Bonjour
Pour Jianshui, l'hôtel le Lin an in est vraiment très bien environ 10 à 12 € en fonction du type de chambre
Essayer de trouver les vieux puits à Jianshui, ils sont vraiment superbes
Je ne sais pas s'il est possible de louer des vélos
Aux alentours tu as le village de Tuanshan ou tu peux visiter la maison de la famille Zhang. Un vrai dédale
J'avais pris un taxi, aller retour pour 8€ je crois
A Yuanyang, j'ai l'habitude de séjourner au Yunti shunjié, ancien hôtel gouvernemental. Il a été rénové et les chambres en mai sont au prix de 9€ normalement. Je ne crois pas que Window of Yuanyang a des guides en ce moment mais vous pouvez quand même demander. Le problème c'est que ce sont des jeunes qui sont formés et que rapidement ils ont envie d'aller travailler dans les grandes villes.
L'été dernier, j'ai été accosté par une jeune fille dans un resto qui proposait ses services de guide pour 500 yuans soit 50 euros la journée. (c’est cher)
Un couple de français a testé. Elle vous prend tôt le matin pour le lever de soleil sur Duoyishu, puis vous ballade dans les alentours.
Puis retour à Yuanyang en fin de matinée. Nouveau départ vers 16-17h pour le coucher de soleil sur Meungping. Cela ne vaut le coup que si vous êtes pressé. Sinon vous pouvez le faire par vous même en louant des minibus. (prendre d'abord la carte des environs à Window of Yuanyang)
Pour le lever de soleil, génial début mai, il faut réserver le transport la veille et partir à 5h30 le matin
Sinon pour les marchés, le best c'est celui de Laomeng, ensuite celui de Niujiaozhai, celui de Shengcung est pas mal aussi et bien sûr Yunayang
Comme vous avez 10 jours vous pourrez presque aller jusqu'à Jingping, beaucoup moins touristique, pour le jour du marché. Cela vaut vraiment le coup. Mais il faut y passer la nuit
Siya