|  |  |
 | | | | Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Chantalmrs · 18 juillet 2017 à 15:41 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 695 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 15:41 Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 1 de 12 · 695 affichages · Partager Bonjour Mi septembre, je serai dans le Yunnan pour 15 jours et il va me falloir faire des choix  Yuanyang, terres rouges, lijiang... A votre avis, je supprime quoi qui ne sera pas au top en septembre ? Merci pour votre aide Chantal | | | À: Chantalmrs · 18 juillet 2017 à 16:02 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 2 de 12 · 689 affichages · Partager 15 jours c'est déjà trop pour visiter ces endroits. Pas besoin de couper. | | | À: JianadaRen · 19 juillet 2017 à 18:51 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 3 de 12 · 670 affichages · Partager Louis merci... A mon grand age J'aime prendre mon temps, faire de petites étapes et je reste toujours au moins 2 jours à chaque stop Je pense rester plusieurs jours à Kunming, Dali, Shaxi, faire la rando du saut du tigre etc bref, 13/15 jours passent vite Septembre n'est certainement la meilleur saison pour les rizières, les terres rouges je ne sais pas..... j'aimerais donc avis éclairé.... si je dois zapper..... | | | À: Chantalmrs · 19 juillet 2017 à 19:50 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 4 de 12 · 667 affichages · Partager Bonsoir,
Il vous faut une bonne 1/2 journée pour atteindre les terres rouges à partir de Kunming via Dongshuan... Soit vous enchainez en fin de journée pour vous rendre aux endroits dont la lumière du soir est meilleure puis le lendemain matin vous profitez de la matinée pour vous rendre aux endroits dont la lumière est meilleure le matin, ensuite il ne vous reste plus qu'à prendre un bus pour Kunming... Un bus passe à proximité du dernier point de vue ! Facile à organiser sur place avec l'aide d'un hotel Vous pouvez également vous reposer et profiter de la journée du lendemain pour visiter le site. Il faut en profiter, l'endroit est gratuit pour le moment et ça vaut vraiment le déplacement ! Si vous avez des questions n'hesitez pas Bonne soirée Norbert | | | À: Breguet · 19 juillet 2017 à 20:46 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 5 de 12 · 661 affichages · Partager Merci Norbert, Effectivement je prévois d'y rester au moins 2j As tu un hébergement à recommander ? | | | À: Chantalmrs · 19 juillet 2017 à 21:44 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 6 de 12 · 651 affichages · Partager Je ne connais plus le nom de l'hôtel C'est proche de Luoxiaguo site remarquable voir la photo | | | À: Chantalmrs · 19 juillet 2017 à 22:01 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 7 de 12 · 648 affichages · Partager Je pense rester plusieurs jours à Kunming, Dali, Shaxi, faire la rando du saut du tigre etc bref, 13/15 jours passent vite Septembre n'est certainement la meilleur saison pour les rizières,
Bonjour, Pour Shaxi, arrangez pour qu'une journée entière tombe un vendredi. C'est le jour d'un Marché exceptionnel de cette région où toutes les minorités descendent des montagnes pour participer à cette grande fête colorée.
Septembre est une très bonne période pour les rizières. C'est la période des récoltes où les champs s'embrassent de couleur dorée. Essayez de casser cette destination en tout premier.
Sinon, mais c'est un détail, c'est mieux de présenter son programme sur le nombre de nuits sur une destination. Par exemple remplacer 3 jours à Shaxi par deux nuits à Shaxi. Sachant que souvent les jours 1 et 3 sont mangés par les transports et il reste au final un seul jour entier.
En deux semaines, ce n'est pas raisonnable de vouloir visiter tout le Yunnan. La direction Kunming, dali, Shaxi, Lijiang est très cohérente car répartie le long d'un même axe. Par contre l'axe Kunming, Jianshui, Yuanyuang est à l'opposé. Si vous vous sentez un peu juste en temps c'est le sud qu'il faut zapper.
Je vous souhaite une belle découverte du Yunnan. | | | À: Chantalmrs · 19 juillet 2017 à 22:03 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 8 de 12 · 646 affichages · Partager J'allais oublier Images attachées: Photo postée par le membre Breguet. Photo postée par le membre Breguet. | | | À: Breguet · 20 juillet 2017 à 9:00 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 9 de 12 · 629 affichages · Partager Merci bcp ! | | | À: Danniello · 20 juillet 2017 à 9:10 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 10 de 12 · 626 affichages · Partager Merci pour cette réponse.... En fait je n'ai jamais de programme détaillé, si ça me plaît, si je me sens bien même s'il n'y a rien de spécial, où si je suis fatiguée.... je reste ! Je pars avec des idées et j'adapte sur place Donc je commencerai par le nord et si pas assez de temps je zapperais le sud... pour ce voyage là 😉 Bonne journée Chantal | | | À: Breguet · 16 septembre 2017 à 23:31 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 11 de 12 · 548 affichages · Partager Je me greffe sur la discussion qui m'intéresse.... je me disais aussi, manque la photo !! Superbe, à quelle période y êtes vous allé svp ! je compte le faire au printemps... ou peut être à l'automne car je couple avec le vietnam ! Dan | | | À: Danyèle · 17 septembre 2017 à 17:03 Re: Yunnan: Yuanyang, terres rouges, Lijiang... Message 12 de 12 · 529 affichages · Partager Nous y étions fin août 2016 Je vous encourage à vous y rendre ça vaut le déplacement ! Bon dimanche | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |