10 jours en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !

Je quitte très bientôt avec mon amoureux pour la Toscane 😍 Notre premier voyage en Italie (et certainement pas le dernier 😉).

J'imagine que durant le week-end les sites touristiques et les routes sont plus achanlandés... Surtout que nous y serons le premier dimanche de mai (si c'est toujours musées gratuits ce jour là). Je me demandais quelles villes et/ou région je devais privilégier le samedi et le dimanche parmi les lieux que nous comptons visiter : Florence 3 jours Chianti 1 jour Sienne 1 jour Volterra, San Gimignano... 1 jour Val d'Orcia 2 jours Pise et Lucques 1 jour

Dernière question : avec la Firenze card, est-ce que je dois réserver quand même pour avoir une place aux Galerie de l'Académie et des offices ?

Merci beaucoup !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, j'éviterais surtout Florence le week-end du 1er mai, de nombreuses personnes ne vont faire que cette ville sur 3 jours...

Pour la Firenze Card, file prioritaire sur place, ne pas réserver... Faire quand même le calcul s'il est rentable de payer 72 euros selon ce que vous désirez visiter...

Le premier dimanche du mois, c'est toujours gratuit en Italie, cela n'a pas changé...
Mathilde
NA Natalie66 ·
Moi, j'éviterais surtout Florence le week-end du 1er mai, de nombreuses personnes ne vont faire que cette ville sur 3 jours...

Pour la Firenze Card, file prioritaire sur place, ne pas réserver... Faire quand même le calcul s'il est rentable de payer 72 euros selon ce que vous désirez visiter...

Le premier dimanche du mois, c'est toujours gratuit en Italie, cela n'a pas changé...

Merci beaucoup Mathilde. C'est certain que je vais éviter Florence samedi et dimanche. Pour la Firenze card c'est aussi et surtout pour éviter les files dans les musées importants.
CL Clae65 Veteran ·
Superbe programme. L'avantage de la firenze card, c'est aussi qu'il y a de ces endroits, certaines églises ou palais par exemple, où l'on arrêterait pas étant stoppé par la réflexion continuelle sur le budget. Là tu as ta carte, tu passes devant, tu entres. Après avoir fait le calcul et ce que je comptais faire en 3 jours en juin, j'ai aussi décidé de me procurer la carte. Je ne me casserai pas la tête pendant 3 jours et je passerai en priorité, je sauverai du temps. Bon voyage à toi, il sera superbe.
NA Natalie66 ·
Merci Claude !
GA Gaura Veteran ·
Attention en Italie les musées nationaux sont fermés le lundi. Cela concerne par exemple le Palais Piti, les Offices et de nombreux musées à Florence et ailleurs. Bien étudier aussi les horaires d'ouverture des églises qui sont variables . Et ne manquez pas le Crete Senesi et la superbe route entre Sienne et Asciano. Une journée pour le Chianti c'est beaucoup :les paysages ne sont pas les plus jolis et le vin n'est pas le meilleurde la région. Bonnes vacances.
gaura
CL Claire2A Regular ·
bonjour merci de ce post il m'apporte quelques réponses. Néanmoins j'ai un doute sur la Firenze card ? voilà pourquoi : nous partons à 4 (2 adultes + 2 ados de 14 ans) et mis à part le palazzo vecchio et éventuellement la galerie dell'adacemia, nous ne pensons pas passer notre séjour de 3 j dans les musée à Florence. Dans l'hypothèse de l'achat de la Firenze Card : peut on l'acheter sur place à Florence le 1er jour ? Qu'en pensez vous ? merci bcp.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les 2 lieux cités, on est à 40 euros au total maximum pour 1 adulte...

Pour acheter la carte sur place, adresses :

Dove posso acquistare la Firenzecard a Firenze?E' possibile acquistare la Firenzecard nelle biglietterie dei principali musei e in alcuni uffici turistici qui elencati:

Cappella Brancacci – piazza del Carmine 14 Complesso di Santa Maria Novella – piazza Stazione 4 Galleria degli Uffizi - Porta 2 – piazzale degli Uffizi Museo di Palazzo Vecchio – piazza Signoria Museo Nazionale del Bargello – via del Proconsolo 4 Museo Stefano Bardini - via dei Renai 37 Palazzo Pitti – piazza Pitti 1 Palazzo Strozzi – piazza Strozzi InfoPoint Turistico Stazione - piazza Stazione 4 InfoPoint Turistico Cavour – via Cavour 1r
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Désolée de ne pouvoir vous aider, je n'achète jamais les cartes, je reste au moins 5 jours dans une ville. Je visite beaucoup de musées mais j'étale les visites en fonction des quartiers et des heures d'affluence. Et comme nous sommes amoureux de la Toscane, en retraite donc disponibles, et aussi plus proches de Florence que de Paris, nous y allons tous les ans! Je ne comprends pas bien vos choix: le Pallazo Vecchio et la Galleria del academia ne sont pas le plus intéressant de Florence. A l'academia ce sont surtout des moulages. Je préfère le Bargello, petit musée avec quelques chefs d’œuvre de la sculpture. Le nouveau musée de l'Opera del duomo, dont le prix est compris dans la visite du Duomo est superbe aussi. L'incontournable si on aime la peinture reste bien sûr les Offices. Ne manquez pas les fresques de Santa Maria maggiore. Il se peut qu'avec toutes les églises, vos ados saturent et donc une carte ne se rentabiliserait pas. Il y a beaucoup à voir rien qu'en se baladant dans les rues. Bonnes vacances!
gaura
CL Claire2A Regular ·
merci !!
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI

You might also like