1 mois en Thaïlande: itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures sur différents sites et blogs je viens de finir mon planning et je voulais avoir vos différents avis.

J'ai fait plusieurs plannings différents et je ne sais pas lequel choisir, je suis un peu perdu !

Tout les plannings commencent par la même chose, c'est à partir du J 12 qu'il y a une différence:

J1 BKK arrivée à 18h J2 BKK temples J3 BKK temples J4 BKK --> AYUTTHAYA arrivée le matin visites des temples J5 AYUTTHAYA -> LOPBTURI arrivée milieu de matinée visite rapide des temples avec les singes / retour en milieu d'aprem vers PHITSANULOK --> SUKKHOTHAI J6 SUKKHOTHAI J7 SUUKHOTHAI (si satchanalai) train de nuit vers CHIANG MAI J8 CHIANG MAI (Boucle de Samoeng) J9 CHIANG MAI (Treck) J10 CHIANG MAI (Treck) J11 CHIANG MAI (Zoo / cuisine)

PLANNING 1: ILES + KHAO SOK + KANTCHANABURI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction KANCHANABURI J26 KANCHANABURI J27 KANCHANABURI retour sur BKK en fin de journée J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin

PLANNING 2: PAS DE KANCHANABURI MAIS + KO SAMUI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 KO SAMUI J20 KO SAMUI bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J21 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J22 RAILAY J23 KO PHI PHI J24 KO PHI PHI J25 KO LANTA J26 KO LANTA J27 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin

PLANNING 3: ILES AU MAX (PAS DE KHAO SOK NI DE KANCHANABURI) J12 Avion en matinée de CHIANG MAI jusque SURAT THANI puis direction KO SAMUI J13 KO SAMUI J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA J26 KO LIPE J27 KO LIPE puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin

Je n'ai mis que 3 planning mais pour résumer le dilemme est dans la sélection de 1 ou de 2 destination(s) dans le choix ci dessous: KHAO SOK KOH SAMUI KOH LIPE KANCHANABURI

Nous partons en couple et avons 25 ans. Que pensez vous ?

Merci pour votre aide, Victor.
PI Pirandy Veteran ·
J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PATTAYA arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK

Comment raliez vous Pattaya à Khao Sok ? 😮

Et si vous nous donniez vos dates 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

prenez un vol pour Phuket pour faire Khao Sok. Depuis la vous pourrez faire Phang Nga, Lanta, Phi Phi, et Lipe. ( si vous voulez aller à Lipe, prévoyez un peu plus que 2 jours sur place, le trajet et long) . Ensuite direction Surat Thani.
In the world there are no foreigners, only friends
VI Victorz996 Regular ·
J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PATTAYA arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK

Comment raliez vous Pattaya à Khao Sok ? 😮

Et si vous nous donniez vos dates 😉

Je voulais dire PHUKET ! Désolé

Nous partons du 1er au 30 janvier 😉
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour Victorz996,

quel itinéraire avez-vous choisi de faire finalement?

je pars pour 28 jours et votre deuxième itinéraire était très similaire à ce que nous aimerions faire. Je voulais avoir vos conseils!

Merci beaucoup, Joanie
Life is too short to skip a party!
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour Victorz996,

quel itinéraire avez-vous choisi de faire finalement?

je pars pour 28 jours et votre deuxième itinéraire était très similaire à ce que nous aimerions faire. Je voulais avoir vos conseils!

Merci beaucoup, Joanie

Bonjour Joanie,

J'ai fait un compte rendu de voyage lorsque je suis rentré ! Visible ici: https://voyageforum.com/discussion/itineraire-1-mois-thailande-retour-experience-d6575289/

Bonne journée, Victor.

Similar discussions

You might also like