|  |  |
 | | | | Julliette · 10 mars 2013 à 21:39 18 messages · 8 participants · 36 864 affichages | | | | 10 mars 2013 à 21:39 Message 1 de 18 · 36 402 affichages · Partager Bonjour, nous allons à Santorin en juin prochain pour 4 jours et c, est notre premier voyage en Grece... J, aimerais avoir vos suggestions à savoir ou demeurer sur l'Ile. Thira ( Fira) semble vraiment beau comme village mais semble aussi tres achalandé ? Oia aussi est intéressant... y, a aussi Akrotiri au Sud et Athinios ? Nous voulons bien sur avoir un studio avec balcon privé vue sur la Cadelia. Peut etre pas nécessaire d'etre situé aussi haut que Fira ? Nous aimerions aussi savoir les possibilités de loger pres de jolies plages pour se baigner ? Merci de vos suggestions, j'en suis a mes tout débuts de rechercher sur Santorin. Merci beaucouP ! Julliette | | | Bonsoir, Si vous comptez beaucoup bouger et que vous voulez vous déplacer en transports en commun, c'est pratique de loger vers Fira, ou bien Firostefani ou Imerovigli, légèrement plus calmes ; les bus rayonnent depuis la station de bus de Fira vers Oia, Akrotiri, le port des ferries etc. | | | À: Halo · 10 mars 2013 à 23:09 Message 4 de 18 · 36 072 affichages · Partager merci beaucoup des infos... des bus sont surement aussi disponibles aussi à Firostefani ou Imerovigli ?
Bonsoir, Si vous comptez beaucoup bouger et que vous voulez vous déplacer en transports en commun, c'est pratique de loger vers Fira, ou bien Firostefani ou Imerovigli, légèrement plus calmes ; les bus rayonnent depuis la station de bus de Fira vers Oia, Akrotiri, le port des ferries etc. | | | Depuis Firostefani et Imerovigli il y a des bus (ligne Fira - Oia) mais en plus vous pouvez rallier Fira assez facilement à pied. Être à portée de pieds de Fira permet de ne pas soucier des correspondances entre bus, puisque tous les bus partent de Fira en étoile, comme le montrent les horaires gentiment communiqués par Magne  . C'est pratique. Mais pas obligatoire. Bon voyage | | | Bonjour, ceux et celles qui vous recommandent Imerovigli ont tout à fait raison.... la vue y est magnifique... il y a plusieurs petits hôtels... certains font rêver, mais il y a un prix à payer... nous avions tout de même réussi à trouver un petit hôtel avec une vue magnifique et relativement abordable... pour Santorin, bien sûr. Et à Imerovigli... une ballade à pied, le long de la caldera, vous mènera à Thyra, en une vingtaine de minutes. | | | Merci encore et encore... c, est génial ce forum...ça m, aide beaucoup ! je reviendrai surement encore avec quelques questions !! haha Grand merci ! | | | À: Halo · 11 mars 2013 à 3:56 Message 9 de 18 · 36 020 affichages · Partager Un grand Merci, c'ets génial ce forum.. !! je reviendrai surement avec d'autres petites questions ! j'apprécie beaucoup merci ! Julliette | | | À: Magne2 · 9 juin 2013 à 22:07 Message 10 de 18 · 35 673 affichages · Partager Bonsoir, je vais a Santorin en couple mi-aout. Est-ce nécessaire de réserver un hébergement ou est-il "facile" de trouver en arrivant en fin de matinée? On m'a expliqué que les personnes attendent à la sortie des ferrys..... Merci pour votre réponse. | | | À: Halo · 9 juin 2013 à 22:07 Message 11 de 18 · 35 510 affichages · Partager Bonsoir, je vais a Santorin en couple mi-aout. Est-ce nécessaire de réserver un hébergement ou est-il "facile" de trouver en arrivant en fin de matinée? On m'a expliqué que les personnes attendent à la sortie des ferrys..... Merci pour votre réponse. | | | tout dépend..;ou voulez allez et de votre budget | | | À: Magne2 · 10 juin 2013 à 8:44 Message 13 de 18 · 35 498 affichages · Partager Bonjour, en fait je pense rester 4/5 jours à Santorin puis aller sur 2 autres iles ( Milos ????). Nous sommes en couple (la 50e) et cherchons des endroits calmes et sympas. Notre budget se situe aux alentours de 50-60€/nuit si possible avec pdj....sur les sites on voit beaucoup de propositions quelquefois à des budgets affolants! J'en "profite" pour vous questionner sur les ferrys: je ne trouve de ferrys qui part l’après-midi de Crète vers Santorin ou d'autres iles. Avez-vous des solutions? Merci de vos conseils. | | | les hébergements avec vu sur la caldeira peuvent etre tres chers en particulier à Oia
jetz un oeil sur booking vous pouvez visualiser précisement OU est sitié votre hébergement
je conseille de ne pas etre trop loin de Fira (je ne conseille pas d'hotels à Santorin ayant été décus du notre à Oia)
d'autre peu de batateau le soir vers Santorin et en tout cas pas tous les jours de la semaine
par contre un " rapide " tous les matins voir www.hsw.gr | | | Bonjour, 
Personnellement j'ai choisi de loger à Imerogvili (entre Oia et Fira). C'est mon premier voyage également à Santorin, mais mon frère qui a logé à Oia et Fira m'a confirmé qu'Imerogvili (à priori un peu moins cher que les 2 autres villes) était un excellent choix.
Effectivement un bel hôtel avec vue imprenable sur la Caldeira a un prix, mais vous pouvez tout aussi bien vous éloigner de la falaise pour loger (les prix baissent) et aller voir le coucher de soleil à pied 
Je fais pratiquement toutes mes réservations sur Booking.com pour tous mes voyages en Europe ou ailleurs dans le monde et je n'ai jamais eu aucun souci. Le dernier en date était une réservation pour un studio en Sicile en mai.
Cordialement, | | | Bonjour Pouvez vous donner les prix et les coordonnées de votre hotel sur santorinmerci Cdlmt | | | Bonjour Marcelle,
Si votre message s'adresse à moi (Sydérale) ce qu'il me semble et non à Juliette, le logement à Imerogvili est le Vallais Villa www.vallais-santorini.com .
De très bons commentaires sur TripAdvisor et Booking. Je peux aussi vous envoyer d'autres photos du studio que j'avais et pour cela vous pouvez me contacter via mon blog (adresse avec ma signature plus bas).
Cordialement, Syd' | | | À: Julliette · 5 septembre 2016 à 17:11 Message 18 de 18 · 15 420 affichages · Partager Hey salut à tous :)
On a visité Santorin cette année en groupe d'amis et on a fait une série de vidéos pour détailler ce qu'il y avait a faire avec surtout dans quels restaurants manger, où sortir sur l'ile et quelles activité interessante il est obligatoire de faire pour passer le meilleur des séjours, le tout dans un format un peu "comique" je vous laisse regarder tout ça et j'espère que ça peut être intéressant, le premier vlog est plus une introduction mais la suite de la "série" est bien plus informative :
Si ça vous a aidé je vous invite à commenter :) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |