Chriscel · 25 septembre 2008 à 18:08 · 3 photos 77 messages · 24 participants · 41 858 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 18:08 Voyage de pêche en Irlande Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 31 815 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous projetons de partir en irlande la derniere semaine d'avril 2009, en groupe d'ami, nous serons 5, partageons des passions simples tels que les balades, les pubs, mais sutout la peche, nous cherchons un endroit ou les peches ne sont pas privées et accessibles à tous.
3 ans auparavant, je suis alle dans le connemara, un peu deçu car bcp de site privé avec des droits de peche à regler presque a chaque bout de chemin, sinon magnifique, pour l'instant je suis assez tenté par le sud, qu'en pensez vous? j'attends vos suggestions, derniere chose, j'aimerai que l'endroit ne soit pas trop isole nn plus car nous aurons un petit de 1 an et demi.
Merci à tous par avance... | | | À: Chriscel · 16 décembre 2008 à 16:55 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 31 354 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de te répondre par une question ! qu'elle genre de poissons souhaite tu pêcher ? car cela est important pour ton lieu de pêche. J'y vais 2 foix par année aussi pour la pêche. Bien à toi | | | À: Brochet · 16 décembre 2008 à 19:25 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 31 311 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est la première, j'ai l'impression que les amateurs de peche ne sont pas présent sur ce site.
J'ai effectué la réservation pour fin avril, et nous partons finalement encore dans le connemara, nous adorons cette region et c'est aussi par souci de commodité...
Pour repondre à ta question, nous emmenons une canne pour la mer, et une canne pour lac et rivière. J'ai deja peche en mer la-bas et n'ai pris que du lieu jaune, j'ai envie cette fois ci de pecher le loup et autres poisson de mer...
Le plus important pour nous cette annee, sera de prendre du brochet et de la truite, je suis preneur de toutes les infos dont tu disposes (techniques, endroits...) je t' en remercie par avance.
chris | | | À: Brochet · 16 décembre 2008 à 23:15 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 31 300 affichages · Partager Coucou, C'est dommage que tu a déjas reservé, car moi aussi je part en Irlande le 25 avril pour 15 jours j'aurais pus vous aidé sur place mais bon, je voudrais savoir si vous êtes loint de Galway ? la région du Connemara n'est pas un bon coin de pêche pour le brochet mais bien pour la truite, mais la c'est très privé. Pour faire les plus belle pêche au brochet il faut vous retrouvez plus dans le centre de l' Irlande, il y a la de superbe rivière et de très beau lacs, pour ce qui concerne la pratique il m'est impossible de t'expliqué cela par écrit. Voila maintenant plus de 40 ans que je vais à la pêche en Irlande, et j'ai vue de très nombreux pêcheurs déçu et ceci uniquement par un manque de renseignement mais crois moi, c'est encor véritablement un paradis pour la pêche. Cette année mon ami et moi même avons pris une bonne centaine de brochets en 10 jours de pêche, mais chaques poissons est remis immédiatement à l'eau après photo, ce qui est la loi en Irlande. Si tu le souhaite, je te donne mon adresse msn. Noublie pas de me dire ou vous avez loué je regarderé si je connais un bon coin pour la pêche dans votre région. Bien à vous tous | | | À: Brochet · 19 décembre 2008 à 20:26 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 31 262 affichages · Partager Hello, merci pour ta reponse, c'est vrai que j'ai oublié de te donné le coin, il s'agit de clifden, dommage pour le brochet, on pechera la truite si il faut, et on tentera le brochet une journee, je suis interressé pour en parlé si tu connais des coins merci de m'en faire profiter, volontier pour l'adresse msn...
bye
chris | | | À: Chriscel · 28 janvier 2009 à 17:35 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 30 846 affichages · Partager Bonjour, désolé de ne pouvoir t'aider car je pars en Irlande en mai, peux tu me dire si la pêche en mer est libre ou faut-il s'acquitter d'un permis ? Cordialement | | | À: Victor84 · 28 janvier 2009 à 18:31 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 30 808 affichages · Partager bonjour, pour info la pêche en mer est libre de permis Bien à toi | | | À: Chriscel · 29 janvier 2009 à 15:21 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 30 788 affichages · Partager Comme tu as mentioné dans ton texte c'est l' irlande qui t'interresses, moi je suis du Quebec et passioné de peche. Donc je ne peux te répondre concernant l' IrlandePar contre ici nous avons des parcs provinciaux donc si dans un futur tu veux venir pratiquer ton sport favorie Tu n'as qu'a faire SEPAQ sur internet. Si tu n, a jamais pris un brochet ou une grosse truite (omble) ou un achigan a la mouche et bien prépare toi De plus le paysage sont magnifique et completement dans la nature et ne t'inquiete pas il y a toujours un préposé a l'acceuil qui te rendra visite question de sécurité | | | À: Elgatito · 29 janvier 2009 à 17:04 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 30 783 affichages · Partager Merci bcp pour ta proposisiton, c'est noté, ca me fait tres plaisir...
Chris | | | À: Victor84 · 29 janvier 2009 à 17:09 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 30 782 affichages · Partager Attention, pour la peche au bar, les prises sont reglementé à un par personne. La peche en mer est libre, mais pas pour n'importe quoi, n'importe comment. 
Cordialement,
chris | | | À: Brochet · 29 janvier 2009 à 18:15 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 30 163 affichages · Partager Si possible j'aimerais bien avoir ton adresse Msn pour référence futur, J'ai déjà rencontrer un touriste qui venait d' irlande (région de Langley je crois) et il me racontait ses excursions de peches la bas et cela me semble interressant comme voyage. Mais j'ai perdu ses cordonnées.Tu en parles et comme nous avons recu 25 a 30 cm de neige hier et - 10 C. Crois moi je salive juste a entendre parler de peche (on dit ici baver) Il me fera plaisir de te donner mes coordonnées. Et comme je l'ai dit le gouvernement ici gère des parcs provinciaux pour la chasse et la peche, les couts ne sont pas honnéreux comparativement aux pourvoiries Tu peux vérifier sur internet SEPAC. Et dit comme moi il faut taquiner le poisson et les copains quand on a une plus grosse prise. Au plaisir. | | | À: Brochet · 31 janvier 2009 à 19:44 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 30 133 affichages · Partager bonsoir monsieur je voudrais avoir des renseignement pour une semaine en irlande pour la pêche, ou loger, le tarif de l'avion enfin tout SVP c'est pour faire un cadeau a mon père pour ses 60 ans et ça retraite qui est en mai en sachant que ma mère veut allé avec lui met pas pour pêché.Je pense que vous me saurez d'un grand secour pour les renseignement merci infiniment | | | À: Brochet · 2 février 2009 à 21:42 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 30 083 affichages · Partager Bonsoir,
j'attends ton adresse msn en message privé, j'ai pas mal de choses a te demander...
Cordialement,
CHRIS | | | À: Chriscel · 3 février 2009 à 22:20 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 30 062 affichages · Partager Hello chriscel, nous serons du côté de Cong et de ses lacs du 25/04 au 02/05/09 pour pêche en rivières et lacs de la truite et du Pike ! Clifden est une belle petite ville où nous sommes allés il y a une dizaine d'année ! de bons souvenirs mais lointains.
Je me souviens de nombreux lacs avant d'arriver où nous faisions le coup du soir avec coucher de soleil avant d'aller manger puis de se réchauffer au Pub !
Tu devrais passer de bons moments. Nous cherchons encore notre cottage du côté de Cong ou Ballinrobe... ou dans le coin ! Nous serons 3 adultes. Si quelqu'un a une adresse ou des tuyaux !!!
A vous lire... | | | À: Brochet · 13 mai 2009 à 19:08 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 29 322 affichages · Partager bonjour si vous avez un moment a me consacré, vu votre experience je souhaiterai avoir quelques renseignement pour m'organiser un voyage en irlande pour la peche cordialement brochet84 | | | À: Brochet84 · 14 mai 2009 à 20:55 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 29 246 affichages · Partager Et nous voilà de retour après cette semaine passée sur le Lough Mask du côté de Ballinrobe. Nous nous sommes finalement retrouvés à 4 pax ! Nous avons loué un chalet très très sympa entre deux lacs ! Accueilli par Michael Vahey grand amateur de pêche (mouche et autres) nous nous sommes très sincèrement régalés. C'est pourquoi je me permets de vous donner ce lieu comme étant une très bonne référence (pêcheurs et non pêcheurs) Plus d'infos sur le " Fishing Lodge Michael Vahey " par moteur de recherche goog (pub interdite sorry) Michael pourra mettre à votre disposition une barque avec moteur au pied même du chalet. Il vous conseillera sur ces spots selon le poisson recherché. Au départ de ballinrobe, plusieurs spots tels que Cong, Moy, Black River, et autres lacs ! Si le brochet fût rare, la truite était là... le saumon aussi... enfin que de bons souvenirs pour un budget toutefois plutôt abordable ! 700 €/pax base 4 pax pour un semaine (including beer, food, Fly, car, gazol,...) See you and many tks Michael Image attachée: | | | À: Chriscel · 30 mai 2009 à 14:03 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 28 934 affichages · Partager bonjour a tous, j'habite dans le kerry (sud ouest irlande) depuis 10 mois maintenant et je voulais juste signaler qu'ici il est possible de garder 2 bars par personnes contrairement a ce que disait chriscel plus haut. mais peut etre que les autres regions d' irlande imposent d'en garder qu'un, en tout cas dans le kerry c'est bien 2 (minimum 40 cm contre 36 cm en france). a savoir egalement qu'il n'y a pas besoin de permis pour pecher en mer mais que la peche du bar est fermée du 15 mai au 15 juin durant la periode de reproduction. sinon le kerry est un vrai paradis pour les pecheurs et les paysages sont grandioses. seul hic, il n'y a pas de brochets dans le kerry, le lac a brochet le plus proche est a 2 heures de route (1 heure a l'ouest de cork). sinon il y'a des lacs et rivieres extraordinaires ici pour le saumon, la truite de mer et la fario (lough currane a waterville avec ses souches de truites de mer les plus grosses d' irlande et beaux specimens de saumons ; inny river et cummeragh river qui sont d'excellentes spate rivers : rivieres exceptionnelles lorsqu'elles sont en crues). sinon il y'a encore la caragh river et caragh lake ou encore sneem river et blackwater (pas la meme que la blackwater archi connue passant par les comtés de cork et waterford) en esperant vous avoir donné envi de venir visiter le kerry, si vous avez des question laissez moi un mp | | | À: Chriscel · 17 août 2009 à 22:01 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 27 978 affichages · Partager bonjour tout le monde !!! comment allez vous ? je viens sur ce site pour vous demander de l aide, effectivement j ai envie de decouvrir la peche en irlande. Et j aimerais savoir le budget qu il faut et l endroit a faire et pas forcement des pieges a touristes alors si ca vous dit de m aidez. N hesitez pas et merci d avance julien | | | À: Brochet · 24 janvier 2010 à 16:18 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 24 916 affichages · Partager Bonjour,
Je projette de partir au mois d'avril 2010. Le vol avec une compagnie low cost du pays, puis location de voiture sur place. Ensuite je sais pas trop, si vous avez de bonnes adresses dans le coin de Cavan je suis preneur. Je ne compte pas emmener mon matériel de pêche est-il facile de le louer sur place? Merci | | | À: Meuj · 26 août 2010 à 18:44 Re: Voyage de pêche en Irlande Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 21 523 affichages · Partager Bonjour. nous partons ds 2 semaines dans le kerry par ferry. (à Lauragh exactement) serait il possible de nous donner le nom du lac à brochet à 1h de cork et le nom de la ville. et est ce qu'il faut prendre un permis de pêche pour le brochet et carnassiers en général. ya t'il des rivieres à poissons blancs près de lauragh. merci d'avance. Cindy | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |