Bonjour,
Nous venons de découvrir le
Yucatan, effectivement le pays est 'facile', les routes sont bonnes ainsi que les hotels, le
Mexique est propre et il n'y a pas de palu (malaria) dans les zones touristiques cependant voyagerr avec un bébé si petit demande quand même à réfléchir à ce genre de choses:
- l'eau n'est pas potable, donc quand vous laverez la petite il faudra faire attention qu'elle ne reçoive pas d'eau dans la bouche
- les moustiques ne donnent pas la malaria mais la Dengue est endémique dans la majorité du pays et surtout sur les côtes. Les moustiques piquent aussi de jour donc il faudra la protéger d'éventuelles piqures.
- la chaleur sera peut être pesante pour un bébé qui est toujours assis ou couché et donc en contact constant avec un matelas, un siège etc....donc elle va suer.
Je suppose que vous compter plutôt passer vos vacances sur la côte sans trop bouger? Les visites des sites Mayas sont magnifiques mais pas adaptés à un enfant si jeune: peu d'ombre, pas pratique avec un buggy et porter la petite sur vous va encore provoquer plus de chaleur et de transpiration.
Franchement, nous voyageons avec nos petites nièces depuis qu'elles ont 3 ans et je trouve que c'est l'âge minimum pour des voyages lointains et 'actifs'. Mais ce n'est que mon opinion et expérience personnelle.
Voilà, j'espère que cela vous aidera à peser le pour et le contre.