Pearly422 · 18 août 2012 à 13:38 · 5 photos 8 messages · 3 participants · 3 714 affichages | | | | Bonjour,
Dans un peu plus de deux semaines je vais me rendre à Zaragoza pour une année Erasmus. Les 4 premiers jours, ma famille sera avec moi et nous comptons en profiter pour faire un peu de tourisme dans la ville.
Ne connaissant absolument pas, j'aimerais savoir quelles sont les choses à faire, à visiter, combien ça couterait et s'il faudra se déplacer loin.
J'aimerais aussi connaitre quelques bons plans au niveau des restaurants aux alentours du centre ville, et aussi pour le shopping, où se situent les magasins intéréssants à faire etc..
Merci d'avance. | | | Bonjour Ma fille finit actuellement son stage de Master à Zaragoza et nous avons fait comme vos parents, nous l'avons accompagnée quelques jours là bas et nous sommes retournés la voir en juillet. A visiter : la basilique du Pilar, la Seo (église à côté du Pilar), l'Aljaferia (palais des rois musulmans), le théâtre romain et d'autres monuments romains, une balade au bord de l'Ebre ou en bateau sur l'Ebre (Ebrobus). A l'extérieur de la ville, il ya des sites à visiter plus ou moins à une heure, une heure 30 de route comme le désert des Bardenas, le monasterio de Piedra, les mallos de Riglos, le salto de Bierge (seule baignade naturelle qu'on ai trouvé)... Dans l'ensemble, le coût de la vie est intéressant à Saragosse, alimentation, sorties, essence....une seule chose est chère, le parking. Vous avez toutes les boutiques dans le centro, par exemple vers la plaza de España et le Corte Ingles qui est à proximité.Et aussi un centre commercial géant avec une sorte de tramway suspendu pour aller d'un endroi à un autre non loin de l'aéroport (plaza Imperial). Nous n'avons pas testé de restau, seulement les tapas avec "cien montaditos", formule très économique et "la republicana ", plus traditionnel ainsi que les glaces de Smooy. Le quartier des bars à tapas c'est El tubo, minuscules rues piétonnes au départ de la Plaza de España. Quelques photos. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | Bonjour,
Je suis actuellement à Zaragoza depuis plusieurs mois pour un stage.
Au niveau magasins, pour les souvenirs classiques, vous trouverez des magasins tout autour de la plaza del Pilar, dans le centre historique. En revanche pour les vêtements, ça sera plutôt le paseo indépendencia et la zone autour du Corte Inglés près de la plaza Paraiso. Sinon vous avez aussi les centres commerciaux classiques (plaza imperial, gran casa...) mais ils sont hors du centre ville donc prendre la voiture ou le bus pour y aller.
Au niveau restaurants, à part El Puerto le long de l'Ebre qui fait des bocadillos très sympas, mes seules références sont les bars à tapas. donc les "cien montaditos" où on a le choix entre 100 tapas différents entre 1 et 2 euros et le "todo a 1 euro" dans la calle don Jaime il me semble. quand on fait attention à son budget, ça permet de manger bon, frais, typique pour un prix très raisonnable. (d'autant plus qu'en Espagne, de manière générale c'est moins cher).
La plupart des principaux points à visiter dans la ville de Zaragosse même est regroupée dans une zone, le centre historique autour de la basilique du Pilar, donc tout peut se faire à pied. Après si vous voulez visiter l'Aragon, là il faudra rouler un peu plus en voiture mais il y a aussi des choses très sympas à voir.
Un conseil, s'attendre à avoir chaud et prévoir en conséquence. Ici, même le petit vent censé rafraîchir est chaud et il ne pleut presque pas l'été. bon, on s'habitue avec le temps et quand on a la clim à l'intérieur mais au début, on a bien chaud.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | Merci à vous deux pour tout ces renseignements. Alors, apparemment, pour manger, l'idéal c'est les bars à tapas? Mais vu que je n'en ai jamais gouté et que je ne sais pas trop ce que c'est, est-ce que ça peut faire un vrai repas?
J'aimerais savoir s'il y a également des magasins dans le centre historique? Et sinon, j'ai regarder sur internet, le centre commercial vers l'aéroport à l'air super chouette ! Mais vu qu'il est en dehors de la ville, comment peut-on s'y rendre? Je crois qu'il y a un réseau de bus dans la ville, avec aussi des trams mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne.
Ah oui, j'imagine que la chaleur doit être souvent présente par ici, d'ailleurs à ce titre, y a-t-il des coins pour se baigner, dans la ville? Genre piscine, ou plage dans l'Ebre? | | | Les tapas c'est pas obligatoire pour le repas, mais c'est un incontournable de la culture espagnole, donc à tester ! ça peut être juste en apéro ou si on en prend plusieurs, ça peut faire office de repas. En fait, le principe des tapas, c'est que ce sont des bouchées, un peu sur le principe des canapés en France sauf qu'ici on en trouve sur tous les comptoirs de bars ! Il y a à peu près autant de tapas différentes que de bars mais on retrouve les grands classiques telles que la tortilla, le chorizo ou les croquetas, et également les spécialités régionales comme le poulpe. Les présentations sont aussi très variées : une bouchée sur un pique, une petite assiette ou sous la forme d'un mini sandwich (c'est d'ailleurs le principe des 100 montaditos), froids ou chauds, et les portions varient aussi. En résumé, il y en a pour tous les goûts !
Sinon, si vous préfèrez un repas un peu plus classique avec entrée, plat chaud, dessert, vous pouvez profiter de tous les "menú del día" que propose n'importe quel bar pour le repas de midi. ça tourne généralement autour de 10-15 euros par personne (sans IVA) et on a le choix entre quelques plats du jour. En général, c'est simple mais frais et typique. on peut même trouver dans la calle san miguel notamment un bar qui propose le menu du jour (plat + dessert) pour 5 €. Et il reste toujours la possibilité de s'installer à une terrasse pour manger un bon bocadillo au pain chaud! Cependant attention au niveau des prix, il peut y avoir des différences notables selon la zone où se trouve le bar. Par exemple, les prix s'envolent sur la plaza del Pilar.
Dans le centre historique, il y a aussi des magasins bien sûr, notamment dans la calle Alfonso I, mais si c'est les typiques Zara, Mango et Compagnie que vous cherchez, alors ce n'est pas dans cette partie de la ville que vous les trouverez. Cependant le paseo independencia et ses magasins sont très près à pied donc pas d'inquiètude pour combiner visites du centre historique et shopping.
Le centre commercial près de l'aéroport est le Plaza Imperial. Il est en effet immense, le centre en lui même est sur deux étages avec cinéma, petit train pour les enfants et restaurants à l'intérieur, plus tous les magasins autour, divisés sur plusieurs parkings. Il y a un bus qui part du centre ville pour aller là-bas, à consulter sur le site des bus de Zaragoza www.tuzsa.es
Concernant le tram, il n'y a qu'une ligne pour le moment, la seconde est en plein travaux depuis plusieurs mois et est mise en marche petit à petit.
Pour se baigner malheureusement, il n'y a pas grand chose! c'est bien l'un des principaux inconvénients de Zaragoza à mon goût. Impossible de se baigner dans l'Ebre, aucune plage de prévue et on m'a dit que c'était interdit de toute façon. il faut dire que dans certains endroits l'eau ne donne pas forcément envie de se baigner. Il reste donc les piscines municipales (ou privées si vous louez un logement avec piscine) ou faire comme les espagnols: aller au bord de la mer le week end. C'est impressionnant comme Zaragoza se vide en août, et particulièrement le week end. Tout le monde s'en va au "pueblo" ou à la plage pour le week end, ou pour les vacances.
Pour se baigner, le mieux que l'on ait trouvé avec ma famille, quand ils sont venus me rendre visite c'est le salto de bierge. Il faut faire un peu de route mais ça vaut le coup. Par contre, mieux vaut prévoir d'y passer un peu de temps ou de faire quelque chose dans les alentours pour rentabiliser le voyage.
¡Hasta luego! | | | Merci encore une fois de votre réponse. J'ai définitivement hâte de tester ces tapas!
Et merci pour le site sur les bus, j'aimerais juste savoir à ce titre, si pour acheter un billet il est nécessaire d'aller dans les points de vente, où on peut quand même l'acheter en montant dans le bus ? (ça pourrait m'être utile de savoir ça pour mon premier jour)
Et sinon, concernant la baignade, je me suis posée la question car je suis tombée sur ça www.monnuage.fr/...et/les-plages-a70208 qui dit qu'il y a une plage fluviale, etc... Enfin c'était pour savoir, car après tout si je veux me baigner, la mer ne me semble pas tellement loin | | | pour le bus, pas de problème, on peut acheter son ticket en montant. Il coûte 1,25 € le trajet et il est préférable de prévoir un peu de monnaie avant, plutôt que d'arriver avec un gros billet. sinon, par la suite, on peut effectivement acheter une carte de bus rechargeable ou avec abonnement, ce qui vaut le coup si vous restez en Erasmus et que vous prévoyez de prendre le bus souvent.
Concernant la baignade, j'avais demandé à des amies de Zaragoza qui m'avaient dit qu'il n'y avait pas moyen de se baigner, mais peut-être qu'il existe bien une plage... à ce que je vois sur ce lien, on dirait bien. Dans la zone de l'expo universelle, tout ce que j'ai vu ce sont des zones aménagées pour bronzer et avec des jets d'eau. information intéressante vue la chaleur en ce moment, je prends note, merci 
Par contre, la mer est quand même à quelque chose comme 2h30 de route donc si on peut trouver plus près pour y aller à la journée, tant mieux. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |