|  |  |
 | | | | Voyager à moto en Iran pour une femme? Vinie91 · 19 septembre 2012 à 20:21 · 2 photos 26 messages · 10 participants · 5 522 affichages | | | | 19 septembre 2012 à 20:21 Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 947 affichages · Partager Bonjour à tous, Je projette de faire un voyage en Iran l'année prochaine en moto, mais ça fait plusieurs fois que je lis ou qu'on me dit qu'il est interdit aux femmes de piloter une moto en Iran?  Est-ce qu'il y a parmi vous des motardes ayant déjà traversé le pays, ou quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet? Merci d'avance pour vos réponses! Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vinie91 · 20 septembre 2012 à 8:16 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 894 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse définitive mais comme elles peuvent conduire une voiture, je ne vois pas en quoi ce serait différent pour une moto  Ce qui est sûr, c'est que ce doit être très rare mais de là à être interdit ! C'est comme en France si on devait trouver une femme motard sur une grosse cylindrée. On pourrait penser que c'est interdit aussi | | | À: Vazyvite · 20 septembre 2012 à 9:51 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager Bonjour Vazyvite, C'est vraiment interdit aux femmes iraniennes de piloter une moto en Iran (non pas d'être passagère!). Je sais qu'il y a quelques années, des femmes ont traversé l' Iran, mais je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui! ... ps: j'ai déjà parcouru ton site... tes photos sont sublimes (Ouzbékistant notamment  ) | | | À: Vinie91 · 20 septembre 2012 à 10:48 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Je sais qu'il y a quelques années, des femmes ont traversé l' Iran
Pourquoi cela aurait changé ? Si on peut reprocher beaucoup de choses à l' Iran  , la place "légale" de la femme, hormis le port du foulard, est assez égalitaire et je ne vois pas pourquoi ce petit détail de la moto serait contradictoire avec la possibilité qu'elles conduisent des voitures  A mon avis, la voiture aurait été plutôt la dernière prérogative masculine que la moto  Et le tchador se porte bien même sur une selle 
| | | À: Vinie91 · 20 septembre 2012 à 20:06 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Je pense aussi que c'est interdit. Si ce n'est pas le cas, ça sera au moins très mal vu par une grande partie de la population. Ayant vécu 1 an en Iran, je n'ai jamais vu une femme piloter une moto. Après, en tant qu'étrangère ça peut être différent. C'est le cas pour le vélo (problèmes pour les Iraniennes dans certains coins, jamais de pb pour les étrangères). Si tu es accompagnée (en couple), ça devrait pouvoir passer. A confirmer.
Gaël | | | À: Gaelj · 20 septembre 2012 à 20:28 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Gaël, je ne partirai pas seule non. Et j'ai vu aujourd'hui des récits de motards (homme et femmes) qui ont traversé l' Iran récemment, donc je pense que ça devrait être ok! Merci de vos réponses! | | | À: Vinie91 · 21 septembre 2012 à 19:23 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense aussi que c'est ok pour avoir lu et entendu beaucoup de récits de bikeuse en Iran (et même certaines seules). On vous donnera de l'info ultra fraîche dans 1 mois car Vanessa et moi seront les routes iraniennes!!
A bientôt,
Van et Ro à moto | | | À: Vinie91 · 21 septembre 2012 à 22:10 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Bonjour Winie91, Voici un site rescent, je les ai rencontré en 2011 
tenere-e-tours.ch/nomaden.htm
Tu peux les contacter de ma part, (Thierry un des deux motards en GSA en cappadoce) Tiger | | | À: VanetRo · 25 septembre 2012 à 20:52 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Ok ok! Bon voyage à vous et donnez des news fraîches d' Iran avec plaisir!  Bonne route! Virginie | | | À: Vinie91 · 30 septembre 2012 à 15:17 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager bonjour,
beau et courageux projet que tu as làet tu trouveras peut-être les réponses à tes questions sur ce superbe blog où à défaut tu pourras contacter Mélusine qui a une expérience récente Bonne chance 
Mireille
http://www.melusinemallender.fr/?page_id=1134
- Cependant, pour ce trajet précis, je devrai être accompagnée sur une partie du trajet : en effet, actuellement l’Iran ne permet pas à une femme de conduire une moto sur la route et le Pakistan recommandent avec insistance la présence d’un homme. Ne désirant pas faire l’impasse sur ces deux pays importants dans la démarche que je me suis fixée, je serai donc accompagnée pour ces deux pays. L’explorateur-réalisateur Christian Clot , qui prépare également une expédition en Iran, a accepté de me rejoindre pour effectuer les secteurs Iran-Pakistan et retour. Outre cet aspect légal et sécuritaire, il en profitera pour effectuer quelques repérages pour ses projets et réaliser des prises de vues complémentaires à celles que je réaliserai en vue du film | | | À: Mireille26 · 2 octobre 2012 à 20:35 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Bonjour Mireille,
En fait, c'est justement en lisant le récit de Mélusine que j'ai eu ce doute!  Mais bon, d'autres motardes ont traversé le pays sans soucis, donc je pense que ça ira, et puis je ne serai pas seule donc ça devrait passer! Merci pour ton message
Virginie | | | À: Vinie91 · 29 octobre 2012 à 13:30 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Bonjour Virginie, Je suis actuellement en train de traverser le pays à moto et il n'y a aucun souci. Tu ne verras pas de femmes conduire une moto ou même un vélo en Iran, en revanche, elles sont très contentes de me voir sur une moto. Cette question est exactement le même problème que la tenue vestimentaire. Nous ne sommes pas Iraniennes, donc même si nous devons porter le Hijab, il n'est pas question de porter une robe ou un voile jusqu'au genoux et un voile noir. En revanche, je garde un cache cou sous le casque, ce qui m'évite tout probleme (c'est vraiment plus pratique et ca évite les oublis). Bref, on me demande souvent "you, moto?" et quand je dis "yes", on me félicite...
Voila, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. Vanessa | | | À: VanetRo · 29 octobre 2012 à 16:15 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Merci pour ton message et tes infos! Nous continuons à préparer notre voyage en Iran! Alors bonne route à vous!  Virginie | | | À: VanetRo · 4 janvier 2016 à 12:53 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Bonjour je viens de lire ton post au sujet de traversée de l' iran à moto, je projette de le faire pour septembre prochain, je suis seule a conduire, est ce que tu as une idée de 1/ la possibilité pour une femme d'acheter ou ouer une moto dirctement dans le pays si non 2/ ou puis je acheter ou louer dans un pays limitrophe au plus pres une moto (ca m'arrange de ne pas avoir a payer de carnet d epassage ou autre.. Merci pour tes lumieres.. | | | À: Louisonb · 4 janvier 2016 à 18:49 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager bonjour, tu devrais t’intéresser à cette discussion: voyageforum.com/...ie-turquie-d7229629/
j'envisage aussi l' Iran en moto pour septembre, mais je pense y aller avec ma propre moto herve | | | À: Veve75020 · 4 janvier 2016 à 18:59 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager non puisque je préférerais la trouver en Iran!!! | | | À: Louisonb · 4 janvier 2016 à 19:10 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager bonjour,
ok je pensais aider mais bon.... tu indiques dans ton message: et/ou louer dans un pays limitrophe..... voilà pourquoi je t'ai indiqué le lien | | | À: Louisonb · 4 janvier 2016 à 20:11 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Louise Si tu achètes une moto dans un pays limitrophe, tu auras besoin d’un CPD pour entrer en Iran, ce que tu veux éviter! En Iran, SI il est possible de louer ou acheter une moto ce sera une 125 "locale" (ils n’ont pas le "droit" de piloter des grosses cylindrées (enfin sauf le vendredi comme "pratique sportive"... bref) Si tu veux, je peux te donner un contact en Iran, c’est un guide, il est motard aussi, il pourra sans doute te renseigner sur la possibilité ou non de louer une moto, et le prix éventuellement! | | | À: Veve75020 · 4 janvier 2016 à 20:18 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Herve, Du coup, je viens de lire le lien que tu as donné!  Sympa son projet! l' Iran est un pays magnifique où l'accueil est exceptionnel! Et l'option de louer une moto en Turquie pour voyager en Iran est intéressante! ça évite les kilomètres pénibles du début et du retour ( France Italie Grèce à l'arrache pour ne pas perdre de temps! | | | À: Vinie91 · 15 février 2016 à 19:23 Re: Voyager à moto en Iran pour une femme? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonjour,
je prépare actuellement un voyage en Iran à moto (125cm) et je souhaite avoir le contact de ce guide motard qui peut peut-être se renseigner pour une location...
Cdt, | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |