai surrement été cours, mais bon si tu as des questions : je suis dispo....
bonne journée