Si tu pars 5 mois, il n'y a pas que le coût de la vie ou les sites à visiter qui comptent. D'ailleurs, je trouve que les 2 pays sont assez similaires. Il y a aussi les relations avec les habitants.
Tu es Antillais, assez foncé de peau ?
Car il y a très peu de noirs en Australie (à part les Aborigènes, mais peu nombreux en ville). Sans doute sais-tu que l'Australie a pendant longtemps favorisé l'immigration des races blanches ? Aujourd'hui, elle accepte plus facilement les Asiatiques, assez nombreux, mais les Africains restent encore assez rares. Nous en avons cependant rencontré un, qui semblait content de son sort. Et moi, qui suis métissé, je n'ai pas rencontré de problème sur place en tant que touriste, mais seulement à la douane à l'arrivée, où j'ai subi un sérieux contrôle pendant 30 mn, les douaniers voulant manifestement savoir si j'avais les moyens de vivre sur place et de repartir en France !
Aux USA, plus de noirs, mais ca dépend des régions. En Californie, il y a beaucoup plus d'hispaniques. Sur la côte est, plus de noirs. Là encore, en tant que touriste, aucun souci.
Maintenant pour vivre 5 mois aux USA ou en Australie, je ne sais pas. Je trouve les américains un peu plus ouverts au premier abord, ont le contact facile, mais c'est souvent éphémère. Les Australiens sont plus fermés, mais je pense qu'on peut s'en faire plus facilement des amis à la longue. C'est mon impression personnelle...
La vie est un défi quotidien