Adrien2012 · 20 juillet 2017 à 11:22 22 messages · 12 participants · 1 816 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 11:22 Yogyarkata, Borobudur, Bromo et Bali en 3 jours? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec ma copine pour l' Indonésie en septembre et nous avons quelques questions sur l'ile de Java ! Bien évidemment nous avons envie de tout voir tout faire mais il faut faire des choix  C'est pourquoi j'aurais aimé avoir vos avis et suggestions
> 03/09 logement à Yogyarkata avec visite du temple de Borobudur> 04/09 logement à Yogyarkata avec visite du volcan Bromo> 05/09 Yogyarkata direction Semyniak ( Bali)
Est ce possible de visiter Borobudur et Bromo sur 2 jours en restant à Yogyarkata ?Comment se passe le transfert de Yogyarkata à Bali ?Et pensez vous qu'une agence sur place est le mieux pour organiser tout ceci ?
J'ai pu voir qu'un poste dans le même esprit avait été posté et m'a éclairé un peu mais je suis preneur de plus de précisions.
Merci à tous | | | Salut
Est ce possible de visiter Borobudur et Bromo sur 2 jours en restant à Yogyarkata ?
Comme tu as envie de tout voir et tout faire... Alors oui c'est très possible. Est ce que c'est souhaitable?, Je ne sais pas mais à mon avis ça doit se faire couramment car de nos jours beaucoup de voyageurs n'aiment surtout pas "perdre" de temps!
De Yogya il y a des bus qui vont à Borobudur en 2h30 maxi 3h de trajet Pour le Bromo: De Yogya prends un bus pour Propolingo puis un bemo pour le Bromo. ça se fait bien en aller retour sur la journée. Pour aller de Yogya à Bali: Prends un bus pour Banyuwangi puis un Bemo pour le port de Ketapang. De là prends le ferry (y'en a toutes les heures; durée 40minutes) pour Gilimanuk à la pointe nord ouest de Bali. Le tout te reviendra 5 fois moins cher que l'avion. PS: la ville c'est Yogyakarta et non Yogyarkata
Et pensez vous qu'une agence sur place est le mieux pour organiser tout ceci ?
ça dépend de chacun.Certains préfèrent les agences (c'est pas ça qui manque!) qui s'occupent de tout et ça peut être un avantage surtout si on veut "gagner" du temps!. D'autres comme moi préfèrent" prendre" le temps et être indépendant. | | | Avec ce genre de package, Bromo est visité en route vers Bali. Départ de Yogyarkata pour une très longue journée de transport jusque Bromo. Arrivée le soir sur place. Debout à 4 h du mat pour le levé de soleil et visite de Bromo et on quitte les lieux vers 9 h du mat direction Bali. Résultat, T'as eu genre 4 h pour visiter au pas de course un des paysages les plus incroyables que j'ai pu voir durant mes voyages. Et pis bah des fois, il ne fait pas beau, pas de lever de soleil, car y a plein de nuages, bref, la visite est très décevante, mais le départ est toujours à 9 h du mat pour Bali et t'es passé 100% à côté du truc. Sérieusement, visité Bromo dans ces conditions, de mon point de vue, je rime pas à grand-chose. Est-ce qu'on profite mieux d'un voyage à visiter 10 endroits avec 2 h de visite par jour et 10 h dans les transports ou 5 endroits avec le temps d'en profiter un maximum, c'est une affaire de goût évidemment, mais la question mérite d'être poser. | | | Sérieusement, visité Bromo dans ces conditions, de mon point de vue, je rime pas à grand-chose.
Salut,
Le Bromo ça vaut bien une visite mais selon moi si on veut vraiment voir un beau volcan à Java il faut aller au Kawah Ijen. On n'est pas loin de Bali ensuite (par ferry) | | | J'hésite entre les deux justement 
Le Ijen et son lac au milieu ont l'air vraiment sympa. Je vais peut être rester 2 nuit à Banyuwangi au final pour voir le volcan et les cascades aux alentours
Merci pour ta réponse Djalma. | | | Salut Djalma,
Merci pour ta réponse qui ma bien aidé a visualiser mon trajet.
Ducoup je vais changer pour Yogya (et Borobudur) > Bromo > Banyuwangi > Semyniak. 1 jour à chaque fois (ou) 2 jours à Banyuwangi pour voir le Mont Ijen comme tu me la suggéré.
Tu parles de bus et de bemo mais j'aimerais prendre le train pour être au coeur de la population. As tu déja testé ? | | | Salut OneChai,
Merci pour ta réponse. Effectivement mieux vaut prendre son temps et revenir une prochaine fois 
C'est pourquoi il faut faire des choix car avec 5 jours sur Java, dont 2 à Jakarta c'est assez rapide. | | | j'aimerais prendre le train pour être au coeur de la population. As tu déja testé ?
Je ne l'ai pris qu'entre Yogyakarta et Djakarta. C'était long mais confortable. | | | Bonjour Adrien, L'été dernier nous avons fait un peu ce que tu souhaites à savoir: - Jour 1: Nous sommes arrivés vers midi à Yogyakarta, nous avons été pris en charge par un chauffeur à l'aéroport via une agence locale puis visite de Prambanan et coucher de soleil à Raku Bako- Jour 2: lever de soleil et visite de Borobudur le matin puis visite de la ville - Jour 3: train pour Mont Bromo - un chauffeur est venu nous chercher à Mojokerto vers 11h pour Mont Bromo - Nous avons eu le temps de traverser la caldeira et de monter sur le Mont Bromo avant le coucher du soleil. - Jour 4: Lever de soleil en face de Bromo puis départ pour Cemoro Lawang - Jour 5: Ascension du Kawa Ijen la nuit pour aller au fond du cratère voir les flammes bleue puis direction le ferry pour Bali. Il est vrai que le programme était très chargé mais nous avons pu néanmoins profiter des différents sites. Il est vrai que nous avions pris un mini circuit privé afin d'optimiser notre séjour ce qi a forcément un coût mais nous ne le regrettons pas. Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas, je peux aussi te donner les coordonnées de l'agence si tu le souhaites, l'avantage est que le responsable parle français ce qui facilite les échanges. Isabelle | | | Salut Isabelle,
Merci pour ton retour qui me font penser que l'optimisation est toujours possible ! J'ai une question étant donné que tu as fait Bromo et Ijen, lequel as tu préféré ?
Je veux bien les coordonnées de ton agence. Bien à toi Adrien | | | Alors, je vais te faire une réponse de Normande même si je n'en suis pas une: j'ai bien aimé les deux, je pense qu'il faut faire les deux car c'est totalement différent. Le Mont Bromo est magnifique, la vue sur la caldeira du village est splendide, nous avions le premier jour eu le temps de traverser la caldeira et de monter sur le volcan avant le coucher de soleil. Nous avons beaucoup aimé cette balade car il n'y avait presque personne, voir la photo de mon avatar  Le Kawa Ijen est une expérience unique, la montée de nuit est un peu rude (enfin pour des quinquas  ) et le spectacle au fond du cratère est impressionnant. Ce qui est le plus poignant est de rencontrer les "forçats du soufre". La vue sur le lac acide lorsque le soleil se lève est superbe. Je pense que je retournerai un jour au Mont Bromo mais que je ne referai pas Kawa Ijen, non pas que je n'ai pas aimé mais c'est un peu dur physiquement et psychologiquement. L'agence que nous avons prise est vraiment très bien, c'est Java Exotic Tour et le responsable qui parle français est Heri Susmendiyano : l'écriture n'est peut être pas exacte car je suis en vacances et je donne donc les infos de mémoire. Si tu le souhaites je pourrai te donner plus de détail lorsque je rentrerai fin Août. Vraiment une bonne expérience ces deux volcans que je te recommande. Amicalement, Isabelle | | | Bonjour Conseils pour le train: tu peux te rendre au centre des réservations à Yogyakarta afin de réserver tickets. Tu peux cela à une borne, il faut avoir de l'argent liquide ne prend pas la carte de crédit Bromo est magnifique En bus depuis Malang jusqu'à Banyuwangi il faut compter 10 bonnes heures et ajouter 4 h depuis bromo jusqu'à MalangÀ Banyuwangi le propriétaire de la GH Green ijen organise des randonnées au Kawa Ijen. Départ à minuit et il te posera au retour à Ketapang pour le ferry au petit matin Beau voyage | | | bonjour
en 5 jours sur java j'ai moi aussi visiter yogya bromo et ijen avant de prendre le ferry pour bali. je suis meme restée 2 nuits au bromo magnifique. entre le bromo tout à pieds comme on l a fait ou l'ijen, mon coup de cœur porte sur le bromo en indépendant et tout à pieds. pour les transports, j etais toutefois passée par l agence corner tour de yudah qui vient de déménagr pour s'agrandir et a changé le nom de son agence.
il s'agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarat.
son mail et numero de contact sont identiques
prestations identiques + pleins d'autres
bon voyage | | | J'aimerais bien avoir les coordonnées de votre agence. Nous partons dans moins de 3 semaines et nous n'avons pas encore trouvé d'agence avec un prix raisonnable.
Merci de votre aide.
Manon Canada | | | Bonjour Manon, Comme je l'ai dit à Adrien, je suis actuellement en voyage jusqu'à fin août, je ne pourrai pas avoir d'autres informations avant ton départ  . De mémoire, l'agence s'appelle Java Exotic Tour et le responsable Heri Susmendiyano. Bon voyage Isabelle | | | Je viens de regarder dans les archives de mes mails et ai retrouvé son adresse mail. J'ai essayé de te l'envoyer en message privé mais la configuration de ton profil ne le permet pas | | | Nous sommes actuellement la bas : Nous sommes arrivés en Indonésie dimanche et directement à Yogyakarta le soir Lundi nous nous sommes balader dans la ville (simpa mais rien d'exceptionnel avec beaucoup de pollution) Demain levée du soleil + temple borodurur + pranamban (assez cher du à l'entrée dans les temples 25 dollars chacun....) mais on nous a dit de ne pas rater cela Puis mercredi départ en train pour mont bromoJeudi mont bromo jeep ou pas au choix Vendredi ijen puis direction le ferry
L'excursion d'un jour et de 3 jours sont organisés par l'hôtel' pas de soucis pour réserver ils font tout et le prix reste raisonnable (55e tout compris voyage en train hôtel classe moyenne chauffeur jeep pendant 3 jours)
Je vous redirai ce que sa a donner si vous voulez | | | Bonjour Audrey, Oui, en effet, on ne va pas à Yogyakarta pour la ville mais pour les temples de Borobudur et Prambanan  . J'espère que vous n'aurez pas trop de brouillard à Borobudur comme c'était le cas pour nous  . Et n'ayez pas peur du monde... car beaucoup ont la même idée, mais le site est vraiment très beau  . Pour le circuit, Yogyakarta, Mont Bromo, Kawa Ijen, vous nous donnerez vos impressions surtout pour 55€/p, je suis curieuse des prestations car de mémoire nous en avions eu pour plus cher  . Au plaisir, et bon séjour en Indonésie.. Bali ensuite? Isabelle | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |