1 an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je fais appel à votre expérience. Je vous explique tout : je compte partir avec ma copine en australie, 1ans a partir de aout 2016.

J'ai un petit projet de faire le tour des spots d'Australie en planche a voile / surf.

Mais là est la question ! Comment faire pour dépensé le moins ? j'ai imaginé pas mal de solutions comme : - Bouger toute les 15/20 jours pour faire des petits travail de saisonnier et profiter de douche ect chez l'habitant. Mais y a t il des offres de saisonnier en bord de mer ?

- Acheter un van et passer ma vie dedans pendant 1 / 2 voir 3 mois et bosser le reste du temps ? Mais c'est galère quand meme ? pas de douche ect..

- Gagner au loto ?

Avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre expérience
SU SupertrampOR ·
Salut ! Pour ce qui eat l'achat d'un van, y'a pas de soucis à avoir pour ça, la plupart des backpackers en achètent un pour voyager. Quand aux douches, il est très facile d'en trouver, surtout le long des cotes sur les plages etc.. Il y a meme des douches chaudes gratuites :). Penses à télécharger l'application Wikicamp (7$) où tu trouveras toilettes, douches, endroits oú dormir, points d'intérets etc avec commentaires et photos des utilisateurs ;). Bien sur qu'il y aura des moments de galère (pas de douches chaudes quand il fait "frais", impossible de trouver un spot pour passer la nuit etc.. Selon les endroits oú vous serez) mais c'est ce qui fait l'aventure ;).

Cheers!
http://supertrampontheroad.com
WO WorldCharly Regular ·
Salut !

J'ai fait L'Australie il y a un petit moment déjà.

Perso, j'ai opter pour bosser 7 mois a Sydney, puis j'ai voyager avec les sous économiser pendant 5 mois. (tout en de temps en temps bossant dans une ferme ou nettoyer un jardin pour avoir un logement gratuit de quelques jours).

J'ai opter pour le stop et acheter une moto par la suite.

Mais le Van est cool.

Sache que tu trouve des douches de partout, pas mal de plage on des barbecue (en générale je m'invitais avec des gens que je ne connais pas) de temps en temps je demandais a des auberges de me laisser prendre une douche gratuite ou contre 2 ou 3 dollars .. j'ai aussi rencontrer des gens en auberges qui me laisser rentrer le soir pour prendre une douche et des fois même rester !

aller Y au feeling et si vous avez d'autres question hésitez pas !

Good luck.
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

beau projet que voilà!

je pense que toutes tes solutions sont bonnes. Du boulot de saisonniers il y en a mais il faut bien regarder avec les saisons entre autres ;) du bon sens en fait! pour trouver les offres, tu peux regarder les petites announces, le site gumtree.com.au, le bouche à oreilles. Pour être embauché mieux vaut rester qq temps (qq mois) au même endroit plutot que de bouger tous les 15 jours. mets toi à la place du patron... pendant ce temps-là tu économises aussi!

pour la douche, pas de souci, il y a des douches publiques, les douches solaires etc. si tu travailles en ferme, généralement les fermiers ont des sanitaires à disposition des saisonniers. Ils ont l'habitude là-bas ;)

on a passé 10 mois en OZ et travaillé 6 mois à Cairns, regarde sur mon blog pour te faire une idée ;) http://welcomeontrip.com/
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
TR Travelgauto ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos messages et votre expérience 😉😉😉
ZO Zouille29 ·
Coucou,

Moi je te conseille le van, c'est sure ensuite je te conseille le woofing. Pour les douches tu peux toujours rentrer incognito dans un camping ou alors payer pour ta douche. Voici mon blog tu trouveras toutes les infos :

http://www.goinginstyle.fr

Similar discussions

You might also like