Bonjour a tous!!!
Tout d'abord je vous remercie les créateurs de ce site et aussi tous les gens qui y apportent une contribution avec des infos super intéressantes!!!
J'ai des questions vous poser ou plutôt des avis à vous demander sur mon projet (enfin notre projet, moi et ma copine).
Nous avons décidé le mois dernier de réaliser un tours du monde avec départ prévu début septembre. Ce n'est pas une envie soudaine, en effet cela fait déjà plusieurs années que cela me trotte dans la tête.
Aujourd'hui mon travaille me plait de moins en moins, tout comme celui de Laurence (ma copine), et le besoin de (re) voyager et trop fort!!!
Nous avons donc prévu un itinéraire avec un billet tours du monde sur lequel j'aimerai avoir votre avis.
voici notre itinéraire prévu:
Début septembre (Départ entre 1 et 5 sept): Londres - Delhi
Nous resterions 3 mois ou 3 mois et demi en
inde du nord et central avec au minimum 3 semaines au
nepal avec un trek dans l'
annapurna.
Décembre (Départ entre le 10 et le 20) : Delhi - Bangkok
De mi-décembre à Fin mars, début avril.
Au programme :
Thailande,
Laos,
Cambodge,
Vietnam.
Nous aimerions aussi allé à
Hong Kong pour le nouvelle ans chinois et y rester 3 semaines pour visiter les alentours (seulement si cela est jouable au niveau temps et prix du billet).
Début Avril: Nous traverserions la
Malaisie (environ 2 semaines) jusqu'a
Singapour (pour 3 ou 4 jours) ou un ami habite. Si le temps nous manque nous pourrions limiter ou supprimer la partie
Malaisie. Un avis?
Fin Avril Début Mai : Singapour - New zealand
Nous y resterions de 3 semaines à un mois. (Selon le temps passé et les dépenses dans les pays précedents).
Nous prévoyons de louer un camping car pour cette partie du voyage.
Début Juin: New Zealand - Santiago du Chili.
Nous y resterions 3 Mois avec au programme :
Chili,
Bolivie,
Perou,
Equateur (si nous avons le temps),
Argentine du nord. Nous aurions aimé descendre jusqu'en terre de feu mais cela va faire trop juste au niveau temps... peut être avec un vol interne?
Fin aout, début septembre : Buenos aires - Londres
Voila pour ce qui est prévu pour le moment. Qu'en pensez-vous? Cela semble t'il réaliste au niveau du temps et des saisons.
Pour les marges des dates de départ, nous ne souhaitons pas nous mettre trop la pression et pouvoir profiter des endroits qui nous plairons. Cela pourra nous donner plus de temps en
Amérique du Sud par exemple (ou peut être moins...).
Pour le budget nous avons prévu pour l'ensemble du voyage 13 000 euros chacun (tout compris, avions, équipements,...). Convenable selon vous? nous avons une petite marge en plus au cas ou, mais j'aimerai ne pas y toucher si possible....
Pour parler de nous, nous avons tout les deux 25 ans, Laurence et directrice de créche et je suis responsable développement d'une boite dans le solaire et l'éolien.
Nous avons déja un peu voyager mais sur des courtes durée (3 semaines à un mois en
thailande, US,
Australie, Europe) et je suis déja partie 3 mois au
Vietnam (visite et boulot).
Au niveau logement, nourriture et transport nous souhaitons le faire au maximum au plus proche de l'habitant.
Voila je pourrai rentré plus dans le détail de chaque pays avec des choses que nous souhaitons absolument faire (Igauzu, Le
Salar de Uyuni,...) mais j'ai peur que vous ne me lisiez pas jusqu'au bout!!!
Cela fait beaucoup mais qu'en pensez vous? Dans les grandes lignes le projet te semble t'il cohérent?
Merci à de m'avoir lu et pour vos réponses!!