10 jours en Floride parc + mini croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'envisage d'aller en Floride mi février pour 10 jours avec mes 2 enfants (11 et 14 ans).

Nous souhaiterions faire une mini croisière pour les Bahamas et les Keys, et faire quelques parcs d'attraction.

Pensez vous qu'en 10 jours c'est possible, et quels sont les parcs idéaux pour des ados.

Je pensais faire la croisiere (4-5 jours) 1 nuit sur Miami puis passer le reste du séjour à Orlando.

En vous remerciant par avance de votre expérience
YA Yael5 Veteran ·
Bonjour Sandrine, Si tu comptes un jour de voyage aller, et un jour pour le retour, cela ne te fait plus que huit jours sur place, et il faut penser au decalage horaire qui peut fatiguer les enfants.... Une croisière de 4 ou cinq jours, plus une demi journée pour aller de Miami à Orlando, et il vous restera peu de temps pour visiter des parks.. J'ai fait en 2012 une super croisière de 4 jours sur le Majesty de Royal Caribbean, au depart de Miami, avec comme escales Nassau, Cococay, île privée de RCI, et Key West. Mais il y a certainement plein d'autres possibilités avec d'autres compagnies. Pour les parks, tu as beaucoup de choix sur Orlando, et il faut prendre en compte les préférences de tes ados. Si tu connais déjà Disneyland, je te recommanderai plutôt Universal Studios et Sea World. Si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas !

Yael
CA Caussat Globetrotter ·
Fin avril 2010, nous avons fait un circuit de ce type avec notre fille de 16 ans à l'époque. Un peu speed, mais finalement tout à fait réalisable. C'était un "plan B" suite à annulation du vol initial à cause du volcan en Islande : - J1 : Vol avec arrivée à Miami et route pour Orlando* - J2 : A/R journée pour Cap Canaveral (ma famille, pas trop passionnée à quand même apprécié), spectacle du Cirque du soleil le soir - J3-J4 : 2 parcs d'attraction à Orlando (Sea World et Animal Kingdom. Nous avons aimé, mais c'est difficile de conseiller tellement les goûts sont personnels! Nous avons aussi fait sur un autre voyage Discovery Cove : Exceptionnel, mais le prix aussi. Pas fait Universal car déjà fait à Los Angeles) - J5 : Route pour Miami et appareillage pour la mini croisière de 4 nuits par Royal Caribbean comme cité par Yael (l'équivalent de celle-ci) dans l'après midi - J5-J6-J7 : mini croisière - J8 : matin débarquement à Miami + suite du voyage (dans notre cas : Miami avec un A/R journée pour les Everglades + 2 jours à Naples puis retour Miami pour le vol retour). Dans ton cas, ça peut faire J8-J9-J10 : Miami

Nous avons adoré la mini croisière (faire une recherche sur les carnets de voyage du membre Cendryon qui décrit très bien cette croisière). Nous avions choisi cette option juste pour visiter Key West sans faire la route, mais finalement tout nous a plu ! Tes enfants adoreront, c'est sûr.

Par contre, si tu t'y prends maintenant pour février prochain, j'ai peur qu'au niveau tarifs (avion, hôtels, croisière) ce soit cata ...

* : En général je déconseille de prendre la route le jour de l'arrivée aux USA. Nous avions prévu de rester quelques jours sur Miami en arrivant, mais là je n'avais guère le choix compte tenu des changements. Solution trouvée : j'ai dormi le max possible dans l'avion pour être un "minimum" frais pour faire la route. D'un autre coté, c'est "juste" 4h d'autoroute!
AM Amalia66 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu plus éclairée.

Je regarde tout ça et je reviens vers vous si nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée

Similar discussions

You might also like