Zion camping National Park ou camping privé Silvanne · 13 mars 2017 à 19:30 34 messages · 6 participants · 2 017 affichages | | | | 13 mars 2017 à 19:30 Zion camping National Park ou camping privé Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Nous passerons à Zion au mois de juillet, pratiquons le camping et nous posons la question du choix du camping. En effet on aurait tendance à privilégier les campings dans les mais j’ai lu qu’il n’y avait pas de douche ce qui me pose un petit problème car d’après les carnets lus sur ce site tout le monde est d’accord pour dire qu’il y fait chaud, de plus nous aurons randonné une bonne partie de la journée.Du coup je vais peut être me tourner vers les campings privés. Est ce que quelqu’un connaît le Zion river resort (à Virgin) ou plus près le Zion Canyon campground ? Qu’en pensez vous ? Merci ! | | | À: Silvanne · 13 mars 2017 à 23:09 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Hello Anne,
Le Zion River Resort, je l'ai testé l'été 2015. Assez cher par rapport au reste mais toutes commodités: subwayzion.blogspot.fr/ Maintenant, dans le parc de Zion il n'y a certes pas de douches, mais vous pouvez en prendre une à Springdale, j'avais mis une adresse à la fin de cette page: leparcdezion.blogspot.fr/ | | | À: Silvanne · 14 mars 2017 à 0:39 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends ton problème d'absences de douches, j'avais fait le même constat, et ce qui m'a toujours freiné dans les campings des parcs.
Je ne connais pas du tout tes deux campings, mais ceux sont des RVs camping donc principalement des gros camping cars que tu vas avoir comme voisins. Dans le premier, je n'ai pas vu la possibilité de réserver un emplacement tente.
Pour ma part, j'ai vu un choix extravagant, en mettant ma tente au camping KOA de saint George à 50 min de Zion National Park.
J'ai suis resté deux nuits (je ne monte pas une date juste pour une nuit, la flemme;-))
Du coup, pour rejoindre ensuite Bryce canyon, j'ai pris la I15 bcp plus roulante.
Attention, prévois des sardines bien larges pour les sols caillouteux bien compacts, car mon expérience délicate de sardines tordues doit servir aux futurs campeurs !
Stephane Quatreailes.ga | | | À: Slavollee · 14 mars 2017 à 1:47 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir Stef,
Saint-George est assez loin de Zion NP. Vous avez donc fait des allers et retours.
Pour rejoindre Bryce Canyon, la scenic 9 au sud de Zion NP est très jolie, c'est dommage de ne pas y passer.
A+ | | | À: Hiacinthe · 14 mars 2017 à 14:27 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
En fait, je n'ai fait qu'un aller-retour  Je me suis installé la veille au camping, puis le lendemain, je suis allé à Zion. Le soir, je suis revenu au camping. Le KOA n'est pas à Saint George, mais entre Saint George et Hurricane. Ca rapproche un peu. J'avais aussi pris une KOA membercard pour avoir des réductions dans les campings. MOn choix autour de Zion était aussi réduit.
Je ne suis pas passé par la scenic 9, par choix en fait. J'avais prévu plutot de visiter Cedar Break national monument au sud est de Cedar city (via I15).Magnifique !
Stephane | | | À: Slavollee · 14 mars 2017 à 16:33 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe,
En fait, je n'ai fait qu'un aller-retour  Je me suis installé la veille au camping, puis le lendemain, je suis allé à Zion. Le soir, je suis revenu au camping. Le KOA n'est pas à Saint George, mais entre Saint George et Hurricane. Ca rapproche un peu. J'avais aussi pris une KOA membercard pour avoir des réductions dans les campings. MOn choix autour de Zion était aussi réduit.
Je ne suis pas passé par la scenic 9, par choix en fait. J'avais prévu plutot de visiter Cedar Break national monument au sud est de Cedar city (via I15).Magnifique !
Stephane
Bonjour Stéphane,
Je comprends, mais lors d'un autre circuit, je vous conseille vivement de ne pas manquer la scenic 9 qui serpente entre les falaises oranges, c'est un régal cette route panoramique. En plus, vous verrez des "bighorn sheeps" sur les falaises après le 1er tunnel (quand on va en direction de Bryce Canyon), et il y a des balades qui partent de la scenic 9, la plus connue est "Canyon overlook".
Bonne après-midi ! | | | À: Slavollee · 14 mars 2017 à 19:52 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Je comprends ton problème d'absences de douches, j'avais fait le même constat, et ce qui m'a toujours freiné dans les campings des parcs.
Hello Stef,
Attention Zion est l'exception car dans les autres grands parcs, on trouve des douches : Grand Canyon, Bryce, Yellowstone, Yosemite etc... | | | À: Orionide · 14 mars 2017 à 22:02 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Jean -Philippe Je ne suis jamais allée aux USA et cette histoire de douches m’intrigue un peu. Pour le camping de Red Canyon à Flaming gorge tu mentionnais déjà le fait que sur le site de résa il y avait une adresse pour prendre des douches. Si j’ai bien compris, quand il n’y pas de douches dans les campings des parcs nationaux, on peut en prendre à l’extérieur parfois. Du coup, cela se présente comment ? par exemple à Zion si tous le campeurs des campings watchman and south campground se présentent à Springdale pour prendre leur douche, ce n’est pas un peu la panique ? | | | À: Slavollee · 14 mars 2017 à 22:11 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonsoir Stef Merci pour la suggestion, je vais regarder cela de plus près. Et puis je me sens un peu moins seule car j'avais l'impression d'être un peu maniaque avec cette question de douche. Mais c'est vrai que dans cette région assez chaude l'été, la question mérite d'être posée ! | | | À: Silvanne · 14 mars 2017 à 22:59 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager ... j'avais l'impression d'être un peu maniaque avec cette question de douche. Mais c'est vrai que dans cette région assez chaude l'été, la question mérite d'être posée !
Bonsoir Anne,
Si vous faites la randonnée "The Narrows" dans l'après-midi, vous ne souffrirez pas de la chaleur. Des parties sont à l'ombre et on marche dans la "Virgin River". En plus, comme je suis tombée dans la rivière, j'ai pris un bain non prévu 
Je crois que tu pars avec des enfants. Ceux de Peggy s'y sont bien amusés et se sont rafraîchis dans la rivière, regarde les photos à la fin du message n°286 de son carnet : voyageforum.com/...ost=7632557;#7632557
A la fin de ce message, elle montre aussi la cabane où ils ont dormi. Les enfants sont allés à la piscine.
A+ | | | À: Silvanne · 14 mars 2017 à 23:22 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Bonjour Jean -Philippe Je ne suis jamais allée aux USA et cette histoire de douches m’intrigue un peu. Pour le camping de Red Canyon à Flaming gorge tu mentionnais déjà le fait que sur le site de résa il y avait une adresse pour prendre des douches. Si j’ai bien compris, quand il n’y pas de douches dans les campings des parcs nationaux, on peut en prendre à l’extérieur parfois. Du coup, cela se présente comment ? par exemple à Zion si tous le campeurs des campings watchman and south campground se présentent à Springdale pour prendre leur douche, ce n’est pas un peu la panique ?
Je n'ai pas expérimenté cette douche à Zion car soit effectivement la Virgin River a servi de "douche" soit on se douchait le soir à la prochaine étape. Si vraiment la douche est indispensable, encore une fois vous la trouverez sans problème sur les "grandes" étapes: Monument Valley, Page, Grand Canyon, Bryce etc... et si dans certains parcs, on peut ne pas en trouver (ex: Arches, Canyonlands etc...) rien ne vous empêche à ces endroits de choisir un camping privé qui lui en aura à coup sûr mais vous perdrez le charme de dormir dans le parc sur de très beaux emplacements. ce qui est très rarement le cas dans les campings privés... | | | À: Silvanne · 15 mars 2017 à 23:08 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Avant de vous poser la question des douches, avez vous regardé les disponibilités dans les différents campings ? pour le watchman de Zion Np les réservations se font 6 mois à l'avance jour pour jour.... Quant aux campings privés, juillet risque d'etre aussi une période de forte affluence Nous avons deja sejourné à Zion par 2 fois et y serons en aout. Nous n'avons jamais été vraiment génés par l'absence de douches largement compensée par l'emplacement et la vue du watchman campground voyageforum.com/...one-denver-d6347274/ | | | À: Hiacinthe · 16 mars 2017 à 23:37 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonsoir Christine, Pour les Narrows, cela doit être une promenade très agréable (même si on tombe ??) et grâce au forum nous avions effectivement programmé cette rando pour l'après midi. Le lendemain ce sera le tour de Angel's landing (en partie ou en totalité suivant l'humeur de la famille) Je viens aussi de lire le carnet de Peggy's et sa cabane au Zion Ponderosa Resort peut être une solution surtout que l'on peut aussi camper. Merci pour cette autre idée ! | | | À: Orionide · 16 mars 2017 à 23:48 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonsoir Jean Philippe " rien ne vous empêche à ces endroits de choisir un camping privé qui lui en aura à coup sûr (douches) mais vous perdrez le charme de dormir dans le parc sur de très beaux emplacements. ce qui est très rarement le cas dans les campings privés..."Je pense que vous avez parfaitement résumé l'idée que je me fais de la situation en comparant les camping privés et les campings dans le parc.Nous aussi on fera quelques étapes dans des hotels (page et Moab) pour être un peu plus au frais certaines nuits.Nous aimons bien camper aussi mais on a l'impression que les campings privés sont surtout pour les camping cars, avec des routes bien bitumées, pour moi cela ne fait pas trop camping ! Pour Zion, on hésite... Le lendemain on sera à Las vegas (pour le retour France), du coup va peut être se laisser par le watchman, (il reste encore de la place) et peut être même par du camping sauvage (soyons fous!) Merci en tout cas pour vos contributions, cela aide à y voir plus clair ! | | | À: Olivierd · 17 mars 2017 à 0:02 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonsoir Olivier Oui bien sûr j'ai regardé si il y avait des dispos à Watchman avant, et justement Il y en a encore mais peu. A chaque fois que vous allez à Zion réservez vous votre camping à l'avance ? parce que je crois qu'il y en a un autre qui fonctionne sur le mode premier arrivé, premier servi ! En fonction de l'emploi du temps cela peut être pratique non ? | | | À: Silvanne · 17 mars 2017 à 23:38 · Modifié le 18 mars 2017 à 0:00 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Ne souhaitant pas perdre de temps et ne voulant pas risquer de ne rien avoir, nous avons préféré réserver à chaque fois il existe à coté du watchman, un autre camping sur le principe de premier arrivé, premier servi qui peut etre une alternative effectivement. Il faut aussi savoir que les campings des parcs sont aussi très fréquentés par les touristes Nord Américains et que les places sont rares en pleine saison d'été | | | À: Silvanne · 19 mars 2017 à 1:36 · Modifié le 19 mars 2017 à 1:54 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager Bonsoir Christine, Pour les Narrows, cela doit être une promenade très agréable (même si on tombe ??) et grâce au forum nous avions effectivement programmé cette rando pour l'après midi. Le lendemain ce sera le tour de Angel's landing (en partie ou en totalité suivant l'humeur de la famille) Je viens aussi de lire le carnet de Peggy's et sa cabane au Zion Ponderosa Resort peut être une solution surtout que l'on peut aussi camper. Merci pour cette autre idée !
Bonsoir Anne,
Oui, "The Narrows" est une agréable randonnée, même si on tombe. Je ne me suis pas fait mal, et je n'ai pas eu froid. Mes vêtements ont eu le temps de sécher avant notre retour à la voiture.
J'ai revu où Peggy avait dormi, et j'ai pensé que cela pouvait t'intéresser, surtout en revoyant la piscine dans laquelle jouaient ses enfants.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 20 mars 2017 à 22:22 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir Christine Le Zion ponderosa Ranch resort (logement de Peggy) correspond bien à ce que je souhaiterais. Sur le site ils indiquent un minimum de 2 nuits alors que nous n'y resterons qu'une nuit. Du coup j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse. Merci encore pour cette suggestion ! | | | À: Olivierd · 20 mars 2017 à 22:24 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonsoir Olivier Je comprends bien que dans ce genre d’endroits il y a mieux à faire que de perdre son temps à trouver une place de camping, un hébergement quelque part. En même temps si il y a des campings non réservables d’avance (premier arrivé premier servi) cela doit pouvoir servir aussi. Mais je mesure l’affluence l’été. Ensuite si tout est complet il peut rester les bivouacs (mais il semblerait que là aussi le permit se réserve d’avance !) Ce n’est pas simple ! Avez vous tenté les bivouacs (backpacking campings) ? | | | À: Silvanne · 20 mars 2017 à 22:59 Re: Zion camping National Park ou camping privé Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir Christine Le Zion ponderosa Ranch resort (logement de Peggy) correspond bien à ce que je souhaiterais. Sur le site ils indiquent un minimum de 2 nuits alors que nous n'y resterons qu'une nuit. Du coup j'ai envoyé un mail et j'attends une réponse. Merci encore pour cette suggestion !
Bonsoir Anne,
J'ai revu le carnet de Peggy. Si je n'ai rien manqué dans ses explications, à la lecture de ses messages, il me semble qu'elle n'y a dormi qu'une seule nuit.
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |