Itinéraire de quatorze jours en Thaïlande Nord et Sud du 26 avril au 10 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous souhaitons faire notre voyage de noce du 26/4 au 10/5 mêlant visites et farniente. On voulait visiterle nord et le sud en évitant les zones trop touristiques mais difficiles pour une première visite en Thaïlande.

Après avoir lu tous les commentaires du forum voilà notre itinéraire qui n'est pas encore fixé donc dites nous si ça vous semble bien ou pas? Pour le moment nous navons que nos billets aller retour Paris Bangkok.

J1: arrivée le 26/4 à 7h45 à Bangkok J4: départ de Bangkok le 29/4 pour suhothai J6: départ de suhothai le 1/5 pour chang ma pr fr un trek de 2 jours J8 ou j9 : départ pour ko tao J9 à j 14:ko tao ko pha Nagano et ko samui J14: départ pour Bangkok le 9/5 Départ le 10/5matin pour Paris

Nos questions : 1. Est ce que notre itinéraire est bien? Si non quel itinéraire vous conseillez nous? 2. Aussi nous hésitons à commencer par suhothai/CM/les îles/Bangkok ou faire dans l'ordre ci dessus 3.sukhothai ou la rivièrekwai? vu la durée de notre séjour difficile de faire les 2? Si oui comment?

Merci beaucoup pr vos précieux conseils!!!!

DEBO
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour Nico et Debo,

Ma copine et moi sommes actuellement en Thailande.

je trouve votre itinéraire plutôt sympa. Je vous conseillerais eventuellement de passer un peu plus de temps dans certains endroits et moins (ou pas du tout) dans d'autres..

A votre place je passerais plus de temps à Chang Mai au lieu de m'arrêter à Suhotai. Il y a plein de choses à voir à Chang Mai à part le trek: ville, marchés de nuits, animations, tigres...

De même pour les îles du sud de la côte Est: je vous conseillerais de profiter d'avantage d'une ou deux îles, et ne pas vouloir faire les trois, comme le parcours du combatant... :) Prenez le temps de découvrir à 100% un endroit et de vous y "poser" :)

J'éspére vous avoir mis sur la voie. Jetez un coup d'oeil à notre blog, nous avons filmé toutes nos aventures en Thailande (Tao, Samui et Phangan y sont...)

Bonne préparation! Julien et Agnieszka
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...
LO Loua85 ·
salut, je pense que plus d'aventures et de suspens, plus de souvenirs inoubliables, bon voyage et bon itinéraire! 😄
AS Asianmike Veteran ·
Si c'est votre 1er voyage en Thaïlande, contrairement à ce qui a été dit, je vous conseille de ne pas zapper Sukhothaï, ce serait vraiment dommage ( et ne faites pas que le coeur du parc historique allez au moins voir le Wat Si Chom et son immense Buddha ). C'est vrai que le coin de la rivière Kwaï est très sympa aussi mais en 14 jours forcément faut faire des choix. Prenez quand même le temps de visiter Chiang Mai ( au moins le Doi Suthep ), c'est vrai que n'y rester que 2 jours et en plus pour les consacrer entièrement à un trek c'est un peu dommage. Sukhothai peut se visiter en moins d'une journée, vous pouvez donc peut-être gagner 24h à ce niveau-là. Ensuite pour les îles, prenez l'avion Chiang Mai-Koh Samui, toute autre solution vous ferez perdre trop de temps. Et enchaîner les 3 îles en 5 jours, c'est pas prendre le temps d'en profiter, je pense...
NI Nicoetdebo ·
Merci Asianmike et Julien pour vose reponses! Vos blogs sont vraiment interessants!

Finalement nous pensons faire bangkok en dernier car nous devons revenir la bas pour rentrer à paris. Cependant nous ne savons toujours pas ce que l'on doit choisir entre sukhothai ou riviere kwai? Voici finalement l'itineraire apres vous avoir lu :

J1: arrivée le 26/4 à 7h45 à Bangkok J1: départ de Bangkok le 29/4 pour sukhothai ou ko tao ko pha Nagano et ko samui J3: départ de suhothai ou kanchanaburi pour chang mai J6: départ pour les iles (ko tao ko pha Nagano et ko samui)> quid de faire les 3? J12: dêpart pour bangkok J15 : depart pour paris

en resumé nos questions qui restent en suspens : 1. que choisir entre sukhothai et kanchanaburi? on ne pourra pas faire les 2 donc quel est le mieux? 2. vu que les 3 iles du sud sont proches, peut on sejourner uniquement à koh samui ? 3. mon mari n'est pas fan des treks, y en a t il qui ne soient pes trop roots? est on obligé de faire un trek à CM pour voir la beaute des paysages? 4 quel temps fait il en general au nord et au sud pendant notre periode? 5. que pensez vous de notre itineraire? (notamment de faire bangkok en dernier?

Encore merci!

Debo
NI Nicoetdebo ·
Merci Asianmike et Julien pour vose reponses! Vos blogs sont vraiment interessants!

Finalement nous pensons faire bangkok en dernier car nous devons revenir la bas pour rentrer à paris. Cependant nous ne savons toujours pas ce que l'on doit choisir entre sukhothai ou riviere kwai? Voici finalement l'itineraire apres vous avoir lu :

J1: arrivée le 26/4 à 7h45 à Bangkok J1: départ de Bangkok le 29/4 pour sukhothai ou ko tao ko pha Nagano et ko samui J3: départ de suhothai ou kanchanaburi pour chang mai J6: départ pour les iles (ko tao ko pha Nagano et ko samui)> quid de faire les 3? J12: dêpart pour bangkok J15 : depart pour paris

en resumé nos questions qui restent en suspens : 1. que choisir entre sukhothai et kanchanaburi? on ne pourra pas faire les 2 donc quel est le mieux? 2. vu que les 3 iles du sud sont proches, peut on sejourner uniquement à koh samui ? 3. mon mari n'est pas fan des treks, y en a t il qui ne soient pes trop roots? est on obligé de faire un trek à CM pour voir la beaute des paysages? 4 quel temps fait il en general au nord et au sud pendant notre periode? 5. que pensez vous de notre itineraire? (notamment de faire bangkok en dernier?

Encore merci!

Debo
CR Craquine Globetrotter ·
salut! pour 14 jours , j'ai prévu de faire en fin d'année, aéroport direct kanchanaburi; 3 nuits , puis aller passer 1 jour a ayuthaia revenir 2 jours a Bkk faire les klongs avec Thuan et autres puis 5 jours vers Cha-am et retour Bkk pour derniére journée et avion a 1h du mat .200 kms autour de BKK c'est tout. j'avais fait Ao nang phuket BKK lors d'1 précédent voyage , je ferais 1 autre partie lors d'1 prochain voyage, et ainsi de suite.

Similar discussions

You might also like