Hola

A l'occasion de la fête "del Pilar", qui est la fête nationale espagnole, cette place est l'épicentre des manifestations.
Elle est trés encombrée et même, parfois, certaines parties sont inaccessibles à ceux qui ne disposent pas d'un coupe-fil. Celà est le cas uniquement lors de manifestations "officielles"", telles que le départ de la procession sortant de la basilique, prise d'armes, défilé militaire...
En dehors de ces événements ponctuels, dont vous pourrez avoir connaissance sur le programme, la place connaît une affluence, certes plus importante que d'habitude, mais elle reste trés largement praticable.
Je vous recommande, en fin d'aprés midi, d'assister aux véritables joutes de Jota auxquelles se livrent les différentes chorales aragonaises. Ce spectacle est gratuit, il attire beaucoup de spectateurs, et la Jota est la signature culturelle de cette région.
A propos de l'hôtel que vous envisagez (Silken Reina de Aragon), je n'y ai jamais été en tant que client, mais je sais ou il se trouve.
Or, depuis quelques années, la ville de
Zaragoza a entrepris un vaste chantier, en cours de finalisation, pour rendre le centre historique aux piétons.
Le Silken Reina de Aragon se trouve dans le périmètre concerné, donc il me semble prudent de vous informer à propos de l'accés en voiture (si toutefois vous y allez en voiture).
Il est certain que cet accés est possible, mais au vu des restrictions de circulation, il faudra soit justifier de la réservation en cas de contrôle, soit emprunter un itinéraire bien précis.
Hasta luego