Bonjour,
J'ai rencontré quelques voyageurs voyageant avec un véhicule mais pas mal de choses doivent être prises en compte. Comme :
Il n'est pas facile de sortir et d'entrer dans certains pays d'Amérique du Sud pour des "gringos" avec un véhicule (Chiliens ou autres pays) et avec des animaux, voir les conditions d'entré, notamment le Venezuela.
Pour la nourriture et le vétérinaire, ils adorent les chiens et ils en ont tous donc tu vas pouvoir trouver tout ce que tu veux "comme en Europe" à part dans les petits villages comme au Pérou, Bolivie ou village typique des Andes.
D'une manière générale, les pays cités dans ton message sont sur et vous pouvez y voyager sans problèmes mais attention tous les voyageurs avec voitures se sont fait volé, j'en ai connu plus de 7 voyageant comme vous. Dans certains pays, ils volent la batterie, dans d'autres les affaires dans le camion, cela dépend, faut faire attention mais comme partout.
Ensuite, profitez bien, les personnes en Amérique du sud sont sympas surtout si vous parlez espagnol, faut faire attention au frontière et dans certaines villes pour les trafics en tout genre mais après le Chili est un pays sur ou vous pouvez acheter des véhicules mais demander aux locaux, au staff de l'hôtel car dans chaque pays il y a des règles différentes pour acheter un véhicule. Bonne route.
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un. SHAKESPEARE. Macbeth, acte I, scène7.