Chriscel · 25 septembre 2008 à 18:08 · 3 photos 77 messages · 24 participants · 41 861 affichages | | | | À: Tirridenim · 12 janvier 2011 à 20:25 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 3 316 affichages · Partager Oui, en fait, c'est un peu comme partout, tout dépend aussi du nombre de demandes dans la région recherchée... en tout cas, profitez bien de votre séjour!!! | | | À: Lewis22 · 25 mars 2011 à 23:05 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 3 156 affichages · Partager bonjour je souhaiterai avoir des info pour aller pecher en irlande le saumon, brochet ou truite, au mois de mai ou juillet pour une personne, je sais pas si des agences de voyage organise ce type de voyage, si quelqu un a des info je suis preneur | | | À: Gaudard · 26 mars 2011 à 8:13 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 3 149 affichages · Partager bonjour, je peux vous donner des infos mais uniquement sur la peche a la truite dans l'ouest de l' irlande, n'hesitez pas a me contacter. Patrick | | | À: Patrunner46 · 15 avril 2011 à 14:37 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 3 106 affichages · Partager bonjour a tous
je pars en Irlande le 30 avril 2011 pour un séjour de pêche d'une semaine organiser par un forum de pêche nous sommes logés dans 2 cottages a castlebar compte de mayo
nous souhaiterions pêcher la truite fario sur la rivière moy qui pourrait me donner des infos sur les secteurs publics ? par ou y acceder ? et quel mode de pêche est le plus intéressant debut mai ? merci infiniment
réponse par MP si vous le souhaitez | | | À: Pilou34 · 15 avril 2011 à 19:23 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 3 095 affichages · Partager bonjour,
Voici un site où vous pourrez trouver pas mal d'informations sur la pêche en Irlande. Sélectonnez la pêche recherchée (sur la bande horizontale bleue tout en haut) et vous pouvez également séléctionner une région en particulier en cliquant sur la carte à gauche. C'est un site en anglais mais en utilisant la fonction traduction de votre explorateur internet et un bon dico, ça devrait aller.... ;) www.fishinginireland.info/trout/index.htm
Bonne lecture et surtout, bon séjour!!! | | | À: Escapadeie · 22 avril 2011 à 12:30 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 3 072 affichages · Partager bonjour
merci pour le lien très instructif et vraiment complet
je vous ferez par de notre sejour a mon retour merci encore
a+ | | | À: Pilou34 · 7 mars 2012 à 15:06 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, Nous retournons du 28 avril au 5 mai sur le Lough Mask (Ballinrobe - Conemara)
Nous aimerions tenter des coups d'une journée environ un peu plus vers le Nord ! La zone à l'est d'une ligne Westport, Castelbar, Ballina !
Quelqu'un connait-il ette région ? des "coins" à nous indiquer pour la pêche à la truite et au brochet !
l'année dernière, il faisait très chaud, et peu de prises excepté dans le Lough Mask.
Nous espérons nous rattraper cette année !
Par avance merci.
A vous lire. | | | À: Tirridenim · 7 mars 2012 à 15:51 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 2 624 affichages · Partager bonjour nous serons a la même époque en irlande départ de roscoff, nous serons a coté de westport region qu'on va decouvrir en esperant qu'il ne fasse pas trop chaud patrick | | | À: Escapadeie · 17 mai 2012 à 15:39 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Nora et Olivier, Je fais remonter votre message. Nous sommes un couple de retraités français et nous allons visiter l' Irlande, en camping-car, pendant plus d'un mois à partir du 20 mai 2012. Nous serons avec un autre couple belge. En plus des visites traditionnelles nous aimerions faire quelques parties de pêche, en particulier de brochets. Pourriez-vous nous indiquer quelques lieux particulièrement adaptés dans votre région ? Avec tous nos remerciements. Serge
Nous sommes un couple de français amoureux de l' Irlande et nous vivons dans la région de Cavan (près de Killeshandra et Belturbet). Côté pêche, cette région (le "lakeland") est réputée pour le brochet qui se pêche aussi bien en lac qu'en rivière. La pêche y est libre et gratuite toute l'année, alors c'est dire si nous en profitons vraiment!!!!! N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements, c'est avec plaisir que nous vous répondrons!
Euh, prévoir un budget guinness: bien pensé! les soirées au pub, c'est tellement sympa.... surtout avec de la musique traditionnelle !!!! :)
A bientôt
Nora et Olivier | | | Salut Patrick Malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer ! je vous ai contacté comme convenu le mercredi à l'occasion du marché ! Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de marché à Wesport ce jour là j'ai compris que vous vous étiez trompé de jour, je pense !
Ce n'est que partie remise ! Nous retournerons certainement l'année prochaine tant ce voyage a été agréable une fois de plus ! Un temps à l'irlandaise comme il faut pour que les poissons mordent ! Excellente saison en rivière mais moins en lac à cause du vent et de la baisse du niveau de l'eau ! L' irlande a aussi souffert de la sècheresse mais à priori ça commence à aller mieux !
J'espère que vous vous êtes bien régalés aussi avec vos amis !
Au niveau trophés : une truite argenté de 60 cm pour 4,5 kg et un brocher de 95 cm pour 7,4 kg ! Tout est reparti à l'eau pour continuer à faire plaisir aux pêcheurs no kill !!!
Au plaisir
Tirry Image attachée: | | | À: Serge83 · 18 mai 2012 à 11:32 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 2 547 affichages · Partager Bonjour Serge,
Je vois que le départ est très proche. Je te donne en message privé mon numéro de téléphone, appelle moi une fois sur place ! ;-) | | | À: Serge83 · 25 août 2012 à 19:43 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 2 430 affichages · Partager Bonjour Nora et Olivier, Je fais remonter votre message. Nous sommes un couple de retraités français et nous allons visiter l' Irlande, en camping-car, pendant plus d'un mois à partir du 20 mai 2012. Nous serons avec un autre couple belge. En plus des visites traditionnelles nous aimerions faire quelques parties de pêche, en particulier de brochets. Pourriez-vous nous indiquer quelques lieux particulièrement adaptés dans votre région ? Avec tous nos remerciements. Serge
Nous sommes un couple de français amoureux de l' Irlande et nous vivons dans la région de Cavan (près de Killeshandra et Belturbet). Côté pêche, cette région (le "lakeland") est réputée pour le brochet qui se pêche aussi bien en lac qu'en rivière. La pêche y est libre et gratuite toute l'année, alors c'est dire si nous en profitons vraiment!!!!! N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements, c'est avec plaisir que nous vous répondrons!
Euh, prévoir un budget guinness: bien pensé! les soirées au pub, c'est tellement sympa.... surtout avec de la musique traditionnelle !!!! :)
Bonjour 
Je me présente J’habite Montélimar.Je voyage en camping car et après la Norvège (Alta, laponie...durant 4 mois) Avec mon chien (whippet) J’envisage de venir pêcher en Irlande juin et juillet 2013. Je ne suis pas a cheval sur les dates car la retraite  me laisse le temps de vivre paisiblement.Ma femme me rejoindra 4 semaines (elle travaille !).Je pêche surtout en mer bar, lieu, truite de mer, morue, juste pour ma consomation journaliére.... Je bivouac dans des endroits tranquilles hors camping et j’apprécie la nature et les gens authentiques
Je vous contacte pour créer un lien  et préparer mon voyage. Lieu de pêche, et tourisme local.
Dans l’attente de vous lire
Cordialement
jf soleil
A bientôt
Nora et Olivier | | | À: Jfsoleil · 29 septembre 2012 à 16:17 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 2 329 affichages · Partager bonjour,
Ayant programmé un séjour de pêche au lieu dans le conté de cork, plus exactement à glencarriff, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les cales de mise à l'eau et les spots de pêche sur Glencarriff. je connais dingle, inch mais pas le conté de cork, merci à ceux ou celui qui pourra me brieffer. | | | À: Mawen · 29 septembre 2012 à 17:01 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 2 322 affichages · Partager bonjour, Ayant programmé un séjour de pêche au lieu dans le conté de cork, plus exactement à glencarriff, j'aimerai avoir quelques renseignements sur les cales de mise à l'eau et les spots de pêche sur Glencarriff. je connais dingle, inch mais pas le conté de cork, merci à ceux ou celui qui pourra me brieffer.
bonjour Serge 83 est en vadrouille avec ses amis en CC. on s'est donné rendez vous a son retour pour se rencontrer et échanger nos expériences Lui sur l’ Irlande et moi sur la pêche du loup (bar) aux saintes Maries de la mer avec des travaux pratiques. il a passé deux mois en Irlande et pourrait peut être vous renseignez sur votre demande. surveillez son retour sur ce site on va attendre son retour tranquillement.
vous pêchez le lieu a quelle date. lieu (jaune je suppose ?)
bonne journée | | | À: Jfsoleil · 29 septembre 2012 à 17:26 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 2 318 affichages · Partager il y a deux ans, j'ai pêché le lieu jaune début mai et je retourne en 2013 début mai également. | | | À: Mawen · 1 décembre 2012 à 18:06 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 2 193 affichages · Partager Bonjour à tous,
je poursuis cette très intéressante discussion car ma femme et moi partons en Irlande durant 10 jours du mercredi 29 mai au 08 juin 2013, pour la première fois.
Nous ne connaissons pas encore l' Irlande et nous avons besoin de conseils.
Nous pensons louer une voiture. Nous irions de Dublin à Cork et nous remonterions jusqu'au nord en fin de séjour, pour ensuite reprendre l'avion à Dublin.
En 10 jours, ça vous paraît jouable ?
Pour l'hébergement, nous aimerions essayer le counchsurfing, ça marche très bien dans beaucoup de pays, mon fils a beaucoup voyagé comme ça, mais en Irlande, je ne sais pas. Votre avis ?
Des conseils sur les coins à voir nous intéressent : nous sommes très nature, ballade.., bref, contemplatifs.
Et enfin, le sujet principal (mais ne le dite pas à ma femme !  ) : la pêche. J'aimerais profiter de ce séjour pour pêcher. Pour le bar, ça semble compromis. C'est la fermeture si j'ai bien compris. Autres poissons possibles en mer du bord ? Truite de mer ?
Sinon, je me remets à l'eau douce : le pied serait de prendre un saumon. ça vous semble jouable ? Su oui, où, comment (je ne pêche plus à la mouche depuis très longtemps et je n'ai pas de canne à mouche, seulement des lancers légers avec lesquels je pêche le bar). Besoin forcément d'un bateau ? Les rivières sont elles facilement accessibles ?
La truite ensuite (toutes les sortes de truites). Sinon, le brochet...
L'idéal serait de rencontrer un pêcheur local et de faire une partie de pêche avec lui. A charge de revanche, je l'inviterai volontiers à La Rochelle pêcher le bar sur l'île de Ré.
Bref toutes les infos sont les bienvenues.
J'en profite au passage pour ceux qui aiment la pêche, pour faire la pub de mon blog peche-en-mer-17.over-blog.com/ et un nouveau site que j'ai créé pour tous www.cofishing.net
Merci à tous.
Cordialement | | | À: Alain1717 · 3 décembre 2012 à 9:02 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 2 168 affichages · Partager Bonjour Alain,
Concernant la pêche, vous pouvez vous rendre au port de DIngle, des sorties pêches sont organisées sur des bateaux. (pas des bâteaux de touriste !) 4 à5 pêcheurs par bateau, Pêche assurée. (lieu jaune). Concernant votre voyage, vous habitez La Rochelle, je vous suggérai de prendre le bateau à Roscoff avec votre voiture personnelle. Cela me semble plus pratique que de prendre l'avion. 10 jours pour visiter l' irlande me semble un peu court surtout si vous incluez des journées de pêche, sauf si vous aimez avaler des dizaines et des dizaines de kilomètres par jour.
bon voyage
emmanuel | | | À: Alain1717 · 3 décembre 2012 à 10:55 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Alain,
C'est un beau voyage que vous désirez vous organiser, j'espère que vous garderez un bon souvenir de ce superbe pays. :-)
Il est certain que vous n'arriverez pas à visiter toute l' Irlande en 10 jours, il vous faudrait un mois, lol !
Je ne peux que vous conseiller le petit livre du guide du routard sur l' Irlande, il n'est pas onéreux et est très bien fait. Vous pourrez y trouver plusieurs itinéraires déjà proposé suivant le nombre de jours que vous désirez visiter l' Irlande. Il ne vous reste plus qu'à y inclure votre temps de pêche. De même vous y trouverez des lieux interressant à visiter et de bonnes petites adresses.
Pour ce qui est de la pêche de la truite de mer et saumon, je n'y connais pas grande chose (je pratique plus la pêche du brochet), je laisse donc le soin aux autres d'y répondre.
Si vous prenez le bateau à Cherbourg, sache que la traversée du 18h pour un prix moyen de 400€, ton voyage sera donc amputé de 2 jours aller, 2 jours retour. Si vous avez le temps, cette solution reste une bonne croisière à faire en amoureux. :-)
Si vous prenez l'avion genre compagnie Ryanair (elle est de loin la moins cher), il vous en coûtera à peu près 120€ le billet d'avion par personne. Ils proposent des locations de véhicule lors de ta prise de billet. Tu peux ajouter 12€ d'assurance par jour qu'ils te proposeront une fois sur place (que je te conseille de prendre) + le plein du véhicule qu'il vous factureront dans les 80€.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même en MP. Amicalement Olivier | | | À: Mawen · 3 décembre 2012 à 22:51 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 2 144 affichages · Partager Merci pour les infos. pour la sortie en mer, c'est combien de temps : 1/2 journée ? 1 journée ? Le matériel est-il fourni ou dois-je emmener mes cannes ? Quel est la tarif de la sortie SVP ?
Merci | | | À: Alain1717 · 3 décembre 2012 à 22:56 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 2 141 affichages · Partager Pareille pour la pêche en mer, aucune idée de mon coté ! ;-) | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |