| Erreur dans la signature de mon passeport Stephny88 · 28 mars 2011 à 6:33 14 messages · 6 participants · 12 347 affichages | | | | 28 mars 2011 à 6:33 Erreur dans la signature de mon passeport Message 1 de 14 · 12 186 affichages · Partager Bonjour, J'ai une très très grosse question et je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse. J'ai reçu mon passeport et comme je m'appretais a le signer j'ai eu très chaud et je suis devenu toute nerveuse, Vu l'importante du document, ïalors j'ai fait une fausse ligne a l'endroit ou l'on doit signer...par la suite j'ai constatée mon erreur et essayée de signer par dessus mais la maintenant ma signature n'est pas pareil a celle qui est en dessous (a cote de la photo) est ce que cest très grave?? Est ce que je vAis avoir des problèmes en voyage?? Merci beaucoup de votre réponse... | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 6:51 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 2 de 14 · 12 136 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour ça.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 12:17 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 3 de 14 · 12 076 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup de me rassurer mais si jamais il y avais un problème savez-vous ce qui pourrais marriver?? | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 15:01 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 4 de 14 · 12 068 affichages · Partager Votre fausse signature est-elle très différente de la vraie ? | | | À: Jackfack · 28 mars 2011 à 16:25 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 5 de 14 · 12 056 affichages · Partager Selon moi oui mais selon d'autres non alors c'est moi qui s'en fait trop ou les autres disent cela pour me rassurer?? | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 16:35 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 6 de 14 · 12 057 affichages · Partager Les autres sont certainement mieux placés (c'est normal, c'est votre signature !) Ensuite, à quoi sert la signature de votre passeport ? A la comparer à celle que vous allez faire sur un autre document, par exemple une fiche d'immigration dans un pays où vous vous rendez. Il suffit que vous fassiez la même que sur le passeport et personne n'y verra que du feu.
La police des frontières a d'autre moyen de vérifier la validité de votre passeport que de regarder à la loupe votre signature, vous ne pensez pas ? | | | À: Jackfack · 28 mars 2011 à 18:09 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 7 de 14 · 12 042 affichages · Partager Alors je n'ai qua signer comme ma vrai signature et tout devrait bien aller...sinon me demanderont ils des pièces didentite ou quelque chose du genre?? de toute façon avec le nom et la photo ils doivent bien voir que c'est bien moi...?? J'imagine qu'ils ne doivent pas juste se fier a la signature... | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 18:11 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 8 de 14 · 12 041 affichages · Partager Bonjour encore,
Vraiment, vous vous faites des soucis pour rien.
Michel | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 18:18 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 9 de 14 · 12 037 affichages · Partager Ce n'est pas l'idéal mais il est très peu probable que ça te cause des problèmes. | | | À: Stephny88 · 28 mars 2011 à 18:20 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 10 de 14 · 12 036 affichages · Partager Alors je n'ai qua signer comme ma vrai signature et tout devrait bien aller...sinon me demanderont ils des pièces didentite ou quelque chose du genre?? de toute façon avec le nom et la photo ils doivent bien voir que c'est bien moi...??
Dans le pire des scénarios, oui, le fait d'avoir une autre pièce d'identité (permis, RAMQ) pourra servir à contre-vérifier la signature et régler le problème, mais tu ne te la fera demander que s'il y a un doute sérieux quant à l'authenticité du document. | | | À: Tatra · 28 mars 2011 à 21:03 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 11 de 14 · 11 793 affichages · Partager Merci a vous tous de mavoir rassurée vous êtes très gentils!!!!!! | | | À: Stephny88 · 14 avril 2019 à 15:06 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 12 de 14 · 3 881 affichages · Partager Bonjour, J'ai une très très grosse question et je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse. J'ai reçu mon passeport et comme je m'appretais a le signer j'ai eu très chaud et je suis devenu toute nerveuse, Vu l'importante du document, ïalors j'ai fait une fausse ligne a l'endroit ou l'on doit signer...par la suite j'ai constatée mon erreur et essayée de signer par dessus mais la maintenant ma signature n'est pas pareil a celle qui est en dessous (a cote de la photo) est ce que cest très grave?? Est ce que je vAis avoir des problèmes en voyage?? Merci beaucoup de votre réponse...
Bonjour, Ayant le même souci que vous sur mon passeport.. Je stress un peu Avez vous eu des souci au passage de la douane ?
En espérant une réponse de vous Bon dimanche | | | À: Rozette77 · 15 avril 2019 à 7:03 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 13 de 14 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
Ayant le même souci que vous sur mon passeport.. Je stress un peu Avez vous eu des souci au passage de la douane ?
Il y a encore moins de raisons de se soucier de cela aujourd'hui qu'en 2011. Ne vous inquiétez pas.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2019 à 3:21 Re: Erreur dans la signature de mon passeport Message 14 de 14 · 3 640 affichages · Partager Bonjour,
Ayant le même souci que vous sur mon passeport.. Je stress un peu Avez vous eu des souci au passage de la douane ?
Il y a encore moins de raisons de se soucier de cela aujourd'hui qu'en 2011. Ne vous inquiétez pas.
Michel
Bonjour, moi aussi j’ai le même problème. J’ai manqué d’encre lorsque j’ai signé et il y a une partie comme plus foncé sur ma signature. Je me demande si ça va causer problème
Quelqu’un peut me rassurer
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |