1 000 km à vélo au Japon - un bon vélo est-il indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ma question semble bête: Est il indispensable d'avoir un bon vélo pour faire une grande randonnée (1000-1500km) à vélo sur environ 15 jours.

L'idée est la suivante: Je souhaite traverser le Japon à vélo.

J'ai donc deux options qui s'offrent à moi:

1) Acheter un bon vélo, et le transporter avec moi dans l'avion (contraignant, limites de poids, risque de casse, ...)

2) Acheter un vélo pas trop chère sur place, et le revendre/donner avant de repartir.

Je penche fortement pour la seconde option, plus simple. Cependant, n'ayant jamais fait une aussi longue distance (Je fait en moyenne 20-40km/jour), j'aimerai votre avis sur la question.

Merci d'avance !
LA Laurento Regular ·
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas très aisé de trouver un vélo pour la rando au Japon. Les japonais se déplacent essentiellement avec des vélos de ville ! NB : il y a des pistes cyclables quasiment partout.
LO Loic285 Regular ·
Salut j'y ai passer quelques semaines à vélo l'année dernière. Avoir un vélo spécifique pour le voyage n'est pas indispensable. Les routes sont en bon état. Il y a des magasins de vélo dans les villes ou tu peux faire réparer si besoin. A toi de voir combien tu veux mettre dans le vélo. Si tu as un vélo, certaines compagnies aeriennes transportent les vélos sans frais supplementaires. Si tu n'as pas de vélo, acheter un vélo la bas peut etre une bonne option (le choix et les prix sont identique à l'europe), le revendre, le laisser la bas ou le ramener en avion, à toi de voir. tout dépend du prix du vélo et de l'utilité que tu va en avoir ensuite.
http://loicvelomonde.blogspot.com
AN Antzi ·
Merci pour ces réponses.

Quel budget me conseillez vous de prévoir pour ce vélo ? (Hors sacoche et autre équipement).
KU Kujila Globetrotter ·
Dans tous les cas, le Japon étant constitué essentiellement de montagnes avec de fortes côtes presque tout le temps, oui, mieux vaut avoir un très bon vélo !
NO Nonausicaa ·
Bonjour,

Nous avons fait quinze jours de vélo au japon l'an dernier. Nous les avons acheté sur place mais c'était des vélos d'occaz, sans vitesse :) un vrai challenge. Ce qu'il faut savoir : les dénivelés sont vraiment raides!!!! Sinon les routes sont nickels, souvent accompagnée de pistes cyclables et les conducteurs sont très prudents et respectueux des cyclistes. Attention tout de même en ville, on a failli avoir quelque surprises aux carrefours!!! Autre chose, nous avions l'habitude de rouler avec des vélos hollandais en France, dc je sais pas si c'était une impression mais les vélos nous ont semblé beaucoup plus petits là bas :) Bon voyage en tout cas :D

PS : notre blog, il n'est pas fini mais n'hésite pas à le consulter et à nous poser des questions si besoin :) http://3petitspasaujapon.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like