Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Idéevoyages · 28 septembre 2019 à 22:01 21 messages · 5 participants · 2 676 affichages | | | | 28 septembre 2019 à 22:01 Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous, Existe-t-il une zone fumeur à l'aéroport de Bogota svp ? Merci par avance pour vos réponses. Sylvie | | | À: Idéevoyages · 29 septembre 2019 à 15:30 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous, Existe-t-il une zone fumeur à l'aéroport de Bogota svp ? Merci par avance pour vos réponses. Sylvie
salut salut, fais comme moi. Tu vas devant la porte (dans la rue quoi)  quitte a repasser les controles (je pense pas qu'il y est une zone fumeur, j'en ai jamais vu) Par contre aéroport de madrid oui | | | À: Lamanon30 · 29 septembre 2019 à 20:23 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Bonsoir Lamanon30, Merci pour ta réponse. J'ai hâte d'y être, départ mardi matin  Sylvie | | | À: Idéevoyages · 29 septembre 2019 à 22:19 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager pour info les petits briquets passent plus facilement les controles directement sur sois (poches) en passant sous le scanner plutôt que dans les affaires sur le tapis où ils seront détectés par l'appareil pour les bagages cabine (c'est mon astuce lol) | | | À: Lamanon30 · 29 septembre 2019 à 22:26 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Merci Lamanon 30 ! | | | À: Idéevoyages · 30 septembre 2019 à 6:50 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Hélas, pas de zone fumeur à l'aéroport El Dorado de Bogotá, il te faudra attendre de sortir pour t'en griller une petite après ce long vol. La Colombie n'est pas un pays où il y a énormément de fumeurs, même sur les terrasses en extérieur tu n'as pas le droit de fumer! Oui, on prend soin de son corps et de sa santé par ici!
Marcos | | | À: Idéevoyages · 30 septembre 2019 à 9:13 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour,
Cet été, j'ai vu plusieurs "sas" sponsorisés par les grandes marques de tabac mais j'ai un doute pour Bogota. A Medellin c'est certain qu'il y en avait. Mais comme on a fait les deux aéroports dans la journée, j'arrive pas à me rappeler si j'en ai aussi vu à Bogota! | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 9:59 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Hélas, pas de zone fumeur à l'aéroport El Dorado de Bogotá, il te faudra attendre de sortir pour t'en griller une petite après ce long vol. La Colombie n'est pas un pays où il y a énormément de fumeurs, même sur les terrasses en extérieur tu n'as pas le droit de fumer! Oui, on prend soin de son corps et de sa santé par ici!
Marcos
On doit pas aller dans la même colombie alors  Je fume partout, et certes mon tabac a rouler pose des interrogations  mais moi aussi je m'en pose des interrogations sur leur supposé soins de leur corps et de leurs santé avec toutes les cervezas qu'ils s'envoient de longue (et tous les jours) quand c'est pas l'aguardiente ou le ron de medellin qui coule a flots jajajajajaja (et la bouffe grasse de la costa carïbe  on en parle ?? | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 12:28 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Quand on voit le corps de beaucoup de Colombiens on ne pense pas spontanément qu' ils en prennent soin, certes les femmes sont coquettes (bien maquillées, bien moulées) mais ni elles ni les hommes n'ont vraiment le corps de gens qui font du sport ou mangent diététique, ils mangent très sucré et gras (difficile de trouver des sodas ou des yaourts "lights" en supermarché, pas plus que des jus de fruits sans sucres ajoutés...) A mon avis les Colombiens doivent avoir un taux de cholestérol et de sucre dans le sang bien élevé !
Peut-être les classes plus aisées ont un mode de vie plus "occidental " (sport, diététique) mais certainement pas les classes plus populaires qui mangent de la "comida basura ". | | | À: Titouette · 30 septembre 2019 à 12:47 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Quand on voit le corps de beaucoup de Colombiens on ne pense pas spontanément qu' ils en prennent soin, certes les femmes sont coquettes (bien maquillées, bien moulées) mais ni elles ni les hommes n'ont vraiment le corps de gens qui font du sport ou mangent diététique, ils mangent très sucré et gras (difficile de trouver des sodas ou des yaourts "lights" en supermarché, pas plus que des jus de fruits sans sucres ajoutés...) A mon avis les Colombiens doivent avoir un taux de cholestérol et de sucre dans le sang bien élevé !
Peut-être les classes plus aisées ont un mode de vie plus "occidental " (sport, diététique) mais certainement pas les classes plus populaires qui mangent de la "comida basura ".
je suis d'accord avec toi, mais il y en a quand même. Je suis sportive (et bringueuse)  et en colombie je cours le matin de 5 a 6h (et beaucoups de colombiens courrent aussi a l'aube)  et ceux là n'ont pas un pélo de gras | | | À: Titouette · 30 septembre 2019 à 12:47 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Titouette, je pense que tu n'es pas dans les bons endroits, les supermarchés proposent essentiellement des produits "light", sans sucre, hyper diet...Tu vas chez Carulla par exemple et tu le verras. Les colombiens prennent soins de leur corps, la plupart côtoie les salles de sport. Les sodas sont essentiellement proposés à 0% de sucre, donc en réalité je ne comprends pas trop le sens de ton message...Certes, l'alimentation n'est pas vraiment le top, mais il n'y a pas de sauce ou de crême qui accompagne les plats comme en europe, c'est souvent répétitif, mais ça n'est pas désagréable. Pour les jus de fruits "sans sucre", il ne faut pas exagérer non plus, les jus de fruits sont frais et ça serait vraiment dommage de ne pas les prendre naturels là-bas!!! Enfin, ne faisons pas une généralité entre les classes sociales, on trouvera toujours des différences, c'est comme partout, mais il ne faut pas non plus exagérer ce qui ne l'est pas. PS: La Colombie n'est pas le Méxique ni les Etats-Unis, je ne pense pas que tu ais vu beaucoup de physiques colombiens, car tu es à côté de la plaque, les cas d'obésité sont aux antipodes de ces 2 autres pays où la malbouffe domine...
Marcos | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 12:53 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Titouette, je pense que tu n'es pas dans les bons endroits, les supermarchés proposent essentiellement des produits "light", sans sucre, hyper diet...Tu vas chez Carulla par exemple et tu le verras. Les colombiens prennent soins de leur corps, la plupart côtoie les salles de sport. Les sodas sont essentiellement proposés à 0% de sucre, donc en réalité je ne comprends pas trop le sens de ton message...Certes, l'alimentation n'est pas vraiment le top, mais il n'y a pas de sauce ou de crême qui accompagne les plats comme en europe, c'est souvent répétitif, mais ça n'est pas désagréable. Pour les jus de fruits "sans sucre", il ne faut pas exagérer non plus, les jus de fruits sont frais et ça serait vraiment dommage de ne pas les prendre naturels là-bas!!! Enfin, ne faisons pas une généralité entre les classes sociales, on trouvera toujours des différences, c'est comme partout, mais il ne faut pas non plus exagérer ce qui ne l'est pas. PS: La Colombie n'est pas le Méxique ni les Etats-Unis, je ne pense pas que tu ais vu beaucoup de physiques colombiens, car tu es à côté de la plaque, les cas d'obésité sont aux antipodes de ces 2 autres pays où la malbouffe domine...
Marcos
Ha ben si il faut aller en colombie juste dans les coins où sont ces supermarchés, ça va réduire la voilure  dans mes coins si ya un Ara ou un olimpica c'est déja bien  sinon c'est les bouis bouis tientas au bout de la rue !!! | | | À: Lamanon30 · 30 septembre 2019 à 12:59 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Lamanon30, je ne dis pas que personne ne fume, je dis que lorsque tu es dans la rue, il n'y a pas grand monde (les colombiens) avec une cigarette à la bouche, les ouvriers sur les chantiers, pas une cigarette, donc effectivement, je ne sais pas de quel côté tu es allé en Colombie, moi je suis à Bogota et c'est un constat réel! Et oui, les colombiens prennent soins d'eux, ils font tous des sacrifices financiers, car ici, c'est l'aspect physique qui prime, tu noteras donc leur sourire écarlate et beaucoup d'adultes avec des appareils dentaires, car le système social se mesure au sourire et à la dentition parfaite, si tu as des dents négligées = niveau social très bas...Les salles de sport sont blindées. Pour ce qui est des cervezas, là encore, je ne sais pas où tu vas, à table, ils ne boivent que des jus de fruits frais, pas de vin et encore moins de cervezas, le seul qui en boit c'est bien moi... Par-contre ok avec toi, l'aguardiente est la boisson locale qu'ils consomment sans modération!
Marcos | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 13:06 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Je n'ai pas parlé d'obésité (pas besoin d"être obèse pour avoir du diabète ou du cholestérol), mais quand on arrive en Colombie (comme dans d'autres pays d'Amérique Latine) cela saute au x yeux yeux que la plupart des gens sont gros (j'ai passé 2 mois en Colombie mais en moins de temps on s'en rend compte) ; Et je maintiens que dans les supermarchés il est difficile de trouver des produits "lights"
Et cela m'étonnerait que la plupart des Colombiens "cotoient les salles de sport " ! s | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 13:19 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Lamanon30, je ne dis pas que personne ne fume, je dis que lorsque tu es dans la rue, il n'y a pas grand monde (les colombiens) avec une cigarette à la bouche, les ouvriers sur les chantiers, pas une cigarette, donc effectivement, je ne sais pas de quel côté tu es allé en Colombie, moi je suis à Bogota et c'est un constat réel! Et oui, les colombiens prennent soins d'eux, ils font tous des sacrifices financiers, car ici, c'est l'aspect physique qui prime, tu noteras donc leur sourire écarlate et beaucoup d'adultes avec des appareils dentaires, car le système social se mesure au sourire et à la dentition parfaite, si tu as des dents négligées = niveau social très bas...Les salles de sport sont blindées. Pour ce qui est des cervezas, là encore, je ne sais pas où tu vas, à table, ils ne boivent que des jus de fruits frais, pas de vin et encore moins de cervezas, le seul qui en boit c'est bien moi... Par-contre ok avec toi, l'aguardiente est la boisson locale qu'ils consomment sans modération!
Marcos
Mon fief (ou mes fiefs) planéta rica ( cordoba), Cereté ( cordoba), Sucre ( Sucre) San Marcos ( Sucre), Sincé ( Sucre), Caucasia (Antioquia) et bien d'autres pueblos de ces départements  avec un seul olimpica ou Ara par ville (et parfois même pas) donc c'est la barbaque avec les mouches, le sucre et le gras partout | | | À: Lamanon30 · 30 septembre 2019 à 13:22 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Oui, effectivement si tu vas dans ces espèces de commerces "ambulants" je comprends mieux. Ces supermarchés sont présents partout, pas sur certains endroits comme tu le dis. Olimpica est un supermarché lowcost comme Lider PRice en France, donc pour la diet, tu peux oublier, j'ai dû aller une seule fois à cet endroit, ça m'a suffit, une horreur! Carulla, Jumbo, Exito...sont de très bons supermarchés et hypermarchés, tu as les déclinaisons en Express dans certaines rues. Pour les bouis-bouis, c'est comme pour les restaurant de rue, c'est encore une fois ton choix ou celui du visiteur d'acheter ce type de produit ou d'alimentation, mais à tes risques et périls, tu as intérêt à avoir un estomac blindé, mieux vaut s'arrêter dans des restaurants très bon marchés où vous pouvez avoir un repas avec boisson (non alcoolisée) pour un peu plus de 2€ et vous pouvez trouver encore moins cher, ça n'est pas de la haute gastronomie, mais ça n'est pas mauvais non plus.
Marcos | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 13:39 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Oui, effectivement si tu vas dans ces espèces de commerces "ambulants" je comprends mieux. Ces supermarchés sont présents partout, pas sur certains endroits comme tu le dis. Olimpica est un supermarché lowcost comme Lider PRice en France, donc pour la diet, tu peux oublier, j'ai dû aller une seule fois à cet endroit, ça m'a suffit, une horreur! Carulla, Jumbo, Exito...sont de très bons supermarchés et hypermarchés, tu as les déclinaisons en Express dans certaines rues. Pour les bouis-bouis, c'est comme pour les restaurant de rue, c'est encore une fois ton choix ou celui du visiteur d'acheter ce type de produit ou d'alimentation, mais à tes risques et périls, tu as intérêt à avoir un estomac blindé, mieux vaut s'arrêter dans des restaurants très bon marchés où vous pouvez avoir un repas avec boisson (non alcoolisée) pour un peu plus de 2€ et vous pouvez trouver encore moins cher, ça n'est pas de la haute gastronomie, mais ça n'est pas mauvais non plus.
Marcos
Encore une fois tu dis des counilles, on va pas dans une régions ou une ville parce qu'elle a des supermarchés avec des bons produits  Je vais là où je vais pour des raisons précises tous les 3 mois depuis 5 ans (et je prend ce qu'il y a) même si j'ai ma bagnole, je vais pas me taper des kms de routes ou plutôt de pistes défoncées pour acheter de quoi manger correct !!! Là ou je suis d'accord avec toi, c'est les repas complets hypers bons, a 2 ou 3 euros dans les marchés d'ouvriers. Mais moi et la bière ça fait deux, alors je trace mon pinard en bonne française, et je suis ravie que les Ara ouvrent un peu partout dans les bleds, car le vin est portuguais (et 3 fois moins cher que le chilien vendu chez olimpica)  tous les autres magasins que tu as cité, je connais pas et il n'y a pas voila !!! | | | À: Colombia2020 · 30 septembre 2019 à 15:37 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager En tout cas la chirurgie esthétique, les soins dentaires, la salle de gym on les trouve certainement dans les quartiers aisés mais ce n'est pas à la portée de tous les Colombiens, la Colombie reste un pays pauvre (même si ce n'est pas le plus pauvre d' Amérique latine).
Combien coûte l'abonnement à la salle de gym ? Sur les routes on voit aussi de nombreux Colombiens avec de coûteux vélos et un équipement de "pro" : casques, chaussures, tenue de cycliste : combien ça coûte ? Là aussi certainement que la majorité de la population ne peut pas acheter ça.
Mais comme dans tous les pays d'Amérique Latine une minorité de la population a un mode de vie proche du mode de vie de ce qu'ils appellent " el primer mundo ", au Mexique aussi les dimanches, dans le centre de Mexico vous voyez des gens bien équipés pour faire du sport et qui ne sont pas gros, ce sont les classes aisées, pas la majorité de la population.
ù | | | À: Titouette · 30 septembre 2019 à 15:45 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager En tout cas la chirurgie esthétique, les soins dentaires, la salle de gym on les trouve certainement dans les quartiers aisés mais ce n'est pas à la portée de tous les Colombiens, la Colombie reste un pays pauvre (même si ce n'est pas le plus pauvre d' Amérique latine).
Combien coûte l'abonnement à la salle de gym ? Sur les routes on voit aussi de nombreux Colombiens avec de coûteux vélos et un équipement de "pro" : casques, chaussures, tenue de cycliste : combien ça coûte ? Là aussi certainement que la majorité de la population ne peut pas acheter ça.
Mais comme dans tous les pays d'Amérique Latine une minorité de la population a un mode de vie proche du mode de vie de ce qu'ils appellent " el primer mundo ", au Mexique aussi les dimanches, dans le centre de Mexico vous voyez des gens bien équipés pour faire du sport et qui ne sont pas gros, ce sont les classes aisées, pas la majorité de la population.
ù
Salut, un petit bémol tout de même  courir le matin avant d'aller au boulot est gratuit, et ne necessite pas de tenue couteuse, un vieux jooging peut faire l'affaire  Idem pour la muscu a sa maison ou dans son jardin (c'est gratuit) et un vieux manche a balais peut servir de barre (et on peut prendre n'importe quel objet pour remplacer les poids)  L'air pur en prime (quand on voit tous ces gens qui se tuent la vie en salle de sport sous la clim et les odeurs des autres, et en plus ils payent | | | À: Lamanon30 · 30 septembre 2019 à 17:13 Re: Zone fumeur à l'aéroport de Bogota Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Normalement courir est gratuit mais il y a tout un" commerce " très juteux autour pour ceux qui en ont les moyens : appareils pour compter les calories dépensées, vêtements en fibres très chères, chaussure spéciales, etc... C'est cher mais ça se vend ; Le capitalisme récupère tout. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |