Voici quelques idées variées : certains, mes coups de coeur, et d'autres, des incontournables de
Montréal -
Schwartz's - pour le smoked meat montréalais : un must, très très typiquement montréalais. Pas pour un p'tit souper en tête à tête relax, mais pour vivre une expérience particulière, dans une ambiance survoltée (tout le monde cordé sur des tabourets, ou à manger debout dans un coin !) Rue St-Laurent
Le Nil bleu - resto éthiopien très bon et chaleureux. Rue St-Denis
Gatsé - la maison du
Tibet : pour vivre une expérience vraiment tibétaine, de la bonne bouffe d'hiver ! Rue
Ontario
Senzala - souper et déjeuner (euh, pour vous, petit déjeuner !) brésilien, avec bossa nova live certains soirs. Rue Bernard
La binerie
Mont-Royal - repas traditionnels québécois (qu'on ne mange plus beaucoup ici, mais bon, pour l'expérience) - ragoût de pattes de cochon, tourtières,... Rue
Mont-Royal
Maïko sushis - le nom le dit ! Rue Bernard
Plusieurs bon restos français mais..., ce n'est sans doute pas ce que tu cherches ! ;0)
La plupart des restos indiens et vietnamiens (et il y en a des tonnes) sont pas mal bons, et souvent peu chers (surtout le Viet !)
Souvenirs d'Indochine - vietnamien plus cher que d'autres, mais succulent ! Rue
Mont-Royal
Ouzeri - bon grec. Rue St-Denis
Les restos portugais dans le quartier portugais (mile-end) - hummmm poulet et calmar grillé !
Sans doute que tu ne peux éviter un de nos plats bien typiques (à toi de voir, moi bof... !) - la poutine, un peu partout, mais disons que je te recommande celle de Lafleur. Rue St-Denis
Pour de la très bonne bouffe, je te recommande les tables champêtres, un peu à l'extérieur de
Montréal, tu pourras y manger des viandes de gibier, avec des sauces aux petits fruits, et plein d'autres choses !
Bon, j'en ai encore plein, mais je m'arrête ! Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.