Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Stany35 · 4 août 2019 à 17:21 45 messages · 16 participants · 6 219 affichages | | | | 4 août 2019 à 17:21 Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager bonjour, je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ? Merci à tous pour ces précieux renseignements ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stany35 · 5 août 2019 à 15:22 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 109 affichages · Partager bonjour, je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine ? Merci à tous pour ces précieux renseignements !
à pieds, en voiture, en avion, quelle année, quelles dates, etc...
que veux tu y faire: plage, ruines, marches ??
Regarde d'abord les vols possibles à TES dates et à TON lieu de départ (vers Catane, Palerme ou Trapani). | | | À: PapJ59 · 5 août 2019 à 17:39 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager Trapani n'est plus vraiment d'actualité, malheureusement. En plein été, à peine 6 vols quotidiens dans chaque sens, dont 5 vers d'autres villes italiennes et 1 vers l'Europe du nord. En revanche Lamezia Terme, en Calabre, peut permettre de rejoindre Messine en deux bonnes heures. | | | À: Elcoprino · 5 août 2019 à 17:52 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Salut
Oui j'ai vu que Ryanair avait déserté cette base malheureusement...
à + | | | À: PapJ59 · 5 août 2019 à 18:48 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 088 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait exact, mais la France et la Benelux ne sont plus desservis par aucune compagnie, excepté Corendon avec Amsterdam et Maastricht (ma foi, pas trop loin pour les Belges). Vols Ryanair seulement en liaison avec Cagliari (intéressant pour qui voudrait faire un périple Sardaigne + Sicile), Bergame, Pise, Bologne, Prague, Francfort et Karlsruhe (à portée des habitants du Grand Est). Alitalia se paie la part du lion sur les liaisons vers et en provenance de la péninsule italienne. | | | À: PapJ59 · 5 août 2019 à 20:03 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 080 affichages · Partager bonjour, plutot vers Catane, les vols me correspondent mieux, visites culturelles et un peu de baignades et randos. | | | À: Stany35 · 6 août 2019 à 13:30 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 070 affichages · Partager Bonjour, Si vous privilégiez Catane, c'est clair, vous avez choisi, ce sera donc la Sicile orientale et le sud. Vous pouvez, après une (brève, vu le temps dont vous disposez) visite de Catane, vous diriger vers Syracuse, Ortygie, l' Etna si intéressé, Taormine... Ensuite, ne ratez pas le "triangle baroque" avec Noto, Modica, Scicli, Raguse.Baignades et randos possibles dans le coin. | | | À: Stany35 · 6 août 2019 à 13:44 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 069 affichages · Partager Bonjour, Catane est un bon choix pour la ville et l' Etna. Modica sera (it) une bonne base pour visiter les villes baroques et Ortygia.
Je ne suis pas fan de Palermo. | | | À: Stany35 · 6 août 2019 à 14:52 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager Si vous ne souhaitez que deux points de chute, vous pouvez vous installer à Catane pour quelques jours, et de là, visiter l' Etna sur la journée. Si non motorisée, vous pouvez y aller facilement en bus.Possible aussi d'aller à Syracuse/ Ortygie en bus (plus facile qu'en train). Loger une nuit à Ortygie est agréable aussi. Pour les villes baroques, loger à Modica est effectivement intéressant, mais on peut aussi choisir Noto ou Scicli. | | | À: Arianep · 6 août 2019 à 15:09 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 058 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignement, je vais pouvoir commencer à préparer mon voyage | | | À: Stany35 · 6 août 2019 à 17:50 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 050 affichages · Partager pour les villes baroques, je vous conseille d'aller à Noto en dernier ; si vous commencez par Noto, vous serez déçue ensuite (perso, pour un sejour d'une semaine, je me contenterais d'une, 2 maxi) Catane ne se visite pas brièvement, vous verrez sur mon récit indiqué plus haut que j'y ai passé une journée sans musée ni autre visite payante | | | À: Mick013 · 12 août 2019 à 17:55 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 687 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec vous, la Sicile de l'Est vaut à elle seule une semaine de voyage ! Taormine, Syracuse, Raguse et Noto, pour ne citer que ces 4 villes. Et si vous avez un peu plus de temps Catane (personnellement j'aime moins Catane) Avec plus d'une semaine, pousser jusqu'aux Iles Eoliennes et en profiter pour voir la désuète Messine | | | À: Stany35 · 1 septembre 2019 à 9:13 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager La Sicile est une ile superbe dans son ensemble et il serait dommage de se cantonner dans une région. Pour moi les sites les plus remarquables ( parmi tellement d'autres) sont Catane + Etna - Palerme + Montréale - Segeste - Plage de Scala Turchi - Noto - Ile dOrtugie ( Syracuse). Il est vrai que ces sites sont les plus connus mais la raison est simple ils sont exceptionnels. Il faut une quinzaine de jours pour visiter et profiter un peu des plages, pour une semaine vous pouvez très bien faire une moité Ouest ou Est. Soyez très très vigilants avec votre véhicule pour le stationnement et les ZTL. Pour louer un véhicule vérifier auparavant les avis des internautes, je confirme que les loueurs ne sont pas tous honnêtes. | | | À: DesJP · 2 septembre 2019 à 8:18 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 824 affichages · Partager Bonjour, J'y suis justement. Je suis à Comiso. Après plusieurs années de tour du monde je rentre petit à petit à la maison et la Sicile est l'un de mes derniers point de chute et je lis qu'elle est merveilleuse. Je ne dois pas avoir la même définition de merveilleuse. De mes 5 années à sillonner les 4 coins du monde cette île est de loin la plus moche que j'ai pu voir. Sans parler d'Ile d'ailleurs. De façon générale c'est le pire endroit que j'ai fait. Et pourtant j'en ai fait. L'architecture est un mélange de jaune et de gris qui est particulièrement incohérent, la culture est un melting pot de régions qui ont été mis dans une marmite, on a touillé et hop! On a quelque chose de pas cohérent non plus. C'est affreusement sale. Pas pire qu'en Afrique mais on s'en rapproche. Décharges à ciel ouvert bonjour! Je vais aujourd'hui à Syracuse donc on verra mais des 3 semaines passées depuis catane, eoliennes, nord, centre puis Trapani et îles Egadi, en passant par le sud depuis quelques jours c'est l'une des destinations qui touche le fond. Bref, moi j'ai bien aimé l'ile de levanzo, la plage de torre salsa l'ile de vulcano, et la rue animée de Lipari. cefalu la touristique conviendra à celles et ceux qui aiment les selfies, Scala dei turchi, vous y resterez 2 heures pour 3 clichés, (sauf si vous adorez la plage). Bref, pas de quoi dire que la Sicile est magnifique. Sa nature est belle dénaturée par l'homme. Que dis-je! Atomisée par l'homme. Vivement l' italie continentale avant le retour maison. | | | À: Joybaho · 2 septembre 2019 à 9:44 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Bonjour Jérôme, Votre commentaire désabusé est plutôt étonnant pour une personne qui voyagé aux quatre coins du monde. Concernant les décharges sauvages (comme en Calabre) je suis d'accord avec vous mais les grandes agglomérations de la Sicile sont à mon avis moins sales que certains quartiers de Naples ou de Rome. Passer une heure ou deux sur la magnifique plage de Scala Turchi est un moment très agréable (hors juillet/août). | | | À: DesJP · 2 septembre 2019 à 16:52 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Re! Je reviens du canyon de cavagrande. La petite balade est sympa. Plutôt facile, comptez 30 minutes la descente et 40 ou 45 minutes la remontée. Oui désabusé car c'est peut-être d'avoir vu de si belles choses ailleurs que je trouve moche. J'essaye de comparer le comparable et j'ai du mal à trouver un comparatif cohérent justement! La Corse peut-être mais c'était en 1995 et je n'en ai plus trop de souvenirs malheureusement. (Je ne connais pas la Sardaigne) Peut-être avec Kythnos ou j'y ai travaillé en 2006 et c'était une vraie ile de Méditerranée. Propre, à l'architecture grecque conservée, où tout va à 2km/h. Bref. En tous les cas, grosse déception cette Sicile. D'ailleurs je suis inscrit depuis 2011 et c'est mon premier message. C'est dire comment je suis déçu. Ou plutôt il y a tellement plus beau ailleurs! (Selon moi) | | | À: Joybaho · 2 septembre 2019 à 18:15 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 620 affichages · Partager Tout ce que tu dis me peine. Habituée de la Grèce depuis plus de 40 ans (2 a 3 fois par an) j'ai envisagé de redécouvrir la Sicile et fait le projet de me déplacer depuis Catane. Je ne connais pas du tout cette partie de l'ile et j'ai hâte de la découvrir. A part Taormina et être allée crapahuter sur l' Etna je ne connais rien. Tes conseils sont les bienvenus. Je connais Palerme et Cefalu et j'ai habité plusieurs mois à Milazzo. | | | À: Stany35 · 3 septembre 2019 à 9:25 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager Une option si tu n'es pas fana de la voiture en vacances : le train. Pour ma part, j'aime me poser à un endroit plusieurs jours et pouvoir le déguster sans modération. Pas de souci de parking, de conduite à problème ou de loueur indélicat. Nous avons donc tout fait cet été avec ce moyen de transport. Très fiable, horaires, confort, wagons climatisés, contrôleurs dans chaque train pour renseigner les voyageurs, correspondances bien organisées, tarifs bas. Je recommande. | | | À: Stany35 · 3 septembre 2019 à 12:26 Re: Quelle région me conseillez-vous pour une semaine en Sicile? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 406 affichages · Partager Bonjour Stany35,
Nous avons bien aimé les cités que l'on peut voir dans le feuilleton "Commissaire Montalbano". Elles sont situées Sud-Est. J'ai particulièrement aimé SCICLI et Raguse.
L' Etna est à voir et à escalader bien sûr. Les villes de l'Est sont superbes aussi. Mais à part cela ce sont des routes 2 bandes svt limitées à 60km/h où ils roulent à 110 (!!procès). Elles ne sont pas terribles car entourées de chanps de toiles de plastique.
Agrigente est à voir mais c'est touristique, prendre à boire car les prix sont excessifs à l'intérieur du site.
En effet, la Sicile est relativement petite à visiter en voiture, une semaine me paraît bien pour en faire le tour si tu n'aimes pas trop t'allonger sur une plage d'un complexe hotelier. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |