1 ou 2 jours au parc national Bako? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars cet été pour 3 semaines en Indonésie et j'ai fais le choix de passer 5 jours en Malaisie dans la région de Kuching, j'envisage bien sur d'inclure à mon itinéraire un séjour au parc national de Bako, je me demande si une seule nuit et suffisante ou il est plus intéressant d'y rester 2 nuits. J'espère découvrir un maximum cette région en peu de temps, mais je privilégie la découverte et la proximité avec les animaux et je souhaite donc savoir si certain sentiers du parc ne sont faisable que sur 3 jours.

Merci pour votre précieuse aide, qui m'aidera grandement dans l'organisation de ce voyage !
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour, Même si vous passez plusieurs jours dans le parc, vous reviendrez probablement chaque nuit au headquarter pour y dormir. Donc dans tous les cas vous ne ferez que des randonnées «à la journée». La plupart des gens ne viennent dans le parc que pour une journée, y passer au moins une nuit est un très bon choix. A ne pas manquer : la visite du parc de nuit organisée par les rangers, ils sont très bons pour trouver les animaux à l’aide de leur torche, et se retrouver dans la forêt en pleine nuit c’est une belle expérience…
JO Jouiz ·
Merci de votre réponse ! Effectivement je pense qu'y passer la nuit permet de faire des randonnées plus longues et donc d'explorer plus explorer le Parc ! Les randonnées de nuit avec Les rangers se réservent-elles sur place ?
CL ClaireSh Regular ·
oui, la randonnée de nuit se réserve sur place.
MU Mushu23 Veteran ·
Et surtout en passant la nuit sur place cela permet de voir facilement des nasiques qui viennent tout près des "day shelter" en fin d'après midi, quand la plupart des gens sont repartis en bateau. Après y rester plusieurs nuits c'est uniquement si vous aimez la rando et voulez en effectuer plusieurs, mais en 2j / 1n on voit déjà l'essentiel.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IV Ivert Veteran ·
J'y ai passé 4 jours je crois. Tout est détaillé sur mon blog, dans ma signature. C'est à mon avis l'un des plus beaux parcs de Bornéo.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like