10 jours en Nouvelle-Zélande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous

Nous sommes en pleine préparation de notre "mini tour du monde "et nous allons passer une dizaine de jours en Nouvelle Zelande Nous arriverons le 3/08 de Papeete et comptons repartir le 11 ou 12/08 pour HONG KONG

Je voudrais vos avis sur mon itinéraire provisoire nous arrivons a Auckland et repartons normalement de Christchurch

3 AUCKLAND 4 AUCKLAND 5 WAITOMO (grottes) 6 ROTORUA 7 ROTORUA 8 TONGARIRO ou TAUPO 9 WELLINGTON 10 PICTON 12 KAIKOURA 12 CHRISTCHURCH

j ai choisi cela car il parait que l arrivée en ferry sur picton est très sympa et nous voulions aller voir les baleines a kaikoura nous voyageons avec nos enfants de 5 et 8 ans et nous sommes conscients que nous serons au coeur de l hiver.

Un autre idée serai de zapper l ile du sud et de peut être monter au nord d Auckland

j attends vos avis et propositions!!!

J avoue ne pas trop savoir comment organiser mon voyage a cause de l hiver et de l impossibilité de faire certaines activités….

quelqu un a t il deja expérimente la NZ en hiver avec des enfants? Nous ne comptons pas skier donc je voudrais trouver des activités sympas meme sous la neige.

merci
Melanie
FA Fantail Regular ·
Salut Melanie,

Passer quelques jours au mois d'août en Nouvelle-Zélande n'est peut-être pas idéal, cependant cela permet d'être totalement hors saison et donc de n'avoir rien besoin de réserver.

C'est un vrai avantage de pouvoir décider au jour le jour de tes activités et de ton itinéraire en fonction de la météo. Avec le soleil tu pourras profiter des paysages de cartes postales, mais dès que la météo sortira son manteau d'hiver il faudra songer aux plans B et profiter des musées, des hot pool ou des grottes...

Ma recommandation serait de ne visiter que l'île du Nord, 10 jours c'est vraiment court. En rigidifiant ton itinéraire, tu risques de te trouver au mauvais endroit au mauvais moment (au coeur d'un parc national un jour à ne pas mettre un kiwi dehors). Il y a énormément à découvrir autour d'Auckland : les îles de Rangitoto et Waiheke, la Baie des Iles, le site de Waitangi, le Cap Reinga, les kauris de la forêt de Waipoua (y compris le musée des kauris), la péninsule de Coromandel, les sites gétothermiques de Rotorua, la forêt de Redwood, les grottes de Waitomo et la ville d'Auckland propose quelques activités intéressantes en cas de mauvaise météo.

Si l'observation des baleines est vraiment une priorité pour toi, tu peux te renseigner sur les possibilités d'excursions à partir d'Auckland (par exemple : www.awads.co.nz), mais , je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai pas faite. Kaikoura est plus réputé, mais je trouve dommage de fabriquer un itinéraire avec beaucoup de contraintes uniquement pour inclure le passage à Kaikoura.

Personnellement, en mettant de côté la météo, je trouve que l'itinéraire idéal avec 10 jours à dispositions c'est 5 jours dans le Northland et 5 jours entre Coromandel, Rotorua et Taupo.

N'hésite pas à rebondir sur ce message si tu souhaites prolonger la discussion Bonne suite de préparatifs Pascal
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Il me paraît exclus de faire la Tongariro Crossing en août. Neige, et lacs gelés a fortiori avec des enfants jeunes.

Restez, comme le conseille justement Fantail, sur l'île du Nord, vous profiterez davantage et économiserez pas mal d'argent que vous prévoyez pour Kaikoura et Picton.

Dix jours pour deux îles aussi riches en sites, c'est bien trop peu.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ME Melgod ·
Merci pour vos réponse

Le choix de descendre à Kaikoura est également motivé par le fait que pour le moment on doit reprendre L avion de Christchurch ....... Je vais me renseigner pour savoir si je peux changer pour Auckland Je pense qu effectivement il vaut mieux se concentrer sur L île du nord.

L étape à tongariro ou taupo C est pour nous couper aussi un peu le trajet et en profiter pour admirer les paysages sans pour autant se lancer dans un grosse randonnée d hiver

C est pourquoi je demande conseil sur les étapes qu il vaut mieux choisir et qui nous apporterons le plus de solutions bis en cas de mauvais temps et d interet pour les enfants.

Nos enfants adorent et dont tres intéressés par les animaux Connaissez vous une adresse pour peut être aller voir les fameux moutons ? Merci
Melanie
EZ Eze Globetrotter ·
je connais bien les deux îles du moins je le crois mais je ne saisis pas l'allusion aux moutons...bien qu'il y en ait partout en NZ
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ME Melgod ·
Aucune allusion... Je me demandais juste si il existait une ferme auberge ou un endroit particulier sur notre trajet ou l on peut aller pour faire voir cela d un peu plus près aux enfants
Melanie
MA Mamieclaude ·
Bonjour,

Vous devrez faire beaucoup de kilomètres si vous voulez aller sur l'île du sud. Surtout avec des petits et à cette saison, je conseillerais de rester sur l'île du nord. La péninsule de Coromandel est superbe avec plages (bien pour les enfants) et superbes paysages, pas trop loin d'Auckland. L'île volcan White Island est aussi accessible en quelques heures de voiture + excursion/croisière d'une journée, balade au milieu des fumeroles, c'est impressionnant.

Devez-vous obligatoirement repartir de Christchurch ?

Bonne réflexion.
mamieclaude
FA Fantail Regular ·
Salut Melanie,

Il y a beaucoup de différentes possibilités pour que tes enfants puissent approcher des animaux en Nouvelle-Zélande (ma réponse se focalise sur les possibilités se trouvant sur l'île du Nord).

La première possibilité, ce sont les zoos. Celui d'Auckland est assez réputé, mais ma préférence irait plutôt à celui de Rotorua : Paradise Valley.

Si tu t'intéresses aux moutons, il y a un endroit, à Rotorua, qui a été transformé en attraction touristique : l'agrodome. Cependant il y a beaucoup d'autres opportunités d'approcher les moutons dans des fermes un peu moins "spectacle". Sur cette page "Farms in New Zealand" tu peux trouver des fermes à visiter dans chaque région du pays. Et puis il y a également les visites qui ne sont pas organisées, les plus "authentiques". Avec mes enfants j'avais pu visiter une petite ferme au hasard d'une rencontre, les kiwis sont vraiment très accueillant, il est facile d'engager la discussion et profiter d'un moment convivial. Et pour finir tu auras peut-être également la chance de devoir traverser un troupeau de moutons avec ta voiture, un moment étonnant !

Avec les enfants je te recommande également d'aller dans une "kiwi house". Il serait dommage de passer en Nouvelle-Zélande et ne pas voir de kiwi. Voilà une liste d'endroits pour en observer : Kiwi house (j'ai bien aimé celle de Otorohanga).

Il y a un autre endroit qui est étonnant, c'est le sanctuaire de Zealandia (à proximité de Wellington). Il s'agit d'une vallée dans laquelle tous les animaux nuisibles (ceux qui ont été importés accidentellement en Nouvelle-Zélande) ont été éradiqués. On peut maintenant se promener dans ce sanctuaire et observer la faune endémique du pays qui est protégée des prédateurs (il n'y avait pas de prédateurs endémiques en Nouvelle-Zélande, à l'exception d'oiseaux comme l'aigle de Haast qui s'est éteint il y a quelques centaines d'années, à la même époque que le moa). Il existe d'autres réserves naturelles dans lesquelles les animaux "importés" ont également été éradiqués, mais elles sont moins facilement accessibles car situées sur des îles.

Bien entendu il faut ajouter les nombreuses possibilités d'approcher la faune marine. Que se soit via des tours en bateau (baleines, dauphins, orques, etc.) ou depuis les côtes (phoques, otaries...). Avec mes enfants nous avons même eu la chance de pouvoir observer des dauphins à 10 mètres du rivage (à Maitai Bay).

Voilà pour ces quelques suggestions de rencontres animales que j'ai en tête. Bonnes rencontres Pascal
ME Melgod ·
Merci beaucoup Pascal pour ta réponse bien étoffée. Je vais regarder cela de plus près.... Je vais de toute façon voir si je peux modifier ma ville de départ pour Auckland plutôt que Christchurch vu qu il y a de toute façon escale à Auckland donc on se concentrera sur l'île du nord Les kiwi, Baleine, orques et vers luisants étaient déjà au programme ...on va certainement y ajouter les moutons. Merci pour les plans moins touristiques 👍🏻
Melanie
LE Lena38 Regular ·
Bonjour Mélanie, Nous avons passé 3 semaines en Nouvelle-Zélande en 2009 avec nos 3 enfants qui avaient à l'époque 10, 8 et 5 ans. Souvenirs fabuleux ! Je ne sais pas si vous avez finalement changé vos plans et décider de ne visiter que l'île du Nord, mais si jamais vous hésitez encore, je me dis que c'est dommage de ne pas aller sur l'île du Sud, même si dix jours pour le Nord et le Sud c'est peu. Vous pourriez organiser votre périple ainsi : 03/08 : Auckland 04/08 : Auckland 05/08 : Rotorua 06/08 : nuit à Taupo (pour couper la route entre Rotorua et Weelington, le lac est très beau) 07/08 : Wellington 08/08 : Wellington 09/08 : Picton 10/08 : Kaikoura 11/08 : Kaikoura 12/08 : Christchurch

A Rotorua, nous avions visité le Rainbow Springs Kiwi wildlife park, où on peut voir des kiwis. Pour le trajet entre Taupo et Wellington, la Desert road avait été fermée au dernier moment, nous avions dû contourner par l'ouest mais la route était superbe aussi. Le voyage en ferry entre Wellington et Picton est magnifique. A Kaikoura nous avions séjourné dans une ferma pédagogique au milieu des animaux, pour les enfants, c'était extra ! Voici le lien : http://www.kaikourafarmpark.co.nz/page2.html et celui de leur location : http://www.wackystays.co.nz/farmstaycottage.html A Kaikoura nous sommes allés voir les dauphins en mer et non pas les baleines, car on nous avait dit que les dauphins étaient plus faciles à voir - ils nagent autour et sous le bateau, les enfants en gardent un souvenir émerveillé. Si cela t'intéresse, j'avais tenu un blog de voyage pour la famille, je peux t'envoyer le lien en mp. Bonne préparation ! Hélène
FL Flolepecheur ·
Je ne vois pas l’intérêt de venir en NZ et de passer 4 j sur 10 dans des villes.. Vous devriez tracer directement dans les endroits qui valent vraiment le coup, sans vouloir faire trop de distance. Privilégiez les régions rapide d'acces et ou il ya des choses a voir et a faire. - Coromandel, Bay of islands, region taupo, rotorua, region wellington.. - ou pourquoi ne pas atterrir directement a Christchurch et ne visiter que l'ile du sud. - region marlborough, Nelson lakes, peninsule akaroa, region wanaka, region queenstown, catlins, fjordlands (là on s'éloigne un peu je sais!)..

Evidement à cette période, certaines randos seront limités, mais avec vos enfants vous ne ferez pas le dusty track de toute facon!! Quoi qu'il en soit même les simples balades sont superbes..!
ME Melgod ·
Merci à tous pour vos réponses Après maintes réflexions nous allons faire 2 nuits à bay of Islands 1 nuit à la péninsule de coromandel 2 nuit à rotorua 1 nuit à waitomo et une nuit à Auckland

Plus petit tour mais ca nous laissera l'occasion d y revenir pour voir le reste......
Melanie
LE Lena38 Regular ·
Bon voyage alors !

Similar discussions

You might also like