Mklambert · 21 janvier 2006 à 9:24 · Une photo 27 messages · 19 participants · 18 274 affichages | | | | 21 janvier 2006 à 9:24 Restaurants à Saly ( Sénégal) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 16 206 affichages · Partager Nous allons (en amoureux) à l'hôtel Neptune 1 semaine  à saly fin février et avons pris la 1/2 pension, histoire d'aller voir ailleurs pour quelques excursions.
Certains diront oh  encore Saly c'est pas le vrai sénégal... et tout et tout...  que je lis depuis quelques semaines sur les forum. Mais, nous avons choisi une semaine de vacances là bas pour notre premier voyage au Sénégal (c'est fait, c'est payé et on ne changera pas!!) ET 1 semaine c'est court!
Cependant comme nous ne pensons pas rester tout le temps dans l'hôtel et qu'il faut bien "grailler" le midi notemment, quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les restos dans le coin (nourriture, accueil, proximité de l'hôtel...) et sur quelques taxis-guides (sûrs et pro et pas chers  !!).
PS: Si quelqu'un a déjà séjourné en 1/2 pension au Neptune, comment a t il fait pour les boissons (l'eau...) dans l'hôtel?
D'avance merci à ceux qui répondront. | | | Salut En prenant la plage, vous pouvez aller au Centre Commercial de Saly, il y a quelques restaurants et fast food. Demandez quelle direction il faut prendreà un employé de l'hotel pour y aller. IL y a aussi un bon restaurant, le Mar Y Sol, situé au croisement entre la route de Saly, et celle qui vous mène à l'hotel Neptune. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 21 janvier 2006 à 21:35 Re: Restaurants à Saly ( Sénégal) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 158 affichages · Partager Merci à toi des renseignements.
Tu m'avais d'ailleurs déjà répondu pour d'autres questions il y a quelques temps. Alors encore merci de répondre aux petits "ignorants touristiques" que nous sommes     .
Pour les fast food je passerai au M...Do avant de prendre l'avion à Nantes  mais pour le Mar Y sol je prends!!! Peux tu m'en dire plus? Du local j'espère! En connais tu d'autres?
Et les guides locaux pas loin du Neptune quelqu'un connait?
Merci d'avance | | | Salut une semaine c'est peu, et en amoureux, je ne pense pas que vous avez besoin d'un guide local. Profitez de votre semaine. N'oubliez pas de longer la plage jusqu'au centre commercial, il doit y avoir plus de 6 hotels, entre le neptune et le centre commercial. A l'hotel Espadon, il y a un pont (voir photo que j'ai prise le 1/1/2006) ou vous pouvez manger aussi. Pour la boisson, en visitant le centre de Saly, vous pouvez profiter pour en boire dans certaines échoppes, beaucoup moins cher que l'hotel. Pour sortir du Neptune, prenez un taxi et dites lui de vous conduire au centre de Saly, ou vous avez des bars et autres restaurants pas cher. Sinon pour les excurtions, faites le avec l'hotel, je vous conseille la réserve de Bandia, et les iles du Saloum. cordialement dexxa Image attachée: Photo postée par le membre Dexxa. | | | bonjour nous avons une maison à Saly (construite par nos petites mains) je ne peux que vous féliciter d'aller au Neptune. Comme tout le monde nous avons commencé par là aussi car c'est plus facile et plus sécurisant pour une première fois. Oui Saly est une ville d'une banalité affligeante mais ni plus ni moins que toutes les autres villes touristiques en bordure de mer partout dans le monde par contre car c'est aussi rempli de touristes on y trouve un supermarché, des boutiques, un médecin et deux pharmacies... bref c'est milles fois plus aisé de rencontrer l'afrique par ce biais quand on ne connait pas. Pour les restos, pas se faire trop d'illusions aucun n'est transcendant mais c'est finalement pas très important. Partout le poisson est bon et il faut en profiter pour faire une cure de poissons car leur saveur est inégalée. Vous vous ferez roulez partout mais cela fait partie aussi du charme. Prenez les choses avec legèreté et vous disant que grace à vous ils mangeront de la viande le soir. Après tant d'années je viens encore de me faire avoir comme un bleu à Noel pour l'achat d'un objet comme quoi. Mais le plus important c'est que quand je le vois sur mon meuble, je le trouve toujours aussi beau même s'il ne vaut que 1/3 de ce que je l'ai payé bonne vacances !! ps si vous êtes courageux ne prenez pas les excursions de l'hotel c'est cher et se ballader en troupeaux n'est pas très gai. Allez place des bougainvilliers et demander le prix des excursions à des chauffeurs. Attention il faudra négocier ferme mais cela vaut la peine. Pour info : aller à bandia 25.000 cfa aller à Mbour entre 5.000 et 7.000 cfa joal et siné saloum +/- 80.000 cfa bien évidemment prix touriste et après rude négociation | | | En effet, entre le quartier hôtel Neptune et Saly (centre touristique)...je me souviens d'un petit resto snack, en bordure d'océan! Ils y font des crevettes grillées au sel un pur délice!!  De sympathiques habitants du coin te proposeront également des plans à la langouste, les petits petons dans l'eau (mais gaffe au rhume des fesses !!!  )
Le village de Saly est bien plus sympathique et typique que le centre commercial (cela va sans dire!). De plus, il suffit d'y flâner pour rencontrer des locaux qui te proposeront des plans découvertes des alentours, une après midi thé à la menthe ou une soirée djembé -balafon. (prix à marchander off course! Ils sont très doués...Patience, sourire et fermeté pour déboucher sur une proposition qui agrée les deux parties)
Dans le coin...A ne pas louper l'arrivée des pêcheurs à Mbour. Brouhaha extraordinaire - multitude de couleurs. Bandia (je réitère mon avis tout à fait perso...Hummf!) ne vaut pas le détour. Multitude de véhicules dans la petite réserve à l'assaut des animaux!
Très beau voyage en terre de teranga | | | Suggestion pour une petite promenade en canoé ou en petit bateau à moteur sur la lagune de la Somone, village à une dizaine de kilo de Sally. Et l'on y trouve un excellent restau local, peu fréquenté par les touristes. Je me souviens pas de son nom, mais il est très connu et se trouve 600 m après le télécentre, sur la gauche. il donne sur la rue, il y a une petite terrasse et une salle couverte. Je te conseille particulièrement les crevettes à l'ail et la brochette de lotte... | | | Bonsoir
Pour les guides, je peux t'en conseiller deux qui sont à La Somone mais se déplacent. Il s'agit de Karim, un pêcheur qui est toujours à la lagune de la Somone et de Pompi, un gars charmant de la Somone. Ils m'avaient tous les deux été recommandés par le propriétaire d ela maison qu'on avait louée à la Somone. Ils nous ont emmenés au Saloum, à Dakar, à M'bour (génial l'arrivée des pêcheurs !).
Je pense que si vous en parlez à quelqu'un de l'hôtel, ils doivent les connaitre. Il y a aussi Abdoulaye, qui est cordonnier à la Somone et a fait le guide pour nous. Ces 3 guides sont gentils et de toute confiance.
Dans mon souvenir (en 2004) une excursion nous coutait environ 80 euros avec location de la voiture et les frais du guide.
Tu peux aller sur mon site à la rubrique Sénégal où je parle de ces guides justement.
En tout cas, ne ratez pas le Saloum, c'est enchanteur ! | | | À: Larc · 24 janvier 2006 à 12:11 Re: Restaurants à Saly ( Sénégal) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 086 affichages · Partager Il s'agit du "Gal gui".  .. C'est Annick qui fait des miracles en cuisine. La brochette de lotte, le filet de capitaine... toute la carte est délicieuse et deplus, les desserts sont extras (ne pas louper la tarte tatin à la mangue).
Bon voyage | | | Saly est une sorte de mini Saint Tropez assez crade qui respire l'arnaque par tous les pores; à eviter absolument. | | | bonjour, j'ai séjourné à l'hôtel Neptune et vous en serez pas déçus, car ce ne sont que des suites, vous aurez de l'aisance et servis à table. cuisine très bonne personnel gentil et serviable; Pour ce qui est de déjeuner dehors, je n'ai pas trop fait. Mais vous pouvez aller à l'Ane qui tousse à MBOUR le soir pour déguster du mouton grillé servi sur une assiette en bois. Un délice. C'est sombre et peu engageant mais la cuisine est bonne. Chez Paolo qui est côté et l'hôtes restaurant le Bounty où l'on mangeait très bien en 2003 !! Bon voyage et bon séjour. (je m'appelle aussi lambert !!) | | | Bonjour, j'ai une maison à Ndangane dans le Sine Saloum, mais j'ai commensé par Sally comme tous le monde.
Il y à plusieurs resto autour des hotels, faites confiance aus guide, routard, hachette, etc, sinon allez à MBour, Paolo bien entendu pour le soir ou le Casedra? je ne sait plus exactement le nom, mais il est juste en face de la Bicis, banque incontournable pour avoir des CFA.
je ne vous conseillz pas la réserve de bandia, mais allez au lac rose et plutot vers le saloum evec repas chez tagada au Tmarco de Ndangane et balade en pirogue. Le tarif de la voiture est de 20 000 cfa 30 €. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer un numéro de tél pour cette sortie.
Avant de traiter avec un guide local, regardez le prix des excursion à l'hotel pour avoir une référence, ne vous laissez pas avoir par le repas au resto compris dans l'excursion, car le repas local ne dépasse jamais les 1000 ou 1500 cfa pour un resto local, bouteille d'eau comprise.
Pour l'eau achetez un pack à l'épicerie du coin, en principe pour le même prix que la bouteille à l'hotel.
Attention Sally est l'endroit le plus touristique du Sénégal, donc vous serez très sollicités, soyer sympas mais ne vous laissez pas étouffer sachez dire non, ne promettez pas de repasser voir la boutique, si vous promettez faites le et vous serez considéré comme un bon toubab.
Bonne vacances | | | merci pour les renseignements j'en prends bonne note! sais tu si le réseau orange passe au Neptune?
vous mangiez où le midi si ce n'est pas trop indiscret? 
Sinon enchanté cher cousin(e) | | | le réseau orange passe au Neptune?
Yess aucu soucis pour le portable! | | | comme tout le monde nous allons commencé par saly...merci de me dire où emmener mon petit garçon de 8 a voir les animaux...si ce n'est à bandia.il en rêve... | | | Bonjour Kristel, Je viens de lire ton message sur le Sénégal. Il est vrai qu' on ne peut pas dire que Saly c'est le Sénégal, mais c'est sympa quand même. Si tu cherches des restaurants sur la station, il y en a des tonnes : spécialitées Africaines, Françaises, Algériennes, pizza, hamburger, Suisses, Belges... Tout dépend de ce que tu recherches et du budget bien sûr. Il existe un plan humoristique, dessiné, de Saly Portudal, tu pourras certainement le trouver dans ton hôtel et dans tous les commerces avoisinants; y sont répertoriés pas mal de restaurants, d'adressses utiles en cas de besoin (SOS Médecins, police etc...), magasins pour le shopping et activités touristiques. Et en plus il est gratuit. Voilà pour l'info, et bon séjour au pays de la Téranga. | | | À: Bea26 · 8 février 2006 à 11:52 Re: Restaurants à Saly ( Sénégal) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 15 710 affichages · Partager Pas de problème avec un enfant il faut aller à Bandia, interessant pour lui moins pour les adultes | | | vous avez choisi le plus bel hôtel de Saly. De plus, je sais ce que je dis, j'y ai connu mon mari, c'est le chanteur-guitariste du groupe qui y joue tous les soirs. pour l'eau, il suffit de se rendre dans les épiceries ou le supermarché pour se ravitailler et rentrer discrètement à l'hôtel avec. Près de l'hôtel, il y a un restaurant qui s'appelle "la pirogue" qui pratique des prix abordables. Mais, si vous voulez vraiment manger à petit prix et très bien, demandez au taxi de vous emmener au restaurant "chez polo" à Saly niak niakhal (qui se prononce niar niaral), c'est vraiment typique et très bon. | | |  merci à tous pour les renseignements! Vivement le 24 février, je commence à compter les jours! | | | comme tu as déjà resever laisse comme ça tu aura la possiblité de découvrir le sénégal une fois sur place. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |