10 jours Chiang Mai/Pai/Mae Hong Song, hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Cela fait quelques temps que je prends des infos sur ce sitesans jamais rien avoir posté et je me dis que le moment est venu. Je prévois de faire 10 jours dans le nord de la Thaïlandedès le 25 décembre, je sais que la période n’est pas la meilleures (questions affluence)mais je n’ai pas le choix. Ma copine et moi-même prévoyons de faire Chiang mai 4 jours PAI 2/3 jours pour le réveillon Mae hong song Nous pensons louer un scooter et faire des visites au jourle jour. Peut-être faire 1 à 2 jours du coté birman mais je pense quenous n’aurons pas assez de temps. Avez-vous des conseils/adresses pour les hôtels/guest house (à cettepériode il serait mieux de réserver ???) Que pensez-vous de pai pour le 31 ? Merci d’avance pour vos réponses.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

je te recommande sur Paï : Baan Paï Riverside. Endroit vraiment sympa au bord de la rivière. Les logements typiques sont quasiment au même prix que les bungalows plus modernes. Confortables, propres, pas cher, pas ou peu d'insectes dans la chambre. Pas bien loin du centre non plus. Un excellent choix... J'ai testé il y a deux semaines 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Seb,

Bonne idée tout ça... Pai, on a bien aimé... Nous avons logé chez les Quinlins, quelques bungalows situés en dehors de Pai (super tranquille, piscine, mais l'eau en décembre, glagla). Très belle région. Il faut aussi visiter les grottes de Soppong, non loin de là (à environ 3/4h en bus), elles sont très belles.

N'oublie pas qu'en décembre, il fait (très) froid là-haut. Nous avons été surpris. Le soir et la nuit, on supporte très très bien sa polaire et son K-Way (et même plus), surtout en scooter. En journée, il fait bon. A Chiang Mai, il fait moins froid qu'à Pai.

Mae Hong Son, je ne connais pas (encore)...
Dany
SE Seb0411 ·
Hello,

Ok merci pour l'adresse, l'endroit a l'air sympa et pas cher. Les insectes nous font pas peur !!! 😛 et question moustiques, 'il y en a beaucoup ?
SE Seb0411 ·
Hello,

Merci pour l’adresse, a voir avec celle de silvestik. Quand tu dis en dehors c'est à dire ?? De toute manière on pense louer un scoot pendant tous le séjour.

Pour la météo, c'est vrai que j'avais pas prévu qu'il fasse aussi froid !!!
DA DanyMichel Veteran ·
Un peu en dehors, càd 5-10 min en scooter. Voici leur site : http://thequinlins.yolasite.com/

Pour le froid, oui, nous avons été surpris. J'ai même acheté une écharpe car en scooter, ça caille le soir et au petit matin. Je dirais 10 degrés à tout casser, même moins. Et c'était en février...

Pour aller à Pai depuis Chiang Mai, tu as des minivans (au moins une dizaine par jour), c'est pratique. Il y a environ 400 virages jusqu'à Pai (la route est connue pour ça, mais elle est belle). Donc si tu es sujet au mal de voiture, prends du Touristil (nous on n'a eu aucun souci, mais bon, pour les personnes sujettes au mal des transports, c'est peut-être utile).
Dany
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

l'avantage du Guesthouse que j'ai cité, c'est qu'il est bien situé, et franchement "lovely" le soir comme disent nos amis (ou pas) anglo-saxons. 400 bahts la nuit c pas mal.

l'autre hôtel cité est très beau et bien placé mais à l'extérieur. probablement un peu plus cher.

c'est une question de choix personnel à ce niveau là 🙂

à bientôt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
DA DanyMichel Veteran ·
et, j'oubliais, pas de moustiques à cette période... trop froid la nuit...😉
Dany
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Séb,

Pai le 31/12 c'est blindé, noir de monde! J'ai passé le réveillon 2012 là-bas. Il est impératif de réserver votre chambre et attention au prix ! Nous avions décidé d'y aller à la dernière minute et, arrivé à Pai, après avoir fait plus d'une dizaine de GH, nous nous étions résigné à dormir dans la voiture. Nous avons finalement profité d'une annulation de réservation (gros bol), mais à 2500 B la nuit. La route entre CM et Pai est très très chargée également à l'approche du réveillon, alors il faut prévoir un peu plus large sur le temps de trajet. Et attention en scooter, de nombreux Thaï n'ont qu'une seule obscession dans les bouchons, c'est doubler! coute que coute!

A part cela, c'était un chouette réveillon! Du monde, oui, mais une bonne ambiance et un (des) beaux feux d'artifices.

Pour les températures, effectivement il ne fait pas très chaud le soir et le matin. Une polaire suffira, par contre en scooter aglagla ! Prévoyez des vêtements plus chaud quand même...

Je vous recommande encore une fois la plus grande prudence sur la route, pendant la période des fêtes il y a énormément de monde sur les routes et de nombreux accidents.

Lio.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
SE Seb0411 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, c’est vrai que je pensais qu’il yaurait du monde mais à voir votre commentaire pas autant… Je vais commencer àorganiser mon voyage et surtout réserver les hôtels/GH je pense faire 4 joursChiang mai et 3 sur Pai pour visiter les 2 villes et environ et après je ne sais pas encore, Mae hong song je pense.
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

A Soppong tu as la little eden guesthouse: à partir de 400THB au bord de la rivière.dans le coin tu peux visiter les ethnies des montagnes et la superbe grotte de Tham Lod magnifique et sauvage! Sinon à Mae hong son :le Fern Resort a 7 km du centre entre rizières et fôret un havre de paix...

Bonne preparation

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
DA DanyMichel Veteran ·
+1 La Little Eden est effectivement super sympa. En HS le bungalow basique à 450 bahts et le bungalow en bord de rivière à 1800 bahts. Ils y organisent aussi pas mal de treks (1 ou 2 jours). Il y a une jolie piscine (mais à cette époque, il ne faut pas être trop frileux....). Ce serait une bonne idée d'y loger une ou deux nuits entre Pai et Mae Hong Son (les grottes - Tham Lod - sont toutes proches)

http://www.littleeden-guesthouse.com/en/home.html Je joins quelques photos (1. bungalows les moins chers en bois, 2. piscine, 3. pont de singe au-dessus de la rivière, 4. Tham Lod Cave)
Dany

Similar discussions

You might also like