Bonjour,
Etant en Asie pour le boulot, j'aimerais prendre un mois de vacance en
Chine en septembre et éventuellement rentrer en
transsibérien.
Ce qui me laisserait 15 jours pour visiter la
Chine, ce qui est très peu. Je pense donc me focaliser sur une région en particulier, et j'ai en tête le Yunnan. J'aime particulièrement ce qui est dépaysant, le contact avec les gens, etc en évitant les villes et les circuits organisés.
Ma question, est-ce la bonne région ? J'aimerais approché le monde rural chinois hors des sentiers battus (les rizières, etc). Si oui, quels sont les endroits inoubliables au Yunnan ? Comment s'y rendre, comment avoir un contact sur place qui parle anglais ou français, etc ?
J'hésite également à ne pas prendre le
transsibérien, mon but premier était également le contact avec la population et les magnifiques paysages, mais en y réfléchissant le train s'arrête que dans des villes de plusieurs millions d'habitant, et sans prendre quelques jours pour sortir des villes, ça ne sert pas à grand chose. Je pose quand même la question au cas où, connaissez-vous un contact à
Oulan Bator qui ferait des circuits de 3-4 jours autour de la capitale ? et de même près du
lac baikal ?
Merci!
PS : si quelqu'un veut se joindre à l'aventure on est déjà probablement deux à partir du 10 septembre (depuis
Singapour) au 15 novembre (Europe).