|  |  |
 | | | | Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Vandfaure · 17 mars 2018 à 10:25 20 messages · 7 participants · 1 641 affichages | | | | 17 mars 2018 à 10:25 Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 1 de 20 · 1 641 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines dans la péninsule du Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans. Je pensais louer une voiture à l'aéroport et faire un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je veux bien vos retours sur les indispensables, sur des bons plans resto ou hôtels, sachant que nous recherchons des hôtels plutôt authentiques, nous parlons espagnol pour avoir vécu de nombreuses années à Barcelone. Et pour la location de la voiture avez vous des noms d'agence avec lesquelles on n'a pas trop de mauvaises surprises? Je vous remercie de votre aide, | | | À: Vandfaure · 18 mars 2018 à 16:46 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 2 de 20 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Je ne pourrais pas trop vous aider pour les hôtels et les restos (tous les petits restaurants de rue dans lesquels on a été ont toujours été très bons. En revanche, pour ce qui est de l'itinéraire et des idées de choses à faire, vous pouvez voir toutes nos photos, des informations sur les endroits où nous sommes allés et notre itinéraire ici : www.onesteptotheworld.com/...p-peninsule-yucatan/
Pour la voiture de location, on a lu beaucoup d'avis négatifs sur les agences de location de Cancùn. On est passé par l'entreprise Avis et nous n'avons eu aucun problème.
N'hésitez pas si vous avez des questions, et amusez-vous bien, on a plus qu'adoré le Yucatán !!! | | | À: OneStepTo · 18 mars 2018 à 17:25 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 3 de 20 · 1 596 affichages · Partager Mais je le connais déjà votre blog, je l'ai déjà parcouru les photos sont tout à fait incroyables...je reviendrais vers vous si j'ai des questions à vous poser comme vous me l'avez proposé. Vous avez fait un itinéraire dans les sens des aiguilles d'une montre, je pensais faire l'inverse...à méditer. Merci encore et bon dimanche. Christelle | | | À: Vandfaure · 18 mars 2018 à 17:56 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 4 de 20 · 1 589 affichages · Partager J'avais posté il y a quelques jours pour savoir si un sens de visite yucatèques était préférable, pas de retour. A première vue, il faut voir si vous voulez faire du balnéaire avant ou en dernier ressort, moi j'hésite. | | | À: Craquine · 18 mars 2018 à 18:05 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 5 de 20 · 1 587 affichages · Partager Je suis pas encore parti mais je vais donner mon avis 
On partira directement jusqu'à Bacalar puis on continuera dans le sens des aiguilles d'une montre pour finir par une grosse semaine à Playa del Carmen.
Comme on est plongeur je voulais finir par ça, on ne fera pas de la plongée tous les jours mais on alternera entre plongée et découverte des sites | | | À: Craquine · 18 mars 2018 à 18:22 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 6 de 20 · 1 582 affichages · Partager Je crois que j'aimerais bien me poser un peu sur la fin à siroter les pieds dans l'eau...mais j'hésite à siroter vers Holbox ou Bacalar | | | À: Rjulie95 · 18 mars 2018 à 18:22 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 7 de 20 · 1 582 affichages · Partager Cancun > bacalar direct ? Il semble que cela fasse une trotte. Cela dépend à quelle heure vous arrivez à CUN. Arrivant moi même en début de soirée je serais obligé de dormir à CUN car j'aimerais aller 2 jours a holbox en premier et finir la boucle par puerto morelos..3 semaines plus tard.ou alors l'inverse, j'ai le temps je pars en novembre prochain. | | | À: Craquine · 18 mars 2018 à 18:25 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 8 de 20 · 1 575 affichages · Partager Quand je dis direct c'est effectivement selon l'heure d'arrivée, sinon on dormira à cote de l'aéroport | | | À: Rjulie95 · 18 mars 2018 à 18:26 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 9 de 20 · 1 575 affichages · Partager Tu vas plonger où? as tu des bons spots pour des novices?? | | | À: Vandfaure · 18 mars 2018 à 18:45 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 10 de 20 · 1 568 affichages · Partager J'ai pas encore fait mon choix définitif mais j'ai déjà repéré trois clubs :
- http://www.thereefmarina.com/divecenter/fr/
- http://www.o2mexico.com/
- https://mexique-plongee.fr/
Mais il y d'autre club, pour les sites de plongée je verrais sur place avec le club | | | À: Craquine · 19 mars 2018 à 1:07 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 11 de 20 · 1 546 affichages · Partager Salut. Tu as du zapper ma réponse, je pense. Amicalement. JP | | | Bonjour, je ne vois pas ta réponse... | | | À: Vandfaure · 19 mars 2018 à 8:24 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 13 de 20 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Désolé, je répondais à Craquine à propos de son post, je lui ai fait une longue réponse qui a du lui échapper. bonne journée JP | | | Merci pour ta réponse, du coup je vais aller chercher ta réponse elle doit certainement m'intéresser aussi et bonne journée | | | Non je n'ai pas zappé votre réponse, je digère tous les éléments qui me sont donnés. | | | À: Craquine · 19 mars 2018 à 14:31 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 17 de 20 · 1 509 affichages · Partager J'avais posté il y a quelques jours pour savoir si un sens de visite yucatèques était préférable, pas de retour. A première vue, il faut voir si vous voulez faire du balnéaire avant ou en dernier ressort, moi j'hésite.
Voilà pourquoi je disais que tu avais du zapper ma réponse :) :) tout va bien donc ++ JP | | | À: Vandfaure · 24 mars 2018 à 14:55 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 18 de 20 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, nous sommes également avec 2 ados de 13 et 16 ans. Nous partons du 17 juillet au 8 août. J'ai choisi de tourner dans le sens des aiguilles pour commencer par le plus touristique et terminer par 3 jours à Hollbox. Je viens de finir de réserver les hôtels, les plus conseillés sont déjà complet.... mais il y a de quoi faire. | | | À: 01nath · 24 mars 2018 à 19:53 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 19 de 20 · 1 428 affichages · Partager Alors vous avez choisi quelles étapes et quels hôtels, si c'est pas indiscret. Je me suis équipée du lonely planet aujourd'hui et je sais déjà à peu près tout ce que je veux faire, en revanche je n'ai aucun plan sur les hôtels...merci | | | À: Vandfaure · 16 septembre 2018 à 19:47 Re: Yucatan avec nos ados de 16 et 13 ans Message 20 de 20 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes allés au yucatan avec nos ados de 13 et 16 ans en février dernier, et j'ai tout relaté dans mon blog, y compris nos hotels, si vous voulez y jeter un oeil... C'est un super voyage! universmontagne.over-blog.com/tag/mexique/ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |