10 jours en Grèce avec enfants: que faut-il visiter (îles...)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, j'envisage un voyage en grece de 10j, j'aimerai visiter les iles les plus typiques pour leur villages (blanc et bleus ;-) panorama, criques... et autres curiosités comme météores (si possible). Je commence juste a me renseigner, je ne connais pas du tout la grece, il y a tellement d'iles a visiter, je ne sais pas les quelles faire. je pars 10j avec mes 3 enfants: 8-10-12ans, le but serait de rester 2 a 3 jr sur places. Quelles itinéraires me conseillez vous, j'arriverai a athene le vendredi 25 Avril, pour repartir vraisemblablement le 9mai.

Je n'ai pas envisager de louer de voiture, mais si c plus facile, pourquoi pas... MErci de vos conseils pour ce voyage: avion, bateau, hotel, camping, guest house (preferées)... Je compte sur vos experience! B.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

En dix jours, il n'est pas trop envisageable d'aller et sur le continent et sur les iles. Il va falloir choisir je crois. La Grèce est très grande avec des visages diférents (nord, péloponnèse, crète, rhode, cyclades....). Avec des enfants (et même sans), Santorin présente l'intérêt en plus d''être une île grecque d'être un volcan.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Pour le cliché "carte postale en bleu, blanc et fuchsia des bougainvillées" je vous recommande Parikia sur l'île de Paros. C'était ma toute première visite des Cyclades en septembre dernier et je n'ai pas été déçue 😎

Moi aussi je n'ai pas loué de véhicule. Sur les îles que j'ai visitées (Paros, Naxos, Santorin, Ios) il y a un excellent service de bus publics. Pour trouver les réseaux sur chaque île, tapez KTEL et le nom de l'île. Prix moyen par trajet/personne = 2 Euros et encore, je suis large.

Pour les logements, je vous recommande de louer un studio/appartement avec kitchenette; avec 3 enfants ce sera la solution la plus agréable à mon avis (plus de liberté et de flexibilité). Booking.com est le meilleur site que je connaisse pour chercher et réserver des logements (à l'avance, sans frais d'annulation jusqu'à 10-15 jours avant la date du séjour). Ces studios sont pour la majorité un business familial avec ménage quotidien, éventuellement avec un petit déjeuner.

Si c'est votre premier séjour, je vous suggère de commencer "facile" avec de bonnes liaisons entres les îles Paros - Naxos - Santorin. Mais évidemment, je ne connais pas toutes les îles et je n'ai que très peu d'expérience sur la question.

Vous aurez un aperçu de mon voyage avec quelques conseils pratiques et "photos souvenirs" de mon périple en septembre dernier (voyage organisé par mes soins, je voyageais seule).

J'ai tellement adoré ce voyage, que je prépare un nouveau séjour pour cette année 😉

Bonne continuation dans vos investigations,

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
BO Bouchal ·
Merci pour ces bon conseilles! Je vais commencer a preparer ce voyage...
CK CKC34 Regular ·
je suis entièrement d'accord avec syderale, n'ayant pas fait que Paros et Santorin, je dois dire que c'était comme nous imaginions et ce sont des îles bien desservies. Pour Paros, Parikia est effectivement très joli et Naoussa est agréable également. Il est très facile de se baigner sur cette île, contrairement à Santorin. De multiples plages dont certaines très propices à la baignade avec enfants. Quant à Santorin, c'est tout simplement aussi magique qu'on l'imagine avant d'y aller. Je ne me prononcerai pas sur les autres îles que je n'ai pas le bonheur de connaître.
"Parmi les êtres humains, il en est.../... qui s'inventent l'obligation de toujours bouger. Impossible pour eux de rester en place, à peine arrivés quelque part, leurs pieds les démangent. Toute affaire cessante ils se doivent d'aller voir ailleurs." EriK Orsenna

Similar discussions

You might also like