1 semaine à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, nous partons mon mari et moi,1 semaine à Venise du 1 au 8 mai , nous avons réservé un appartement pour 1 semaine et j'ai déjà commencé à nous faire un parcours des visites à faire . Il y a les incontournables( palais des doges , la place st Marc, un tour en gondole, ile de burano , ile de murano, etc), mais peut être qu'il y a des visites insolites à faire et qui ne sont pas dans les guides touristiques . Nous sommes aussi preneurs de bonnes adresses de restaurants. Cordialement Véronique Rames
Vero
PI Pilhours Regular ·
Pour ma part, je vous conseillerai de prendre le temps de vous perdre dans les ruelles à l'écart des quartiers touristiques. Perso, j'aime bien flâner à la Punta del Dogana, près de la Salute, traîner dans le ghetto ou vers l'arsenal. Pour les ïles, on peut aller jusqu'à Torcello ou au Lido. L'embarras du choix pour ressentir Venise et ses environs. Bon trip à Venezia.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour Je conseille le quartier de l'ancien ghetto (pas trop loin de la gare), peu touristique finalement, avec une atmosphère particulière.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

2 sites que je trouve très complets et souvent plus originaux que les guides de voyage : - Un site perso très documenté fait par un habitué de Venise : http://www.campiello-venise.com/index.html - Et aussi le site : http://www.venise1.com/

Quand on reste longtemps c'est intéressant de déambuler dans les sestiere périphériques, où on voit l'envers du décor : les garages de réparation de bateaux, l'hôpital, le stade de foot etc. Les autres t'ont déjà conseillé Cannaregio, au hasard des mille choses à y voir, le pont Chiodo, un des derniers ponts sans parapet, le tout dans un quartier très agréable et vivant.

Bonne soirée
CL Clicsouris Veteran ·
Venise est une commune de 270.000 habitants, dont 40.000 vivent encore dans la cité historique, et donc 230.000 sur la terre ferme (Mestre, Marghera...). Bref, avec un peu de temps et si vous voulez voir la vraie ville où vit l'essentiel de la population, je vous suggère une balade à Marghera, à deux pas de la gare de Mestre (10 mn en train de Santa-Lucia) , ou à 12 mn en bus de la piazzale Roma.

Rien d'extraordinaire sur le plan architectural, mais un coin résidentiel verdoyant aux belles maisons et petits immeubles, et en quelque sorte la vraie Venise du XXIe siècle avec sa population et ses commerces bien loin de l'usine à touristes de la lagune. Avec une balade dans ce quartier (disons 2 h) et un tour des îles les moins fréquentées de la lagune, vous aurez une bonne idée de la ville sous ses divers aspects.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DA Damcharlotte Regular ·
Bonjour Véronique,

Pour les restos à Venise, on en a testé des bons et des moins bons. On a d'ailleurs fait un "classement" de ceux que l'on a préféré avec une carte pour les retrouver facilement. Tu trouveras tous nos avis sur ce lien : www.carnets-voyage-photos.fr/manger-pas-cher-venise

J'espère que cela pourra t'être utile. Bon voyage 😎 Charlotte
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
SA Sangiacomo ·
Se mettre a droite dans l’avion ... pour voir l’arrivée sur venise (on arrive par le sud) Si vous avez les moyens prendre un motoscafo (taxi -bateau) de l’aeroport a votre hotel , vous arriverez de la lagune nord et passerez probablement par la grand canal Faire la reservation sur internet pour l’aller et le retour (moins cher et pratique)(180€) On retire le bon de transport dans l’aeroport (comptoir sur la gauche n° 71 ) puis on rejoint le depart des Motoscafi en sortant a gauche (600 m ) http://www.venicelink.com/ Prendre aussi sur internet le pass vaporetto.tres facile a recuperer aux arrets du vaporetto avec le code qui est fourni.(trois jours =35€) http://www.veniceconnected.com/fr A venise on peut tout faire a pied : 30 min est-ouest , 20 min nord –sud mais faire le grand canal en vaporetto , en particulier la nuit , c’est genial Et puis ça permet d’aller aux iles du nord et sur la giudecca et san giorgio magiore en particulier pour monter au campanile :la plus belle vue de venise, et presque sans touristes Il faut se perdre dans venise , et ne pas hésiter a pousser les portes (demander gentillement), prendre les sottoportego , aller au fond des cours , et regarder en l’air . dans chaque église il y a une merveille (a san francesco de la vigna il y deux cloitres superbes , et un bellini émouvant et un potager secret (avoir la chance de trouver la porte au fond du cloitre (nord) ouverte, et se faufiler ). Trainer, prendre le temps , tout se fait a la vitesse du pas a venise, flâner dans les calle le matin tôt ou le soir (l’hiver c’est genial a la lumiere des lampadaires) , boire une ombra (vin blanc) ou un spritz con aperol (typique), grignoter des Cicchetti et des tramezzini . Manger des glaces , regarder en l’air les altane , sous les ponts les reflets , choisir les petites trattorie en évitant celles avec des menus turistico , Ne pas visiter trop de choses (en garder pour d’autres sejours) la madonna dell’orto , san sebastiano (veronese) , les frari , San giacomo dell’orio (prendre éventuellement la chorus card qui donne acces a plusieurs églises) et le scuole : scuola di san rocco , scuola di san giorgio degli schiavoni (carpaccio) La visite guidée de la tour de l’horloge est tres originale ainsi que la visite des itineraires secrets du palais des doges . http://www.visitmuve.it/it Eviter la basilique san marco quand il y a foule (le matin tot c’est bon) faire un petit tour chez peggy :charmant Prendre un verre (limoncelo) dans le salon du danielli le soir tard puis se promener sur la place saint marc a minuit pour entendre les cloches de la tour de l’h orloge et rentrer par le vaporetto de nuit(nocturno) sur le grand canal désert ecouter de la musique le soir ou en fin d'apres midi (samedi) comme a la fondation du palazzo querini stampalia pres du campo santa formosa a castello

il y a 6 sestieri a venise (quartier) cannaregio , castello , san marco, san polo, santa croce, dorsoduro + la giudacca on peut tout faire a pieds , se perdre est un vrai plaisir , dans chaque sestiere les numero se suivent dans un ordre d'une logique toute venitienne donc ne pas hesiter a prendre tous les passages possibles pour fuir la foule des touristes sur la strada nuova visiter La ca’ rezzonico avec ses tiepolo , l'etonnante scuola grande di san rocco derriere les frari dans san polo et passer chez scriba acheter un petit tableau

prendre un verre le soir avec les etudiants sur le campo santa margherita et diner dans le coin (a propos de coin , c'est le nom d'un magasin sur la strada nuova non loin du rialto , au premier etage au fond à droite il y a des toilettes gratuites)

le matin tôt aller faire son marché au rialto , les couleurs sont superbes

acheter la chorus card dans une eglise pour visite toutes les eglises de cette assos en particulier san alvise et la madonna dell'orto dans cannaregio (apres avoir fait un tour dans le ghetto) miracoli et san fancesco della vigna dans castello

les frari dans san polo , san sebastiano dans dorsoduro et san giaccomo del orio dans santa croce

faire un tour tout au bout de venise vers san pietro et flaner dans les giardini et ne pas hésiter a entrer dans les petits bars et puis .....se perdre encore... et si vous avez le temps ne pas hésiter a aller jusqu'à torcello dans le nord de la lagune . C'est la premiere implantation des venetes

je vous souhaite donc en bon voyage ...et il fait toujour beau a venise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour une visite virtuelle complete de venise , il y a mon blog http://villesditalie.over-blog.com/
CR Craboune ·
salut à tous et merci pour toutes ces précieuses infos !

on part avec ma moitié du 18 au 22 mai prochain. on a loué un appart un peu au dessus du quartier du ghetto (calle dei reformati).

on a rien prévu si ce n'est de se balader !
JA Jamaic ·
Se mettre a droite dans l’avion ... pour voir l’arrivée sur venise (on arrive par le sud) Si vous avez les moyens prendre un motoscafo (taxi -bateau) de l’aeroport a votre hotel , vous arriverez de la lagune nord et passerez probablement par la grand canal Faire la reservation sur internet pour l’aller et le retour (moins cher et pratique)(180€) On retire le bon de transport dans l’aeroport (comptoir sur la gauche n° 71 ) puis on rejoint le depart des Motoscafi en sortant a gauche (600 m ) http://www.venicelink.com/ Prendre aussi sur internet le pass vaporetto.tres facile a recuperer aux arrets du vaporetto avec le code qui est fourni.(trois jours =35€) http://www.veniceconnected.com/fr A venise on peut tout faire a pied : 30 min est-ouest , 20 min nord –sud mais faire le grand canal en vaporetto , en particulier la nuit , c’est genial Et puis ça permet d’aller aux iles du nord et sur la giudecca et san giorgio magiore en particulier pour monter au campanile :la plus belle vue de venise, et presque sans touristes Il faut se perdre dans venise , et ne pas hésiter a pousser les portes (demander gentillement), prendre les sottoportego , aller au fond des cours , et regarder en l’air . dans chaque église il y a une merveille (a san francesco de la vigna il y deux cloitres superbes , et un bellini émouvant et un potager secret (avoir la chance de trouver la porte au fond du cloitre (nord) ouverte, et se faufiler ). Trainer, prendre le temps , tout se fait a la vitesse du pas a venise, flâner dans les calle le matin tôt ou le soir (l’hiver c’est genial a la lumiere des lampadaires) , boire une ombra (vin blanc) ou un spritz con aperol (typique), grignoter des Cicchetti et des tramezzini . Manger des glaces , regarder en l’air les altane , sous les ponts les reflets , choisir les petites trattorie en évitant celles avec des menus turistico , Ne pas visiter trop de choses (en garder pour d’autres sejours) la madonna dell’orto , san sebastiano (veronese) , les frari , San giacomo dell’orio (prendre éventuellement la chorus card qui donne acces a plusieurs églises) et le scuole : scuola di san rocco , scuola di san giorgio degli schiavoni (carpaccio) La visite guidée de la tour de l’horloge est tres originale ainsi que la visite des itineraires secrets du palais des doges . http://www.visitmuve.it/it Eviter la basilique san marco quand il y a foule (le matin tot c’est bon) faire un petit tour chez peggy :charmant Prendre un verre (limoncelo) dans le salon du danielli le soir tard puis se promener sur la place saint marc a minuit pour entendre les cloches de la tour de l’h orloge et rentrer par le vaporetto de nuit(nocturno) sur le grand canal désert ecouter de la musique le soir ou en fin d'apres midi (samedi) comme a la fondation du palazzo querini stampalia pres du campo santa formosa a castello

il y a 6 sestieri a venise (quartier) cannaregio , castello , san marco, san polo, santa croce, dorsoduro + la giudacca on peut tout faire a pieds , se perdre est un vrai plaisir , dans chaque sestiere les numero se suivent dans un ordre d'une logique toute venitienne donc ne pas hesiter a prendre tous les passages possibles pour fuir la foule des touristes sur la strada nuova visiter La ca’ rezzonico avec ses tiepolo , l'etonnante scuola grande di san rocco derriere les frari dans san polo et passer chez scriba acheter un petit tableau

prendre un verre le soir avec les etudiants sur le campo santa margherita et diner dans le coin (a propos de coin , c'est le nom d'un magasin sur la strada nuova non loin du rialto , au premier etage au fond à droite il y a des toilettes gratuites)

le matin tôt aller faire son marché au rialto , les couleurs sont superbes

acheter la chorus card dans une eglise pour visite toutes les eglises de cette assos en particulier san alvise et la madonna dell'orto dans cannaregio (apres avoir fait un tour dans le ghetto) miracoli et san fancesco della vigna dans castello

les frari dans san polo , san sebastiano dans dorsoduro et san giaccomo del orio dans santa croce

faire un tour tout au bout de venise vers san pietro et flaner dans les giardini et ne pas hésiter a entrer dans les petits bars et puis .....se perdre encore... et si vous avez le temps ne pas hésiter a aller jusqu'à torcello dans le nord de la lagune . C'est la premiere implantation des venetes

je vous souhaite donc en bon voyage ...et il fait toujour beau a venise

merci pour toutes ces supers infos , je pense que nous allons passer une bonne semaine
Vero
YA Yayasuisse ·
Bonjour comment c est passer votre séjours ?
CR Craboune ·
Bonjour comment c est passer votre séjours ?

bonjour à tous

Notre voyage c est plutôt bien passé. La résidence était top : au calme et comme Venise n est pas immense on n était pas loin de tout. Seul le temps a été moyen : 2 jours de beau et 2 assez gros avec de la pluie mais le soir seulement. Les visites classiques à faire en quelques jours nous ont ravis avec un plus pour la basilique (qd même ! ) mais aussi pour le musée gugenheim. En revanche on a préféré les églises de Rome qui nous semblaient plus colorées et un peu moins austères mais bon ça dépend de chacun. On a adoré aussi une ville sans voiture ! Et les ballades en vaporetto étaient top !

Parfois on a un peu galeré pour se retrouver dans toutes ces petites ruelles mais bon avec un GPS sur les smartphone ça passe !
YA Yayasuisse ·
Merci Pour votre réponse qu'elle hôtel avez vous prit Par que les prix 😱😱 Biz
CR Craboune ·
Merci Pour votre réponse qu'elle hôtel avez vous prit Par que les prix 😱😱 Biz

Justement je suis en train de recherche l adresse ! Je regarde ça et je vous dis. De mémoire c était sur booking.com et l adresse était Calle de reformati dans le quartier proche du ghetto

You might also like