Bonsoir,
Coté
Suisse Allemande; pour les hôtels même réponse que la précédente, mais plus nuancé concernant les restaurants. A mon avis et en résumé tout dépend du style d'établissement, de la taille du chien et de son éducation, en ville ou à la campagne etc... J'essaye de préciser, le bistrot de quartier, le resto, la brasserie, la buvette, le snack etc... = ok. Coté de la nappe blanche j'ai franchement des doutes! Finalement différent de la
France???
Comme j'ai quitté la
Suisse Romande depuis 20 ans, je ne sais pas si les informations qui suivent sont aussi valables. De ce coté-ci il existe une réglementation assez sévère concernant les déjections canines, c'est à dire qu'il incombe au propriétaire de l'animal de récolter la crotte de son animal au moyen du sac adéquate (qu'il n'a pas oublier d'emporter pour sa sortie, sinon il existe de nombreux distributeurs gratuits) et ensuite s'en débarasser de même, à savoir qu'en cas de non respect vous ête amendable. Je le tourne un peu à l'ironie, mais c'est le systéme qui permet de se promener dans les rues et parcs sans se soucier de mettre les pieds dans... le plus écologique (=pas de motocrotes comme sur
Paris) et pour
Marseille? cela existe aussi?). Et pour autant cela ne veux pas dire que nos amis à 4 pattes ne sont pas bienvennus! certainement bien au contraire!
Amicalement