|  |  |
 | | | | Condensé des activités et visites à faire à Porto Larazou · 25 mai 2011 à 15:10 · 3 photos 72 messages · 21 participants · 55 859 affichages | | | | À: Larazou · 6 avril 2015 à 9:06 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 4 551 affichages · Partager Bonjour LAzarou
Je te remercie de ton résumé qui est très utile dans la préparation de mon séjour Nous arrvons à porto à 10h le matin et reparte à 14h 2jours apres, soit un peu plus de 2j sur place. Nous souhaitons optimiser au maximum le séjour pour voir le max de choses J'ai encore quelques question, peux tu m'apporter ta lumière -La carte aldante tour 3 est bien valable sur le funiculaire, le tram N°1 ou il faudrait payer en plus ? - Sais tu où je peux trouver sur internet une carte avec le circuit à visiter ou avec toutes les endroits intéressants à voir en évident pour programmer notre trajet, afin déeviter des aller retrour inutile dans les rues (car nous avons des jeunes enfants) - Mon séjour est un peu court pour aller jusqu'au vallée Douro, as tu des propositions des endroits avec superbe paysage plus près (AR possible en demi journée) et si possible accessible en bus ou métro (inclus dasn la carte Aldante tour) - Il parait que les batiment public comme la jolie bibliothèque, musée... sont fermés lundi. Peux tu me confirmer ?
En te remerciant par l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hhnguyen · 6 avril 2015 à 11:39 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 4 439 affichages · Partager Bonjour
La carte andante tour 3 n'est valable que pour le métro et les bus. tarif des trams:2.50€ et funiculaire:2.00€ en sus. en p.j.une carte touristique de porto en attendant d'en prendre une plus détaillée et gratuite au guichet de l'office de tourisme à l'aéroport. 2j. c'est à peine suffisant pour visiter porto et ses nombreux quartiers et monuments historiques. Les beaux paysages de vignobles se situent après mesa frio, très loin de porto (3h.en voiture). Vous pouvez faire une balade d'une heure en bateau à 10€ par personne, ou prendre le bus 500 (un arrêt en face de la gare sao beneto)pour un parcours longeant le douro jusqu'au fort (forte de sao francisco xavier)et la zone des plages et retour.gratuit avec la carte andante tour. En général les musées sont fermés le lundi: Voir liste et horaires ci après: www.linternaute.com/...ortugal/porto/musee/ la visite guidée du magnifique palacio da bolsa est faisable le lundi, ainsi que toutes les églises. la belle librairie " lello e irmao" est ouverte le lundi (fermée le dimanche) www.bomdiaportugal.fr/...des-livres-de-porto/ Image attachée: | | | À: Larazou · 6 avril 2015 à 16:18 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 4 427 affichages · Partager Très bon topic sur Porto ! Ville que j'ai bien apprécié et où je compte bien retourner un jour car je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais (le bord de mer et les musées surtout), par contre pas en plein hiver car avec l'humidité je me sentais pas vraiment bien ! Et ils connaissent pas le chauffage, ou très peu...
Pour ceux intéressés par quelques conseils pratiques et photos je vous invite sur mon blog (j'avoue que j'ai la flemme de répéter tout ce qu'il y a dessus, c'est donc plus simple)
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/porto/
En tout cas on a été agréablement surpris par les prix encore bien moins chers qu'à Lisbonne (surtout en ce qui concerne les bouteilles de vin au resto !) | | | À: Larazou · 6 avril 2015 à 18:45 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 4 417 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos éléments de réponse. Pour une visite de cave en vila de Gaia, quelle cave conseillez vous ? Sachant que pour la dégustation il y a que mon mari qui boit (moi, ainsi que les enfants ne boivent pas l'alcool), il faut payer quand meme pour nous pour visiter ? | | | À: Hhnguyen · 6 avril 2015 à 20:20 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 4 412 affichages · Partager Les caves les plus réputées situés sur les hateurs de vila de gaia sont:graham's et taylor's.visite guidée d'environ 1h.et dégustation de 3 vins haut de gamme au tarif de 5€. Elles disposent de restaurants et de terrasses offrant une superbe vue sur le douro et le centre historique. Il est préférable de téléphoner via votre hôtel pour connaitre les tarifs de la visite sans dégustation et s'il est nécessaire de réserver au préalable étant précisé que ces caves sont incluses dans les programmes des circuits organisés de la majorité des agences. | | | À: Larazou · 6 avril 2015 à 20:28 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 4 410 affichages · Partager je vous remercie de tous ces renseignements | | | À: Hhnguyen · 7 avril 2015 à 3:30 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 4 402 affichages · Partager Nous avons personnellement été chez Graham's, nous étions les seuls pour la visite en anglais en ce mois de décembre ! | | | À: Hhnguyen · 7 avril 2015 à 9:40 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 4 392 affichages · Partager Bonjour Nous avons été chez Calem au bord de la rivière (3 euros) Visite toutes les heures espagnol, français, etc Arrêt bus panoramique en face, très pratique pour faire le tour de la ville | | | À: Larazou · 31 janvier 2016 à 22:43 · Modifié le 27 juin 2017 à 12:26 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 3 589 affichages · Partager Bonjour carnet de voyage enrichi et actualisé déplacé en page 1 Image attachée: | | | À: Larazou · 1 février 2016 à 16:45 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 3 569 affichages · Partager Salut Latif! Et ben dis donc, ça c'est du récap de dingue! Bravo, ça a dû vous prendre du temps!
Par contre, attention à certaine orthographes qui pourrait du coup induire en erreur... par exemple pour la station São Bento, (et non pas são Beneto)....
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 1 février 2016 à 18:04 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 3 568 affichages · Partager Bonjour Cecilia. Merci pour votre soutien qui est rare dans ce forum, les gens se contentant de faire du "copier/coller". Mon mini guide sur lisbonne et environs, où je séjourne plus longtemps, est de loin plus détaillé. | | | À: Larazou · 1 février 2016 à 19:40 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 3 560 affichages · Partager Avec plaisir! Perso si je commente c'est vraiment pour donner une information, un conseil ou faire un compliment que je pense sérieusement! | | | À: Larazou · 7 septembre 2016 à 22:54 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 255 affichages · Partager Bonjour Lazarou et un grand merci pour toutes ces infos précises et remises à jour ! Une question pour la visite en voiture de la vallée du Douro.
On partira de Porto début octobre, donc pleine période vendanges je pense. On aura 3 jours.Retour Porto. On roule lentement et on s'arrête souvent ! On fait donc partie des voyageurs non pressés ! Je souhaiterais savoir en combien de jours se fait la 1° balade décrite. et le 2° itinéraire plus court. Que pensez vous de l'idée suivante : aller à Pinhao le 1° jour. Rayonner autour le 2° jour ; puis repartir sur porto le 3°. Ce qui signifierait 2 nuits à Pinhao à l'hôtel Douro ! Comme c'est l'époque des vendanges, je ne saisis pas bien le temps nécessaire pour aller de Porto à Pinhao par les petites routes pittoresques ! Et j'ai lu qu'à cette période il fallait réserver à l'avance les logements.... Merci pour votre réponse ! Claire | | | À: Argentine12 · 8 septembre 2016 à 12:45 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 248 affichages · Partager Bonjour les 2 circuits dont la longueur n'excède pas 300km sont faisables en 2j. pinhao est un tout petit village qui ne justifie pas d'y passer 2j.Une nuit s'est suffisant. personnellement, je vous suggère un itinéraire si possible en 3 j. porto-entre os rios-mesa fiso- (démarrage des vignobles)-peso da regua (sans intérêt)- lamego (charmante ville avec son sanctuaire nossa senora dos remedios)-pinhaovisite de sa gare et éventuellment d'un domaine vinicole)-sabrosa-mateus et son magnifique solar-contourner vila real pour amarante- (jolie ville traversée par le rio tamega, visiter son centre historique son pont et son église sao gançalo..)-la superbe ville guimaraes (berceau du portugal:visiter son quartier medieval, largo de toural, largo de san tiego, largo da oliveira, paço de concelho, la rua santa maria et ses demeures gothiques, le paço dos duque, le castelo...)-et retour à porto. l'hôtel douro est d'un bon rapport qualité/prix et on y mage bien;son proprio qui parle le français pourra vous renseigner pour la visite d'une quinta:réservation préalable indispensable. Ci joint divers itinéraires de la vallée de moyenne douro
| | | À: Larazou · 8 septembre 2016 à 22:08 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 231 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide ! En fait, on ira déjà avant à Guimaraes par le train en partant de Porto, et à Braga aussi. Peut être que je devrais alors réduire la loc de voiture à 2 jours et rester une journée de plus à Porto. Et la nuit serait à Pinhao. Qu'en pensez vous ? J'imagine qu'il n'y a pas de loc de voiture à Pinhao si l'idée était de venir en bateau et de repartir en voiture.... Belle journée ! Claire | | | À: Argentine12 · 9 septembre 2016 à 11:29 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 231 affichages · Partager Il n'y pas de possibilité de location de voiture à pinhao. Ce serait dommage de Faire braga et guimares -oû les monuments à visiter sont nombreux-par train en 1 j.aller et retour. Autre possibilité, quittez porto en voiture tôt le matin, se rendre à braga, déposez la voiture dans le grand parking sous terrain de la praça da republica, visitez le centre historique dont la cathédrale (se), les rues piétonnaires autour dont la rua do souto et sa praça, l'arche porta nova, la place de l'hotel de ville..Se rendre ensuite pour guimaraes et visiter le quartier médieval. Vous pouvez zapper le paço dos duques et le castelo excentrés et sans grand intérêt.y dormir.le lendemain, réaliser le circuit proposé via amarante, mateus, sabrosa, pinhao (y dormir), lamego, peso da regua, mesa frio, porto. | | | À: Larazou · 23 septembre 2016 à 22:36 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 168 affichages · Partager Merci encore pour vos renseignements. Nous allons opter pour un transfert train de Porto à Guimaraes où nous resterons 2 nuits. Puis Braga en train pour visiter et louer une voiture. Et le lendemain route tranquille par le circuit proposé via Pinhao. Retour sur Porto. Je me réjouis de découvrir cette belle région ! Départ lundi ! MERCI pour votre aide ! | | | À: Argentine12 · 24 septembre 2016 à 21:49 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 163 affichages · Partager Très bon programme qui vous permettra de découvrir dans se presser une des plus belles région du portugal. Je suis moi même actuellement dans le sud du portugal oû il fait très beau. Bon voyage | | | À: Larazou · 28 septembre 2016 à 11:44 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, Je viens de tomber par hasard sur vos infos sur Porto et je regrette amèrement de ne pas les avoir vues bien avant. Je pars avec mon mari pour une semaine à Porto. Nos avons louer un petit appartement près de la gare de Sao Bento pensant que ce serait bien pratique pour prendre le train pour d'autres visites. Or je vois que vous mettez en garde sur ce quartier ! Y a-t-il vraiment un danger à y loger ? Sachant que nous passons par Airbnb, cet appartement est sûrement connu comme abritant des touristes, donc proie facile pour des cambriolages ? De plus, le soir, nous irons au restaurant dans d'autres quartiers et reviendrons dans ce quartier pour rejoindre notre appartement. Pensez-vous que nous devrions changer de quartier ?
Merci de vos conseils ainsi que de votre condensé sur Porto que je vais de ce pas imprimer et le lire à tête reposée.
Bonne journée | | | À: Akwaba31 · 28 septembre 2016 à 13:14 Re: Condensé des activités et visites à faire à Porto Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 144 affichages · Partager Bonjour A mon avis pas de risques de cambriolage;les seules risques probables comme toute grabde ville, c'est les vols à l'arraché et les picpockets.toutefois évitez très tard dans la nuit les petites ruelles venant de/ou accédant à la cathédrale. | Carnets similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |