|  |  |
 | | | | Adelineee · 14 avril 2009 à 15:42 16 messages · 13 participants · 5 642 affichages | | | | 14 avril 2009 à 15:42 Des expatriés sympas à Cotonou? Message 1 de 16 · 5 563 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !!
Fraîchement arrivée à Cotonou, je cherche des gens sympas dans le coin ! Je bosse ici pour une durée de trois mois minimum et habite à Haie-Vive.
je vous avouerais qu'il n'est pas facile de rencontrer des gens ici.... ! Trop rares sont les "bonjours" et les sourires...
Bref, si il y a des expats sympas qui trainent par ici, faites moi signe !
Bonne journée à tous !
Adeline | | | coucou comment ça va, moi je suis en Belgique et je suis d'origine béninoise je comprends ce que vous dites car haie vive c'est quand même un quartier plus commercial et les gens les plus simpatiques st de l'autre coté (rire) moi je serais à cotonou pour le mois de Mai et ceux pour deux mois si ça vous tente alors on garde le contact? | | | Bonjour j espère que depuis tu as pu trouuver des "jolis sourires " béninois - si tu as besoin de de base - pour loger - quelque temps - un membre de notre association a des logements à Cotonou - qu'il loue - proposition très honnete - c est sa grande soeur qui gére
et profite de ton séjour pour ma part, j'ai trouvé des personnes très dignes - | | | coucou frangine c'est le coin dans lequel tu es qui te fait dire ça sinon le Bénin c'est une terre d'accueil et nous sommes sympa. En attendant que la soeur qui es en belgique ne rentre je t'accorde mon amitié. De plus je viens souvent dans les ONG qui sont dans le coin.Ecris moi et on se verra quelques jour pour se distraire | | | Coucou !!  Enchanté, moi je me prénomme saturnin. Comme Nadège te la déjà dit, haie vive est un quartier résidentielle, dont les habitants sont pour la plus part des cadres accréditer au bénin qui sont très souvent au centre ville durant toute la journée. Pour avoir quelqu'un avec qui sympathiser, tu pourrais par exemple faire de temps en temps un tour au CCF de Cotonou (Centre Culturel Français). Le centre est situé entre l'ambassade de France et la présidence. Je vis aussi à Cotonou, au cas où tu voudras en savoir un peu sur comment profiter de tes heures libre ;  tu peux me faire signe. Cordialement ; saturnin | | | ancienne expatriées au benin, je te souhaite "bonne arrivée" à cotonoupour faire des rencontres je te conseille le CCF ou va boire un verre au livingston, il y a pas mal d'espat là bas quand nous sommes arrivés çà été au depart difficile de faire des rencontres à vrai dire jusqu'au bout de notre séjour d'ailleur car les rencontres que tu fera sont tres superficielles mais c'est comme çà.. je me suis de suite adherée à l'assoc " cotonou accueille" çà permet de rencontrer des gens et de participer à des petits dej etc... bonne route à toi | | | dommage que tu ne réponds pas aux messages j'espère que tout va bien pour toi nadège | | | salut Adeelinee, Ravi de te savoir enfin à cotonou! on dirait que tu t'ennuies un peu ma chère! mais pourquoi ne veux tu rencontrer que des expat et pas des gens du pays, au moins ceux avec qui tu étais en contact sur ce foruml avant de voyager? Toi tu ne devrais pas t'ennuyer ici car tu t'étais déjà fait des potes avant de venir. | | | Salut! J’aimerais bien savoir un peu plus sur les logements à Cotonou vous avez proposé...C’est des appartements d’une chambre ou deux ? Combien sont-ils par mois ? Mon mari et moi envisagent de venir à Cotonou pour un mois bientôt, et nous essayons à trouver les bons prix... (nous planifions déménager là-bas on espère) ! | | | Salut je suis un vendéen basé à Cotonou. C'est vrai qu'ici si tu arrive sans connaitre pas mal de monde c'est plutôt compliqué. Tu as quel age et tu est ici dans quel but?
A bientôt | | | bonjour, je suis preneur pour le logement en octobre voire + je descend en 4x4 combien le palace? cdt ensablé le 07/05/09 | | | À: Ensable · 27 mai 2009 à 18:40 Re: Des expatriés sympas à Cotonou? Message 12 de 16 · 4 782 affichages · Partager Ok pour el logement il est disponible en octobre et ensuite plus si besoin
écris en message privé | | | Bonjour Adeline, Tu es à Cotonou jusqu'a quand? Je vais peut etre recherché une colocataire a mon arrivée, serais tu interessée?je suis étudiante en 5e année de pharmacie et je viens faire une étude sur le paludisme. Et sinon, j'ai entendu dire qu'il fallait aller a l Ambassade pour le 14juillet afin de rencontrer des expat, y seras tu?jarrive a Cotonou dimanche 12juillet, pour 3mois....
Sandie | | | À: Adelineee · 6 septembre 2009 à 13:36 Re: Des expatriés sympas à Cotonou? Message 14 de 16 · 4 551 affichages · Partager Bonjour Adeline
Je vis à Cotonou également comme éxpatrié et comme tu le dit si bien les sourires se font rare malheureusement
Le problème je pense pour nous tous c'est qu'en générale nous nous y trouvons seul, avec personne à qui parler, loin de nos familles et amis.
Je suis aussi domicilié vers la haie vive au carrefour Cadjèhoun vers le restaurant chinois le Haie-king
Actuellement en vacance pour 1 mois à Paris (retour le 28 à Cotonou) je serai contant de faire ta connaissance (et d'ailleur a tout les autres éxpatriés du coin qui le désire)
Bibi à tous
Karim. | | | À: Teiki5320 · 7 octobre 2009 à 11:31 Re: Des expatriés sympas à Cotonou? Message 15 de 16 · 4 462 affichages · Partager Bonjour Jean
Bonjour Monsieur
Je travaille dans un bureau d'étude français qui gère des projets dans le monde notamment en Afrique.
Nous répondons actuellement à un appel d'offre pour un projet au Bénin.
Connaissez vous bien ce pays?
Je recherche des français qui réside au Bénin ayant une expérience de préférence dans la santé?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Sandra AZEVEDO
Conseil Santé
92 - 98 Boulevard Victor Hugo
92110 Clichy
Tel 00 33 1 55 46 92 63
Fax 00 33 1 55 46 92 79 | | | À: 110kg · 4 novembre 2009 à 15:31 Re: Des expatriés sympas à Cotonou? Message 16 de 16 · 4 365 affichages · Partager Bonjour Sandie,
pour ma pars je vis a cotonou et je souhaite trouvez aussi un autre logement, en colocataire bienvenue ! Si vous avez des plans n'hésitez pas !
Bye les amis Karim. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |