10 jours dans le sud de l'Islande: juin ou septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous les globe-trotters et merci à tous ceux qui m'ont répondu avant mon départ pour Montréal ( temps glacial mais couleurs superbes!!!) question : je dois choisir pour 10 jours dans le sud de l'islande : fin juin ou mi-septembre , selon l'époque : la météo ? l'affluence touristique ? (et par conséquent les réservations d'hébergement obligatoires avant le départ ) la végétation (même si elle est rare en islande ) la beauté des couleurs ? autre question ! pour la location de voitures , préférable avant le départ ou à l'aéroport à l'arrivée , au niveau tarif enfin , jokulsarlon est-il valable comme pont de chute afin de sillonner dans le sud (landmannalaugar , lakagigar , thingvellir ) d'avance merci angele
angelem
JO JoshuaZ Regular ·
Le point de chute au jokularson va être beau, mais pas sur que ce soit très efficace. Ça va faire beaucoup d'aller et retour. Juin ou septembre, au niveau touriste ce sera pareil, tu ne te sentiras pas oppressé, comme en juillet et aout d'ailleurs. Juin, les périodes diurnes sont plus longues. Dans les 2 cas attention aux dates pour les routes du laudmannalaugar par exemple. N'importe quelle saison c'est beau, un rayon de soleil te donneras envie de t’arrêter tous les 100 mètres.
MI Michelangel ·
Le point de chute au jokularson va être beau, mais pas sur que ce soit très efficace. Ça va faire beaucoup d'aller et retour. Juin ou septembre, au niveau touriste ce sera pareil, tu ne te sentiras pas oppressé, comme en juillet et aout d'ailleurs. Juin, les périodes diurnes sont plus longues. Dans les 2 cas attention aux dates pour les routes du laudmannalaugar par exemple. N'importe quelle saison c'est beau, un rayon de soleil te donneras envie de t’arrêter tous les 100 mètres.

merci pour ces premiers conseils , je penche un peu pour juin angele
angelem
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Même si l'affluence touristique sera à peu près semblable, je pense quand même qu'il y aura moins de monde mi-septembre. De plus, les tarifs haute-saison s'arrêtent le 31 août (mais commence le 1er juin), donc si le budget est une préoccupation septembre est une meilleure idée. J'imagine qu'il sera plus dur de trouver des logements pour fin juin que pour mi-septembre (si c'est pour cette année). Par contre, c'est sûr, plus de luminosité et de meilleures chances d'avoir du beau temps sont en juin, même si l'Islande reste imprévisible...

Bonne préparation,

Stef www.islande24.fr
MI Michelangel ·
au fait quand est-il des moustiques en septembre ? partis avec les touristes ou toujours sur place ?????
angelem
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Vous parlez des petits moucherons que l'on trouve par exemple autour du lac Mývatn? Je crois que seul le froid les fait fuir, mais ils ne sont que dans certains endroits à certains moments. En trois été complets dans la région, ils n'ont vraiment été présents et très dérangeants que pendant quelques jours.

Au petit bonheur la chance, comme on dit...

Stef www.islande24.fr

Similar discussions

You might also like