Bonjour,
Nous avions prévu ma compagne et moi un voyage au
bresil en mars 2016. En février nous apprenons la grossesse de ma compagne. Nous avions pris des vols non annulables non remboursables, et 3 nuits d'hotel au Sofitel à
Rio, non annulables non remboursables.
Dès que nous avons appris la grossesse de ma compagne, j'ai envoyé un mail au service clientèle de Air France et de AccorHotels avec en pièce jointe les pièces justificatives.
Air france nous a remboursé le lendemain.
Accor/Sofitel refuse de nous rembourser ni de proposer aucun arrangement.
Dans leur réponse, aucune allusion au problème de santé publique qu'est zika, mais uniquement qu'en cas d'"empêchement" le client n'est pas remboursé sur ce type de tarif. Extrèmement déçu de la réaction de Accor hotels (1er groupe hotelier mondial) de ne pas faire face au problème que représente l'épidémie de Zika malgré les recommandations récentes des autorités sanitaires et de l'OMS.
Et quel cynisme de ne pas même évoquer le problème zika dans les échanges que j'ai eu avec eux !
Que me conseillez vous ?