|  |  |
 | | | | Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Rouffian · 28 novembre 2018 à 18:10 28 messages · 8 participants · 2 748 affichages | | | | 28 novembre 2018 à 18:10 Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir, Pouvez vous m’éclairer.... Voilà, je suis en train de faire mon itinéraire pour les vacances d’août 2018 pour le Canada. Je commence à regarder pour les réservations d’avion, mais hélas pour moi, mes passeports sont périmés.
Peut-on réserver quand même ?? Car j’ai peur que le temps que mes passeports se fassent les prix montent....😨😨 Sinon je n aurais pas le choix que de réserver par agence... Si on peut faire une réservation sans avoir son passeport valide, quels sites me conseillez-vous ?,
Merci 😊 | | | À: Rouffian · 28 novembre 2018 à 20:13 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager bonjour oui vous pouvez mais du coup vous ne pourrez pas valider votre ave.. donc si vous êtes refusé.. ben tant pis.. | | | À: Rouffian · 28 novembre 2018 à 20:22 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager pour les vacances d’août 2018 pour le Canada.
impossible......la machine a remonter le temps n, a pas encore été inventée..... | | | À: Memphre · 28 novembre 2018 à 20:35 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager pour les vacances d’août 2018 pour le Canada.
impossible......la machine a remonter le temps n, a pas encore été inventée..... 
Je dirais la même chose... | | | À: Jfalaise84 · 29 novembre 2018 à 12:59 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Août 2019... lol. Désolée | | | À: Rouffian · 29 novembre 2018 à 14:11 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Août 2019... lol. Désolée
Oui, Vous pouvez et vous avez amplement le temps. | | | À: Jfalaise84 · 29 novembre 2018 à 14:56 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
je pense que la question qui reste est: quel est le risque de se voir refuser l'AVE plus tard alors qu'on a déjà acheté des billets d'avion non remboursable ? Pour moi, ces risques sont très faibles, à moins d'être sans le savoir dans une catégorie de touristes à risque (en fonction de la nationalité, homonymie avec un criminel/terroriste, délits lors d'un voyage précédent au Canada, durée de séjour supérieure 6 mois,...?) | | | À: Derviche666 · 29 novembre 2018 à 15:17 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour je suis assez de ton avis.. et j avoue ne pas forcement faire l'ave ou l esta au moment de réserver les billets d'avions.. | | | À: Rouffian · 29 novembre 2018 à 15:51 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager bonjour les compagnies aériennes demandent de remplir les renseignements comme les numéros de passeport sur leur site mais vous n'êtes pas obligée de la faire au moment de la réservation. Vous pouvez le faire plus tard, avant le départ (enfin un peu avant quand même). Par contre n'attendez pas le dernier moment pour refaire votre passeport (pour avoir le temps de faire votre demande d'AVE). | | | À: Madonantes · 1 décembre 2018 à 17:10 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Madonantes
Merci pour ta réponse Pour l AVE a quel moment font il le faire ? Vue que mon voyage sera du 05 au 18 août 2019.
As tu des sites sérieux pour réserver les vols ? Il y a tellement 🙄🙄 Pour la location voiture, où trouve-t-on des codes réduction et sur quels sites ? Merci pour votre aide 😊😊 | | | À: Rouffian · 1 décembre 2018 à 17:17 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Salut, Moi je te conseille de prendre ton AVE tout de suite. Ainsi tu seras tranquille une fois l'AVE ''en poche'' pour finaliser ta réservation de billet. Chose importante, l'AVE se fait UNIQUEMENT sur ce site : www.canada.ca/...ada/ave/demande.html ET NULLE PART AILLEURS SOUS PEINE DE PAYER DES FRAIS (désolé pour les majuscules, mais je prèfère que tu sois au courant et que tu ne tombes pas dans le ''piège'' des faux sites!) Pour ce qui est de la réservation du billet d'avion, les sites les plus sérieux sont ceux des compagnies aériennes - donc réservation SANS INTERMÉDIAIRE. Vu que tu habites à Nimes, le plus ''simple'' serait de partir avec Air Transat en vol direct depuis une ville proche (ça t'évitera de ''remonter'' à Paris ou de faire une escale!) Pour ce qui est des codes de réductions pour la location de voiture, JPG13 est expert en la matière, si tu fais une recherche avec son ''pseudo'' tu trouveras sûrement un message avec lesdits codes!! (
Bonne prépa et surtout bonne recherche. Si tu veux un ptit coup de main pour le billet d'avion on peut t'aider (et gratuitement  ) | | | À: Madonantes · 1 décembre 2018 à 18:35 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager bonjour les compagnies aériennes demandent de remplir les renseignements comme les numéros de passeport sur leur site mais vous n'êtes pas obligée de la faire au moment de la réservation. Vous pouvez le faire plus tard, avant le départ (enfin un peu avant quand même). Par contre n'attendez pas le dernier moment pour refaire votre passeport (pour avoir le temps de faire votre demande d'AVE).
J'ai toujours donné mon numéro de passeport à l'enregistrement le jour du départ, et ce pour beaucoup de pays, sans aucun problème. | | | À: Lescaribous · 1 décembre 2018 à 19:14 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Merci Lescaribous
C’est le premier que j’organise et j’avoue, je suis un peu perdu.... peur d’oublier quelque chose. Je suis allé dans une agence, ils m’ont chiffré un devis pour 15 jours (avion, voiture, hôtel sans petits déjeuners, entrée aux parcs « le zoo St Felicien » « les baleines à Tadoussac « » et l’observatoire des ours brun. Pour un montant de 5300€. Je sais pas si c’est raisonnable ou pas. C’est pour ça que je voudrais faire moi même mon voyage. Qu’en penses tu ?? Merci de ta gentillesse et patience 😊 | | | À: Rouffian · 1 décembre 2018 à 19:29 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Salut, Oublie les agences, car habituellement tu n'as aucune marge de manoeuvre pour ''des coups de coeur'' ou autre!! Organiser un voyage au Québec sera assez simple ici (sur VF y'a plein de bonne idées!) | | | À: Rouffian · 1 décembre 2018 à 19:35 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager bonjour
"Pour un montant de 5300€."
pour deux avec les vols?
itineraire? quel hotels
je viens de le faire.. et j ai payé moins que cela | | | À: Rouffian · 1 décembre 2018 à 20:45 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager re, Alors pour organiser ton voyage ''toute seule'' j'irai comme suit
- Combien de personnes? Des enfants ou pas, quel âge les enfants!
- quelle durée? Habituellement 2 semaines est un minimum - en tout cas pas en dessous de 10 jours à mon humble avis)
- Niagara Falls ou pas (sachant que si NIagara Falls mieux vaut un multidestination)
Ensuite une fois que tu auras un peu plus d'idées tu pourras te ''plonger'' dans la lecture de compte rendus!!
ON va ''suivre'' tout cela ! bonne prépa | | | À: Nataly03 · 1 décembre 2018 à 22:12 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager bonjour
"Pour un montant de 5300€."
pour deux avec les vols?
itineraire? quel hotels
je viens de le faire..
et j ai payé moins que cela
Bonsoir, non pour 3 (deux adultes et un ado de 14ans) pour une période du 03 au18 août, je sais que c’est la période la plus chère. L’itinéraire est le suivant :
2 nuits à Montréal2 nuits à Québec2 nuits à Tadoussac2 nuits à Charlevoix2 nuits en MauricieEt retour Montréal pour la fin du séjour
Voilà le séjour de l’agence 😊 | | | À: Lescaribous · 1 décembre 2018 à 22:18 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager re, Alors pour organiser ton voyage ''toute seule'' j'irai comme suit
- Combien de personnes? Des enfants ou pas, quel âge les enfants!
- quelle durée? Habituellement 2 semaines est un minimum - en tout cas pas en dessous de 10 jours à mon humble avis)
- Niagara Falls ou pas (sachant que si NIagara Falls mieux vaut un multidestination)
Ensuite une fois que tu auras un peu plus d'idées tu pourras te ''plonger'' dans la lecture de compte rendus!!
ON va ''suivre'' tout cela ! bonne prépa
Le voyage serait du 05 au 18 août 2019, 2 adultes, 1 ado de 14 ans. Très énvie de voir Montréal bien sur, Québec, les baleines donc Tadoussac, le zoo St Félicien, aussi l’observation des ours bruns, les chutes de montmorency. On veut avoir le temps de visiter, flâner, je sais que le Canada est très grand donc impossible de tout « faire », alors si on voit pas les chutes du Niagara, c’est pas grave une prochaine fois 😉😊 Le but c’est voir deux grandes villes, et pourvoir voir les beaux paysages, les lacs, la nature 😊 Pouvoir faire si on veut et le temps aussi, du kayak sur le lac St jean. Voilà à peut près, nos envies 😊😊 | | | À: Rouffian · 1 décembre 2018 à 23:14 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Madonantes
Merci pour ta réponse Pour l AVE a quel moment font il le faire ? Vue que mon voyage sera du 05 au 18 août 2019.
As tu des sites sérieux pour réserver les vols ? Il y a tellement 🙄🙄 Pour la location voiture, où trouve-t-on des codes réduction et sur quels sites ? Merci pour votre aide 😊😊
Bonjour D'accord avec les réponses que t'a donné Lescaribou (toujours de bon conseil). Vu tes questions précédentes je dirais l'AVE dès que tu as tes passeports. pour les locations de voiture, le plus avantageux souvent est de passer par un prestataire de type: bsp-auto / autoeurope/ cardelmar.... pour les compagnies aériennes Air transat, Air Canada...ne pas négliger Air France, suivant les destinations les vols départ province via Paris sont parfois moins chers que les vols départ Paris (surveiller les promotions, la prochaine devrait-être vers la mi-janvier). | | | À: Rouffian · 2 décembre 2018 à 0:33 Re: Réservation de billet d’avion pour Montréal et passeport périmé Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager salut, Tu verras que c'est pas toujours évident de faire des choix mais chose certaine ton séjour sera super! Concernant les Chutes du Niagara je me suis permis d'en parler car beaucoup de Français veulent aller voir les Chutes en venant au Quebec mais oublient souvent que les Niagaras sont a presque 800km de Montreal. Bref faire ''une croix'' sur les Chutes te permettra de profiter encore plus du Québec  En 2 semaines tu vas pouvoir bien en profiter. tu peux faire la boucle classique Montreal - Mauricie - St Félicien - Saguenay - Tadoussac - Charlevoix - Québec - Montréal. Je pense sincerement que tu mettres l'option ''Agence'' de côté!! Y'a pas mieux que VF comme agence pour préparer un voyage 
tu habites bien Nimes?? juste pour regarder un peu les options ''avion'' pour toi? A priori l'aéroport (en vol direct) le plus proche serait Marseille (vols directs avec Air Transat et Air Canada Rouge) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |