Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Brigitte42 · 6 novembre 2019 à 18:11 12 messages · 6 participants · 1 136 affichages | | | | 6 novembre 2019 à 18:11 Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 1 de 12 · 1 136 affichages · Partager Bonjour à tous, voici le lien pour connaître les nouveaux prix d'entrées sur les sites, valables depuis le 1er novembre. Pour Luxor et Assouan, allez en pages 4 et 5 !
www.t3wy.nl/...-Booklet-English.pdf
Vous remarquerez, par ex., que le supplément pour Nefertari est passé à 1400 LEG ! Le suppl. pour la tombe de Toutankhamon : 300 Leg, alors que celui pour Ay est à 60,...
Faites vos choix... et beau voyage ! Bonne soirée à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 7 novembre 2019 à 22:46 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 2 de 12 · 1 089 affichages · Partager Merci Brigitte, nous y retournons en mars (j'ai hâte) pour 20 jours. | | | À: Abc13 · 8 novembre 2019 à 8:20 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 3 de 12 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Ce ne sera pas l'an prochain, pour nous : je sais déjà que çà va me manquer... Peut -être octobre...
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 13 décembre 2019 à 23:55 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 4 de 12 · 923 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces tarifs, cela va être utile, je pense.. Faut il prendre le visa avant de partir ?? Si oui, quel est le prix ?? Merci | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2020 à 7:00 · Modifié le 23 jan. 2020 à 8:03 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 6 de 12 · 789 affichages · Partager Merci pour la grille tarifaire.
Pour une 1ere fois en Egypte, niveau temps/nombre de sites, est-ce que les pass valent réellement le coup si l'on ne veut pas trop rusher?
Difficile de savoir quel est le temps à octroyer à chaque sites, certains doivent valoir la peine de s'y attarder plusieurs jours et d'autres pas plus d'une heure.
Est-ce vraiment rentable ou doit-on préférer acheter les tickets aux entrées de chaque sites pour profiter sereinement de ceux-ci, sans avoir sans cesse dans la tête : "il faut rentabiliser le ticket, je dois partir à telle heure vers un autre site"? | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2020 à 8:33 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 7 de 12 · 781 affichages · Partager Bonjour Brigitte et un grand merci pour ces informations  . Je me posais aussi la question concernant les Pass ( Le Caire et Louxor). Pour les novices de l' Egypte, on s'y perd un peu... j'ai l'impression que c'est ça..., plus..., plus..., pour arriver à voir ce qu'on désire  . Enfin! on va dire que ce n'est pas encore très clair dans ma tête  . Nous avons en projet d'aller en Egypte en fin d'année, j'ouvrirai probablement un post si notre projet se concrétise  . Bonne journée Isabelle | | | À: Eska · 23 janvier 2020 à 11:45 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 8 de 12 · 774 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas trop si le pass vaut le coup Moi, j ai acheté les entrées au fur et à mesure.. Ce n est pas mon truc de visiter 3 temples par jour... Peut être que ça vaut le coup ?? | | | À: Eska · 23 janvier 2020 à 14:07 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 9 de 12 · 768 affichages · Partager @ Eska, @ Rouquine ! Comme vous vous posez les mêmes questions, je vous réponds en une fois : tout dépend !!!
Première chose : de combien de jours disposez - vous ?
Je le dis pour Luxor (on peut l'adapter au Caire) : le Pass est prévu pour 5 jours ; si vous avez moins de temps, ce ne sera certainement pas rentable. J'ai fait les calculs pour des amis, en novembre : en visitant tout ce qui est possible (et vous intéresse) à Luxor en 5 journées, les prix avec ou sans le pass sont quasi exactement les mêmes.
Cependant, si vous prenez la version beaucoup plus chère qui inclut les 2 tombes de Nefertari (vallée des Reines) et de Seti I (vallée des Rois), vous y gagnez en prenant le pass ; de plus, vous pouvez retourner dans ces tombes aussi souvent que vous voulez et, pour la 2ème, c'est bien utile ! Une 1ère fois en Egypte, ce sera une suite de découvertes merveilleuses : il ne me semble pas très utile de dépenser autant (par ex, la tombe de Nefertari : magnifique mais 1200 EGP soit 60 € de supplément...) alors que d'autres tombes sont superbes aussi !
Beaucoup de voyageurs décidaient de prendre le pass pour ne pas faire la file aux guichets : de ce côté, rassurez - vous : pas de files !!! Pour Rouquine : si vous n'avez pas énormément de temps (pour bien préparer ET sur place), le mieux sera de prendre un guide pour le démarrage... N'y allez pas entre le 15 / 12 et le 25 / 1 : vous risquez de grelotter... et ce serait dommage; de plus, les journées sont courtes et, dès que le soleil baisse, il fait frisquet !
Bonne réflexion, bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2020 à 15:40 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 10 de 12 · 754 affichages · Partager Merci Brigitte pour votre réponse, je note que les pass proposés ne sont pas avantageux. Par contre, en effet, j’avais l’intention d’y aller pendant les fêtes de fin d’année, pour le coup, vous refroidissez mon envie s’il fait froid 🥶 Nous sommes déjà aller sur la mer rouge ( Sharm El Sheik) à cette période et il y faisait bon, c’est pourquoi j’avais pensé à cette destination | | | À: Rouquine38 · 23 janvier 2020 à 17:21 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 11 de 12 · 745 affichages · Partager Bonjour Isabelle !
Vous résumez fort mon avis " les Pass proposés ne sont pas avantageux." ! J'ai mis des si..., si... : ce que j'en dis, c'est pour mettre tout au clair pour les voyageurs qui nous lisent ! Si, par ex., vous n'êtes jamais allés à Luxor MAIS que vous êtes fana d'égyptologie et avez une bonne formation, et que le rêve de votre vie a toujours été de voir la fameuse tombe, qui a rouvert il y a 2 ans après au moins 20 ans de fermeture, oui, il fait prendre le pass 'Premium' : vous y gagneriez...
Par contre, au niveau des t°, si votre idée est de faire une croisière, la fin d'année n'est, à mon avis, pas une très bonne période : allez donc voir, sur un forum 'concurrent', le message tout récent de " lolo-974 " (Agence Memphis tour) : il y a posté une photo très parlante !!! On ne peut pas généraliser et une année n'est pas l'autre, bien sûr, mais autant mettre toutes les chances de son côté. Une croisière n'est pas obligatoire et j'y suis allée de très nombreuses fois, en rayonnant depuis Luxor et/ou Assouan, logement à l'hôtel !
Si d'autres questions ? Bonne soirée ! Si d'autres questions ? | | | À: Brigitte42 · 23 janvier 2020 à 20:33 Re: Égypte: nouveaux prix d'entrée aux sites, dès novembre 2019 Message 12 de 12 · 734 affichages · Partager Vous résumez fort mon avis " les Pass proposés ne sont pas avantageux." !
Je voulais dire... pour nous 🥴 car en effet nous ne sommes pas des fana d’égyptologie, à moins que peut-être...🤔
Par contre, au niveau des t°, si votre idée est de faire une croisière, la fin d'année n'est, à mon avis, pas une très bonne période : allez donc voir, sur un forum 'concurrent', le message tout récent de " lolo-974 " (Agence Memphis tour) : il y a posté une photo très parlante !!!
J’irai voir sur l’autre forum même si je ne suis pas membre
Une croisière n'est pas obligatoire et j'y suis allée de très nombreuses fois, en rayonnant depuis Luxor et/ou Assouan, logement à l'hôtel !
Je n’avais pas trop l’intention de faire une croisière car je pense qu’il faut prendre son temps pour en profiter ce que nous aurons pas trop... un autre fois 😊
Bonne soirée ! Si d'autres questions ?
Je vous remercie, j’ouvrirai probablement un post si ce séjour se concrétise Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |