1 semaine de visite en Birmanie et 1 semaine de plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour,

Voila je compte partir en Birmanie fin février début Mars pour 15 jours en birmanie. Et j'aurai aimé savoir les destinations à privilègier, sachant que nous aimerions visiter pendant 8 jours et ensuite 1 semaine de plage...

En vous remerciant
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Une semaine à la plage sur 15 jours, c'est peut-être beaucoup... Tu ne pourras quoi qu'il arrive que faire les classiques : Yangon, Bagan, Mandalay et Inle. Donc pars sur 10 jours de visite en commençant par le nord. Arrivée à Mandalay, Bagan, Inle, transfert jusque Yangon puis bus vers Chaungtha pour la plage... J'y serai moi-même 3 semaines en février / mars prochain ! Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DJ Djackx67 Veteran ·
Je suis reste 10 jours a chaung tah beach en 2010 c'était super. Bon j avais eu la chance de rencontrer un guide qui m'avait emmené partout. Beaucoup de plages désertes et sympas autour de chaung Tah (en tout cas en 2010) Je dirais d'ailleurs que Chaung Tah beach n'est pas la plus belle plage du coin. Ngwesaung Beach au sud de Chaung Tah superbe plage et quelques hotels. Bon voyage :)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ayant prévu de rester 4 jours à Chaungtha en février prochain, peux-tu me dire ce qu'il y a à faire la-bas, à part le fait d'aller à Ngwesaung que j'avais déjà prévu... Île de White Sand ?... Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DJ Djackx67 Veteran ·
Alors l'ile de white sand j avais vu les affiches a chaung tah et j ai donc demandé a y aller on m' a donc emmené sur l'ile mais je me suis vraiment demandé si c'etait la bonne car l'ile etait miniscule c etait plutot un ilot, pas d'abre donc pas d'ombre et sous le soleil bah c etait dur rien au niveau du snorkell bref meme si les locaux m' assuraient que c'etait bien la white sand island bah j' ai des doutes donc je te dirais a eviter :) ou se renseigner.

Sinon bah a par la plage pas grand chose a faire j' avais fait un tour a Pathein pas tres loin c' etait sympa. I, ya un petit parc ou tu peux faire des promenades a dos d'elephant vers ngwesaung beach. Il ya quelques pagodes ou stuppa a aller voir mais c est mieux d ete avec un local :)
ZE Zekameleon ·
bonjour,

je reviens juste de voyage, et j'ai passé trois jours sur la plage de Ngwe Saung a l'hotel Shwe Hin Tha tel 042-40340 ( petits bungalows abordables de 30 a 50 $/n, avec un bon resto de chaque coté ), l'eau était très clair, pas grand monde, et aussi pas grand chose a faire !! on y accède par bus en 6h de trajet environ a partir de la gare de bus dagon ageyar a Yangoon

bon voyage
le vent l'emportera..
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

J'avais passe quelques jours a Ngwe Saung il y a quelques annees. Belle balade a pied jusqu'au reservoir situe a un km ( env. )du Schwe Hin Tha. Elephants en liberte, beucoup d'oiseaux belle vegetation. Attention toutefois aux serpents. La viree jusqu'au village des pecheurs situe a un quinzaine de kms au sud etait tres bien. Je pensais m'ennuyer. C'est tout le contraire qui s'est passe. Petite croisiere autour des iles.Je ne l'ai pas faite. Ngwe Saung ne deborde pas de trucs a faire, mais il a de quoi s'occuper :) Heureusement que le resto et celui de l'autre guesthouse sont bien car les restos du village ( certains sont pas mal ) sont a 3 kilometres. La marche du retour aide a digerer. Les bungalows sont bien. De la a les qualifier d'adorables... L'eau etait claire. Mais je n'y ai jamais vu grand chose ;) Je suis alle 7 ou 8 fois a Chaung Tha et meme si la plage est moins belle et qu'ils sacagent les autres plages et leurs abords, je prefere l'ambiance de Chaung Tha.
NI NinoSoldado Veteran ·
Je crois que le monsieur a dit abordable!

Pour l'eau il n'y a rien à voir mais la plage est en pente douce et comme vous le dites, l'eau est particulièrement claire.

J'aime bien le village de Ngwe Saung avec ses airs de stations balnéaire assoupie. Typique!
MÉ Mélaniemassa ·
Une semaine à la plage sur 15 jours, c'est peut-être beaucoup... Tu ne pourras quoi qu'il arrive que faire les classiques : Yangon, Bagan, Mandalay et Inle. Donc pars sur 10 jours de visite en commençant par le nord. Arrivée à Mandalay, Bagan, Inle, transfert jusque Yangon puis bus vers Chaungtha pour la plage... J'y serai moi-même 3 semaines en février / mars prochain ! Bon voyage ![/citation

Bonjour,

Merci pour les réponses, en effet nous allons faire les essentiels Yangoon, bagan, Mandalay et inle sur une semaine puis 5 jours de plage mais plutôt sur nagpali. Nous avons besoin les derniers jours de nous poser un peu. Car toujours boulot, courir.., avez vous des conseils pour le voyage: l'ordre du circuit? Les vols intérieurs? Les hotels? Et surtout nous aimerions dormir au moins une nuit chez l'habitant. (Sachant que nous finirons par nagpali.)

Merci encore,

Melanie
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Ngapali n'a rien de plus que Ngwe Saung. La plage serait même un peu moins chouette.

Hatthung. 1 citation comme Co - Ténor du forum VF Birmanie. Sélection Ninosoldado.

Similar discussions

You might also like