|  |  |
 | | | | | Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Nine05 · 13 janvier 2013 à 21:50 15 messages · 6 participants · 14 118 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 21:50 Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 1 de 15 · 13 863 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si la montée à l'Aiguille du midi et la montée à la Mer de glace peut se faire dans la même journée.
Pour le Tramway du Mont-Blanc à St-Gervais, est-ce mieux de prévoir une journée.
Autre question, au sommet de l'Aiguille du midi en juin est-ce froid. Car j'ai monté en haut du mont Ventoux en juin et il ventait à écorner les boeufs. Et au col de l' Isère, il neigeait. Est-ce aussi froid au Mont-Blanc.
Est-ce que des bottes de marche font l'affaire ou si ça prend des bottes d'hiver.
Merci
Nine | | | À: Nine05 · 16 janvier 2013 à 9:54 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 2 de 15 · 13 807 affichages · Partager Je me joins à toi car j’ai un peu les mêmes préoccupations en ce qui concerne l’habillement nécessaire (même période, moi ce serait fin juin). Je crois bien qu’il faudrait prévoir qqc de suffisamment chaud car monter à près de 3800m, même en été, brrr..... En fait, j’ai une question supplémentaire. Voilà, comme je ne compte passer que rapidement dans la région et que je viendrai de loin ( Asie du sud-est) en vacances en France, je ne voudrais pas charger les valises avec de l’habillement chaud. Alors est-il possible de louer (chaussures, pantalons, vestes) à la journée à Chamonix ? | | | À: GeorgesOZ · 16 janvier 2013 à 11:26 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 3 de 15 · 13 778 affichages · Partager Pour un vêtement chaud: oui, oui, même en été il fait froid là haut.
J'ai fait l'aiguille du midi il y a au moins trente ans, il y en a pour presque la journée, nous avons pris le départ vers 10 h le matin et nous avons du rejoindre la terre ferme vers 17H. La monté à l'aiguille se fait déjà en deux temps (correspondance) à moins que c'est changé depuis; Arrivé là haut, il y a un autre téléphérique à l'horizontal (1KM)qui vous emmène de l'autre coté sur le versant italien, ce serai dommage de pas le faire. Il y a une file d'attente pour chaque embarquement, ce qui explique la longueur du voyage, coté français on était un peu mieux organisé, il fallait prendre un ticket et attendre l'appel de son N°. Depuis il y a du avoir beaucoup de changement, mais ça reste pour moi un très beau souvenir de Chamonix.
Nous avons fait un autre jour la mer de glace, on était en tee shirt, arrivé sur place on avait qu'une envie c'était de repartir à cause du froid. donc prévoir vêtement chaud également, même en juillet. | | | À: Fussio · 16 janvier 2013 à 16:51 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 4 de 15 · 13 770 affichages · Partager Merci pour ton expérience. Le froid, ça ne m’étonne pas.... D’où ma question sur l’habillement et j’espère que qqn pourra répondre : peut-on louer sur place à la journée ? Je n’ai pas envie de me coltiner tout un équipement dans mes bagages, venant d’Asie, ni d’acheter juste pour 2 ou 3 jours. En plus nous sommes 2, ça ferait vraiment cher. S’il n’y a pas moyen de louer, nous ferons peut-être une croix sur Chamonix ! | | | À: GeorgesOZ · 16 janvier 2013 à 17:08 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 5 de 15 · 13 765 affichages · Partager | | | À: GeorgesOZ · 16 janvier 2013 à 20:30 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 6 de 15 · 13 762 affichages · Partager Merci pour ton expérience. Le froid, ça ne m’étonne pas.... D’où ma question sur l’habillement et j’espère que qqn pourra répondre : peut-on louer sur place à la journée ? Je n’ai pas envie de me coltiner tout un équipement dans mes bagages, venant d’Asie, ni d’acheter juste pour 2 ou 3 jours. En plus nous sommes 2, ça ferait vraiment cher. S’il n’y a pas moyen de louer, nous ferons peut-être une croix sur Chamonix ! 
Ce serai dommage de faire une croix sur chamonix pour une histoire de pull over, j'ai écumé cette région pendant 15 ans, l'aiguille du midi reste mon meilleur souvenir.
Des chaussures normales suffisent, téléphérique, escaliers, ponton, aire d'accueil.
Pour les vetements, il ne faut pas etre équipé comme un skieur non plus: chemise, pull et veste suffisent, Le tout c'est de ne pas faire comme moi: monter en tee shirt | | | À: Fussio · 16 janvier 2013 à 21:52 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 7 de 15 · 13 753 affichages · Partager Un gros merci Claude et Mathilde.
Pour le côté italien c'est malheureusement fermé en juin.
Pour le sommet de l'aiguille c'est encore deux remontées selon les pamphlets.
Je n'en reviens pas Mathilde que l'on puisse louer des vêtements. C'est assez spécial.
Merci | | | À: Mguibentif · 17 janvier 2013 à 4:36 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 8 de 15 · 13 746 affichages · Partager Merci! Donc, c'est bien possible (mais un peu cher tout de même). | | | À: Fussio · 17 janvier 2013 à 4:37 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 9 de 15 · 13 744 affichages · Partager Merci à toi aussi! | | | À: Nine05 · 13 février 2013 à 22:08 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 10 de 15 · 13 621 affichages · Partager Bonsoir,
Il est tout à fait possible de faire l'aiguille du midi et la mer de glace dans la même journée. Le mieux est d'acheter un billet à la journée valable pour toutes les remontées si on veut faire les 2. En partant le matin vers 10h, j'ai pu faire l'aiguille puis le Brévent (superbe panorama) et la mer de glace. Pour l'aiguille, il faut faire attention au mal des montagnes si on y reste trop longtemps. Et en juin, il peut faire très froid surtout s'il y a du vent, donc pull et coupe-vent recommandé... sans oublier les lunettes de soleil. Bonne visite, en espérant qu'il n'y aura pas trop la foule au téléphérique.
Bruno | | | À: Bruno210 · 14 février 2013 à 0:20 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 11 de 15 · 13 132 affichages · Partager Merci Bruno | | | À: Nine05 · 27 avril 2013 à 18:59 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 12 de 15 · 12 899 affichages · Partager Hey ! Nine 05, je vois l'autre message concernant l'Aiguille du Midi. Il se trouve que j'y ai répondu assez complètement dans la note précédente, mais je voudrais ajouter aussi qu'il est possible de monter à l'Aiguille (un autre jour), et ensuite de reprendre la télécabine pour Helbronner. Le paysage que l'on franchit est sans pareil (c'est pas pour nous vanter..). C'est aussi beau que vos forêts en automne (avec que du blanc et c'est tout). La Cie du Mont Blanc distribue un forfait qui permet de réaliser ce parcours, d'arriver à Courmayeur un joli village italien aux toitures en lauzes. En fin de journée, le retour se fait en bus via le Tunnel du Mont Blanc. Cela peut vous intéresser.. Ce n'est pas très physique, mais après plusieurs journées de crapahut, c'est pas mal. A une prochaine ! Françoise | | | À: Marmotte74 · 27 avril 2013 à 19:32 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 13 de 15 · 12 896 affichages · Partager Merci Françoise.
Je vais aller voir sur le site du Mont-Blanc.
Notre itinéraire est terminé mais on peut toujours faire des corrections.
Je pensais faire un saut en Italie par le col du Petit Saint-Bernard vers La Thuile.
C'est dans notre itinéraire en facultatif.
Bonne soirée
Nine | | | À: Nine05 · 2 novembre 2013 à 8:33 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 14 de 15 · 12 544 affichages · Partager Pour les futurs visiteurs, une nouveauté dès décembre 2013, un balcon au dessus du vide...
www.tdg.ch/...ory/24468373?edit=nn | | | À: Mguibentif · 2 novembre 2013 à 15:00 Re: Montée à l'Aiguille du Midi et à à la Mer de Glace possible dans la même journée? Message 15 de 15 · 12 532 affichages · Partager Merci Mathilde,
On ne sait jamais, je vais peut-être y retourner.
Nine | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |